Question

Transfert d'abonnement Proximus vers deux operateurs differents


Bonjour, 

je me permets de vous contacter car je souhaite effectuer un transfert de mon pack Proximus actuel vers deux fournisseurs différents (téléphonie d’un côté et le reste (TV + internet + mobile) de l’autre). après analyse de ma facture Proximus, j’ai l’impression que ma ligne internet et ma ligne fixe sont sur le même numéro. histoire d’anticiper mes futurs problèmes, pourriez vous répondre aux questions suivantes :  

  • Pourriez vous confirmer que ma ligne fixe et ma ligne internet sont sur le même numéro de ligne et qu’il ne met pas possible d’organiser la portabilité de ma ligne fixe avant le transfert du reste
  • Dans le cas où la réponse à la question précédente est positive, pourriez vous m’indiquer l’évolution tarifaire de mon pack Proximus passant de fixe + mobile + internet+ TV vers Mobile + internet + TV (attention je possède un très vieux pack qui n’existe plus) 
  • Que se passera t’il du côté de ma ligne fixe Proximus si mon deuxième fournisseur demande le transfert ? je suppose qu’il ne demandera que le transfert de la TV + internetet que je vais conserver le service de ligne fixe chez Proximus
  • Que se passera t’il si le transfert se passe mal et que Proximus résilie l’ensemble du contrat (téléphonie fixe inclue). puis je avoir des garanties que mon numéro de ligne fixe actuel est conservé durant une certaine période  afin de me permettre d’organiser la portabilité vers l’autre fournisseur ?

Merci d’avance pour votre futur retour


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Je suis triste d’apprendre que vous désirez quitter Proximus. Si toutefois, vous désirez revoir vos formules chez Proximus, je peux faire une demande pour qu’un commercial prenne contacte avec vous. En attendant, je me permets de répondre à vos questions.

  • Vous êtes en possession d’un pack Tel + Internet + Tv avec Mobile. Votre internet est lié au numéro de votre ligne fixe.
    Il est nécessaire de transférer dans un premier temps votre internet + tv, ainsi que le mobile si souhaité.
    Une fois cela réalisé, il sera possible d’introduire l’autre demande de portabilité concernant votre ligne fixe vers un nouveau fournisseur.
  • Dans votre demande de transfert, il suffit de préciser à votre nouveau fournisseur les produits que vous désirez qu’il prenne en sa possession. Uniquement ceux-ci seront concernés par cette démarche.
  • Proximus ne peut résilier la totalité de vos produits sans d’une part, la demande provenant de votre nouvel opérateur et d’autre part, votre confirmation par écrit. A chaque demande de transfert de produit vers un nouveau fournisseur devra être envoyé une confirmation écrite de votre part concernant la résiliation des produits transférés. Ceci afin de clôturer administrativement la facturation des produits Proximus concernés. 

Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions :wink:

 

Commenter