Question

Téléphoner en VOIP avec Fritzbox


Bonjour, lassé de l’inconstance de la bBox en wifi, j’ai essayé de savoir s’il existait d’autres solutions pour avoir davantage de constance en wifi. J’ai deux radios internet qui me permettent de recevoir une multitude de stations. Encore faut-il que la réception soit stable, et c'est très loin d’être le cas. Tous les deux jours, dans le meilleur des cas,  il faut ré-appairer le modem (la bBox Proximus) et mes récepteurs radio internet. C’est franchement lassant. J’ai cherché une solution, d’abord en amplifiant le signal wifi, c’était un peu mieux, mais pas forcément satisfaisant. Puis j’ai entendu parler  d’AVM et ses Fritz Box. Pas facile à apprivoiser la bête, mais après bien des tâtonnements tout roule. Tout ? Enfin presque. La téléphonie par IP ne fonctionne pas, même si le test interne de la box indique le contraire, j’ai une capture d’écran qui indique que tout semble bien paramétré, mais de fait, aucun appel n’aboutit, j’ai une sonnerie de numéro occupé à chaque fois. Y aurait-il quelqu’un qui m’aide à finaliser mon installation? Je peux communiquer mon numéro de client, mon téléphone fixe, et le portable. Merci d’avance.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vous recommande ce fil :

😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@phylou-tournai Comme indiqué dans ma signature, je ne travaille pas pour Proximus 😉

Mais je vous recommande fortement si possible d’enlever votre n° de client (qui est une info privée) de votre post et de l’indiquer où cette donnée doit figurer… c’est-à-dire dans votre profil 🙂

Attention aussi que votre numéro de téléphone est visible en clair dans votre capture.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @phylou-tournai 

Je vous ai envoyé les données de connexion en privé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @phylou-tournai , 

Je me suis permis de modifier votre post pour supprimer toutes données privées :wink:

Concernant la configuration du VoIP sur la FritzBox, nous n’apportons pas beaucoup de support à part vérifier ensemble les identifiants et mot de passe à entrer dans cette FritzBox. 
Je vous invite peut être à me communiquer votre identifiant et mot de passe VoIP en les mentionnant par exemple dans le champ note de votre profil privé. 

Nous allons alors les comparer avec ceux repris dans notre programme afin de voir si ils sont bien semblables.

Merci d’avance.

Bonjour,

Voici mes identifiants standards:

pu******

*******

Pour les identifiants VoiP, je ne les connais pas. Si vous pouvez me me les communiquer, cela m’avancerait peut-être. Maintenant, si vous avez des identifiants différents des miens, ceux communiqués par le technicien qui a réalisé mon installation, où je les note dans la Fritz Box ?

Si vous aviez une box performante, je ne serais pas confronté à ce problème. Alors pour arranger les clients confrontés aux limites de la bBox, vendez la Fritz Box, achetées en nombre vous pouvez la vendre moins cher, satisfaire vos clients. EDPNet la vend et s’en porte très bien; elle est performante, stable, STABLE; ce qui manque cruellement à la bBox. Merci d’avoir pris contact

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @phylou-tournai 

Pouvez-vous arrêter de mettre vos données privées de manière publique ?

Si vous souhaitez encoder des données privées, remplissez-les dans votre profil privé :wink:

Bonjour,

Numéro de client  Proximus xxxxxxxxx. Avez-vous besoin de mes noms et adresse ?

Comme je l’ai dit, je ne peux téléphoner en VOIP, je dois avoir mal paramétré quelque chose. Voici le résultat de l’auto-test pratiqué par la Fritz Box. J’espère que vous saurez en tirer quelque chose, moi non.

Merci d’avance si vous avez la solution.

Commenter