Répondu

Transfert ligne téléphone fixe vers scarlet et activation numéro secret


Bonsoir, Tout d’abord une b onne année à tous.

J'ai été cliente chez vous durant 50 ans et récemment, question, budget je suis passée chez scarlet. Mon téléphone fixe a été transféré en l'état soit en "numéro secret". Le problème depuis 6 semaines scarlet me dit que c'est activé et ayant dû faire appel à un médiateur..... il a constaté ce matin que quand je l'appelle mon numéro s'affiche toujours. En dernier s carlet m'écrit que c'est activé chez eux mais que c'est Proximus qui doit faire que le numéro redevienne "secret". Est ce bien exact? Mes excuses de vous demander cela mais c'est très important pour moi. J.. Scarlet dit qu'ils ont fait la demande chez vous d'un point de vue "technique". J'ai eu 38 échanges avec scarlet pour ce numéro "secret" qui continue de s'afficher chez les gens que j'appelle..... et pourquoi attendre 6 semaines pour me dire qu'ils ont introduit une demande chez Proximus!!!! Ce serait fort gentil à vous si vous pouviez confirmer que c’est la procédure…… Si je pouvais vous donner mon  numéro en message privé…… ce serait super si vous pouviez voir où cela en est. J’ai essayé de téléphoner aux numéros 0800….. mais cela ne fonctionne plus. Fin de l’année dernière il y avait encore moyen de vous atteindre mais maintenant on dit qu’il n’y a même plus moyen de signaler un dérangement….. Un grand merci si quelqu’un peut m’aider. Bien à vous

 

icon

Meilleure réponse par Nicky85 8 January 2021, 12:02

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Proximus ne saura rien faire, il faut désactiver sur votre compte Scarlet. :wink:

Après l'activation de cette option, appelez le *31# pour masquer votre numéro.

A lire. 

https://www.scarlet.be/help/faq/705/60/Puis-je-afficher-cacher-mon-numero-de-telephone-pendant-un-appel#:~:text=scarlet.,'appeler%20le%20%2331%23.

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci beaucoup euronamur pour votre réponse. L’option numéro secret est pour ma ligne fixe. J’ai cru comprendre que le *31# était à faire pour u n numéro de mobile……

Voici ce que scarlet écrit :

“””””””L'option a été activée chez nous mais pas techniquement. Un dossier a été créé vers Proximus pour qu'elle soit bien disponible chez vous.””””””””””

De toute façon, depuis quelques heures ma ligne fixe est coupée…. Je ne sais plus appeler et quand je m’appelle cela répond “ce numéro n’est pas attribué”. Je ne pensais pas que cela serait si compliqué de transférer sa ligne téléphone fixe vers scarlet qui indique bien dans son contrat “numéro secret”….. J’espère m’en sortir un jour…..
 

Bonjour euronamur
Je viens donner les dernières nouvelles concernant mon numéro de téléphone "secret" suite au transfert chez scarlet.....
Enfin une bonne nouvelle. Ma ligne fixe fonctionne avec l'affichage numéro appelant et surtout mon numéro redevenu secret.....(qui continuait de s’afficher sur l’écran des gens que j’appelais). Il aura fallu 40 jours, 39 courriers et 20 communications téléphoniques avant que tout soit résolu. Hier soir je n'avais plus de ligne du tout.... C'est ce matin vers 10 heures que, comme par miracle tout s'est rétabli.... je n'osais pas y croire! J’ai appelé mon numéro privé et effectivement pour la première fois depuis 40 jours il s’est affiché “PRIVE”
Voilà donc ma santé y a pris un coup car je ne me suis occupée que de cela pratiquement chaque jour et avec l'aide du médiateur Mr Fumière.
Après m'avoir dit le 30 novembre qu'il fallait 48 heures pour que tout soit en ordre.... puis quelques jours.... qui se sont transformés en presque 40 jours... tenant compte que la première installation avait été mal branchée pour le téléphone... et s'en était suivi une panne téléphone et internet.... après le passage d'un autre technicien qui avait rétabli le bon branchement pour le téléphone (mal branché par le prermier….)....   je peux enfin reprendre une vie normale avec mon téléphone. 


PS Donc le dernier post reçu sur messenger de scarlet (le seul) disait vrai que chez scar let le téléphone secret était activé mais que pour la partie technique cela se faisait chez Proximus et qu’une demande leur avait été envoyée en ce sens...…. Si on avait pu me dire cela un peu plus tôt, cela m’aurai t éviter pas mal de choses…..  Voilà je croise les doigts pour que cela reste maintenant et merci encore de m’avoir répondu.

Commenter