Question

A quoi cela sert-il de prendre le pack start ?? car il revient plus cher que le pack confort !!!!


Bonjour,
J'ai voulu faire faire des économies à ma maman en lui faisant prendre le pack start au lieu du pack confort. Maman a 83 ans et n'a pas besoin d'un internet illimité.
Je reçois sa facture et je m'aperçois qu'en effet le pack start est bien à 58,95 € au lieu de 63,95 € pour le pack confort.
Cependant on lui facture " Proximus TV application" : à 4,95 € en supplément !!!! Apparement, c'est pour pouvoir avoir accès à la télévision sur le gsm ou la tablette !!
Je téléphone donc à Proximus en demandant si c'est normal qu'on facture 4;95 €. On me répond que oui car avec le start pack certaines applications sont payantes. Je rétorque que maman n'a pas besoin d'avoir la TV sur son gsm ou tablette et que je veux donc l'annuler. On me dit que c'est impossible d'annuler. La personne que j'ai en ligne me dit qu'elle déconseille le start pack car en effet avec tous les frais supplémentaires cela ne revient absolument pas moins cher et qu'en plus la vitesse d'internet est moindre.
Je remarque également que le happy time international est avec le start pack maintenant à 1 € (alors que gratuit avec le pack confort).
Donc le start pack est à la base 5 € moins cher mais on facture d'un autre côté 4,95 € pour l'application TV qui ne lui sert à rien et 1 € pour happy time international donc elle paie 0,95 € de plus par mois !!!!!

Résultat, j'ai demandé au service clientèle au téléphone de lui remettre le pack confort !

Je trouve cela aberrant

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour abelle,

La personne que tu as eue en ligne est une idiote ou une menteuse (ou les deux)!
L'option à 4,95 € Proximus TV application (= "TV partout") n'est absolument pas obligatoire.
Bien sûr, elle est comprise gratuitement dans le pack comfort mais rien ne t'oblige à la conserver en passant au pack start.
On aurait d'ailleurs dû te l'enlever d'office ou au moins te demander confirmation pour son maintien !

Dire qu'il est impossible de l'annuler est totalement faux : tu as absolument le droit d'exiger qu'on supprime cette option si tu n'en a pas l'usage... ;)

Pour le happy time international, effectivement, il faut rajouter 1€/mois, ce qui porte le total du pack start à 59,95€/mois.

Résultat, j'ai demandé au service clientèle au téléphone de lui remettre le pack confort !

Retéléphone et insiste pour qu'on te remette le pack start en supprimant l'option "TV partout" ! 😉
Merci CCOL pour l'info.
C'est quand même râlant. L'un dit blanc, l'autre dit noir. chez Proximus !!! Je suis donc passée d'un pack confort à un pack start et maintenant va falloir que je rappelle pour remettre le pack start !!! pffff Déjà que précédemment j'avais eu plusieurs soucis de facture et beaucoup de mal à s'y retrouver ! Ca m'énerve. En plus, quand on travaille pas facile de téléphoner car ça prend un temps fou !!!!
Enfin je vais voir ce que je fais
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Au fait, si ta maman n'a pas réellement besoin du "happy time international", rien ne t'oblige à le garder non plus ! 😉
Oui elle a bien besoin du happy time international, car elle a de la famille en France. J'ai fait une réclamation sur le site en ligne et j'ai joint un courrier explicatif. Car je me rend compte que sa première facture après son déménagement (car tout ses problèmes ont commencé après son déménagement : en demandant le transfert j'ai demandé de passer à un pack start et sa première facture était de 260 € !!!!! J'ai obtenu une note de crédit d'abord de 48 € et ensuite de 59 € et je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait encore ces fameux 4,95 € pour l'option TV partout qui n'avaient pas été crédités. Ce n'est que dans la 2ème facture qu'elle vient de recevoir que je m'en suis aperçue.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui elle a bien besoin du happy time international, car elle a de la famille en France.
Je m'en doutais un peu vu que ma propre maman à moi (86 ans) est dans le même cas ;)
Surtout, ne lâche pas l'affaire ! La moindre modification est toujours incompréhensiblement compliquée chez pxmus et il faut parfois retéléphoner 5 à 6 fois pour que les choses s'arrangent ! ;)
A se demander si leur tactique n'est pas de décourager le client pour qu'il abandonne ses droits, de guerre lasse ! :8
Bon courage et donne des nouvelles ! 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Pour me permettre de d'analyser votre situation, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro de compte client concerné.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
un exemple : vous habitez une ville pendant 14 ans puis vous passez à une ville voisine de 15 km...il m'a fallut 2 années d'efforts soutenus pour que ma situation soit régularisée...
divorcé et changement de lieu de résidence : mes factures + celles de mon ex qui en a bien profité malgré les documents légaux attestant le changement de domicile et copie certifiée conforme de l'abandon de numéreau et passation à mon ex pour faciliter la vie des enfants....
Je change d'appartement dans le même bâtiment, il faudra 7 mois avant que belgacon se rende compte que ma ligne était mal raccordée( pas la bonne paire ! ) et il estimait que je n'avais plus besoins de l'ADSL + car je n'avais pas de tv et décodeur....il oubliait que j'ai 2 serveurs dont pour ma profession de l'époque....En ce cas je devais payer un supplément faramineux , voire abusif, pour réobtenir une connexion équivalente.
Je quitte cette ville pour venir m'établir à Namur...Encore pire ! 6 mois de perturbations en tout genre et des facturations de mon domicile précédent qui m'était réclamées alors que le transfert vers Namur avait été rédigé...avec blocages à Namur tant que l'autre adresse n'était pas épurée ! kafkaïen ? je vous épargne les problèmes de rivalités entre les boutiques et la téléboutique où chacun de leur membre se battent pour faire du chiffre et survivre au détriment du client noyé dans ce dédale administratif. Sans compter la pression subie : j'ai eu l'occasion de détenir quelque minute un avis et recommandations que les experts administratifs envoient aux boutiques : édifiant. Certains mots comme ADSL ou vdsl sont/étaient interdit d'utilisation dans les conversations avec les clients !!! adsl et vdsl étant des technologies et pas des produits ! il ne fallait pas permettre au client de (re)lier une forme de technologie à un produit...qui aurait pu freiner la vente....
Vu la com initiale, "proximus circus" continue : du chiffre, encore du chiffre et il s'étonne que la fidélisation client s'effondre....Hélas, les autres fournisseurs ne valent pas mieux !
Badge +4
jlouisgillis vous ne connaissez qu'une partie de toute l'histoire d'Abelle.

Ceci n'est que la suite de son premier sujet.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour jlouisgillis,

Après lecture de votre message sachez que je suis sincèrement navré pour les désagréments rencontrés.

Afin de pouvoir vous aider puis- je vous demander votre numéro de compte client ou de GSM par message privé depuis le lien indiqué ci- dessous s'il vous plait ?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Dans l'attente de votre réponse, d'avance je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement.

Jérémy
Badge +4
Mais dans tout cela nous ne connaissons pas la suite pour Abelle.

Commenter