Question

Activation de la ligne MOBILE


Bonjour,

J'expose le problème : je ne reçois pas les factures à la maison et par mail non plus.
Une de vos collaboratrice m'a téléphoner pour me dire qu'il y avait une facture ouverte et qu'il faut la payer avant de couper net les services; malheureusement, la collaboratrice en question était incapable de me donner le montant, j'ai fait un paiement directement depuis mon téléphone de 120 € étant sûre que c'est plus qu'assez et vu que je n'avais pas de communication, j'ai envoyé le paiement avec mon adresse en communication libre.

Hors à cette adresse, j'ai 2 contrats avec Proximus, ( A°) 1 PACK complet avec MOBILE 45+ ET ( B°) 1 MOBILE 45+ .

Dès mon retour, je constate que l'abonnement ( A° ) est coupé !

Je téléphone et on me dit que la facture n'est pas payée, après investigation, j'ai donné le numéro de téléphone de l'abonnement ( B° ) et il s'avère, que les 120 € que j'avais payé ont été ajouté à l'abonnement B et du coup, il y avait un trop plein de 143 € !!

La ligne internet et tv a été remise en ligne mais pas le mobile attaché a ce pack ! malgré après avoir envoyé la preuve de paiement par mail.

Déjà en voyant à cette adresse, il y avait 2 abonnements , et bien il faut l'imputer sur la facture ouverte et non pas sur un compte qui était à jour !!! J'ai trouvé cela d'un ridicule pas possible ! Mais soit, l'erreur est humaine et on continu ...

J'ai demandé a ce que ce montant soit transférer sur l'abonnement A !!

Au bout de 3 Jours, je rappelle et on me dit que ca va être débloquer !! J'attends encore et toujours rien !!

Ensuite, je reprends contact avec proximus, et de nouveau on me dit que mes factures ne sont pas payées !!

Je passe d'un transfert de fond à un remboursement des 143 € sur mon compte !!! INCOMPRÉHENSIBLE

J'ai enfin réussi à me connecter sur myproximus et j'ai fait ce jour, les paiements des trois factures.

Maintenant, je vous demanderais déjà d'une part, réactiver la ligne mobile et de m'octroyer un geste commercial car si je ne reçois pas les factures, comprenez bien

que cela va devenir plus compliquer, ET SURTOUT, ne pas se cacher derrière le MYPROXIMUS car en tant que client, je paie quand la facture est en face de moi et je ne vais pas

commencer à m'inscrire sur tous les sites internet pour payer mes factures !! c'est complètement insensé !!

Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Madame Monsieur, mes salutations distinguées.

Bien à vous.

13 commentaires

Badge +4
Bonjour faire un virement sans communication, n'est pas la bonne solution. En effet le système informatique ne sais pas relier le montant a votre compte client.

Il faut 2 condition minimum pour qu'un montant vous soit attribuer, soit le montant et votre numéro client ou la communication structurée, même si c'est un autre compte qui paie.

Si le montant est différent et que le numéro client est en communication le système est en mesure de faire le lien.

Si vous faite un montant exact sans communication au départ de votre compte habituel, le système peut aussi faire le lien. mais cela doit être le montant correspondant a une facture, sinon le paiement est mis en attente.

Pour le reste les collaborateurs vous prendront en charge dès qu'ils passeront sur ce post.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour faire un virement sans communication, n'est pas la bonne solution.
Pas d'accord !

Rien n'oblige a indiquer la moindre communication.
El Hmam Hamza avait une dette et il a honoré sa dette par un versement sur un compte pxmus.
L'argent est chez pxmus et par conséquent, notre ami est parfaitement en règle.

Ces histoires de n°s de compte et de communication, ce n'est que de la cuisine interne pxmus.

Du reste, comme dans toute entreprise de ce genre, il y a certainement un service chargé de contrôler/rectifier manuellement les opérations signalées ou rejetées par les systèmes informatiques.

El Hmam Hamza n'a pas a subir l'incapacité de pxmus à gérer ses casseroles !
Sa réaction est tout-à-fait légitime.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Rien n'oblige a indiquer la moindre communication.

Si, Proximus comme toute autre grosse société reçoit sur un même n° de compte des centaines de milliers de paiement par jour -> sans communication structurée ou n° de client, ils ne savent pas relier le paiement à un compte client. Si c'est le cas, et qu'il n'y a pas de réclamation, le montant est remboursé 30 jours après sur le n° de compte émetteur!

Dans ce cas-ci, El Hmam Hamza a juste mis une adresse ; et comme il/elle a 2 packs, il y a certainement 2 conventions de facturation. Et si les abonnements sont à 2 adresses différentes, soit le système, soit manuellement a donc attribué le paiement à l'adresse indiquée (qui était certainement l'autre des impayés). La communication structurée d'une des factures impayées aurait certainement été une meilleure solution!

@ccol : tu vas certainement dire : "il suffisait de lui téléphoner", mais des dizaines de milliers de cas se produisent chaque jour et de plus, les gens ne répondent quasi plus quand le n° leur est inconnu -> inutile!
Badge +4
Bonjour faire un virement sans communication, n'est pas la bonne solution.
Pas d'accord !

Rien n'oblige a indiquer la moindre communication.

Ces histoires de n°s de compte et de communication, ce n'est que de la cuisine interne pxmus.


Fait l’essai sur ta prochaine facture avec le compte de ton épouse sans comunication et vérifie ensuite si le montant est crédité.

Fait l'essai avec pour une autre facture avec ton compte sans communication mais avec un montant légèrement supérieur (3eur de plus).

J'ai fait l'expérience (fortuite) et je sais ce que j'ai écrit!. Si tu paie avec ton compte habituel et qu ta somme est exacte, ok pas de problème. Mais change simplement un paramètre et tu connaitra mon expérience. J'en ai 2 qui sont en attente d'attribution..

tout ce qui est écrit est vécu.

N'oublie pas que c'est informatiser et que c'est un machine que dis si oui ou non tu est en règle pour proximus et cela avec un compte a rebours.
Bonjour,

Suite à vos réactions, il manque une information capitale ! JE N'AI PAS RECU DE FACTURE !!
C'est moi-même qui ai pris contact avec proximus pour avoir des duplicatas, et ils en ont envoyés mais pas toutes apparemment car moi, je peux prouver avec les paiements que j'ai effectués, plusieurs factures payées en même temps.
Comme je l'ai déjà dis, PAS DE FACTURE = PAS DE COMMUNICATION = PAS DE PAIEMENT TOUT COURT !!
Une dame m'a appelé, et ma juste dis qu'il y avait une facture ouverte mais elle ne savait ni me donner le montant et ni la communication que j'ai directement demandé pour faire le paiement DIRECT !! Mais elle ne savait pas me répondre !! Alors maintenant, dites moi comment je fais pour deviner les montants à payer et les communications à communiquer !! ???
Le mobile a été coupé pendant une longue période et je ne paierais que le prorata en tout cas car je ne suis pas d'accord de payer un full abonnement hors vous ne m'avez pas donner les éléments nécessaires pour faire les paiements !!
Bien à vous.
Badge +4
Si vous ne savez pas quel montant payé pour votre mobile, vous mettez une somme x avec votre numéro de compte client en communication. Si vous faite bien attention les 8 premier chiffre de la communication structurée correspond a votre numéro de compte client.

Si vous avez toujours un problème de facturation , soit vous essayé de retrouvé via votre compte my proximus, soit vous appelé le service de facturation. Ce service doit être en mesure de retrouver cette facture ouverte.

C'est de l'informatique, donc cela est facilement retrouvable, il faut peut-être qu'il demande en interne à retrouver la trace en dehors des 3 derniers mois disponible sur leur écran
Monsieur Tapedur,

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais croyez moi, je n'ai pas que ça a faire de connaitre mon numéro de client et autre .
Vous ne prenez pas tous les éléments que j'ai énuméré lors de mon premier message tel que : " Ne pas se cacher derrière le Myproximus".
Ca ne m'interesse pas de retrouver mes informations ou autres et commencer à faire le détective, ca ne m'interesse pas !
STANDARD ! = > envoi de facture = facture payée.

Voila, en ce qui me concerne, si je n'ai pas de geste commercial par rapport à mes abonnements, je coupe tout ! Parce que là, c'est du racket.
Si proximus est géré comme vous dite, par des machines !!! , je préfère aller ailleurs où j'aurais quelqu'un au bout du fil qui pourra faire le nécessaire en cas de problème.
Vous dites que je dois faire de recherches pour le numero de clients etc.., et moi je vous dis à ça, que je n'ai rien réclamer au début et que la faute est venue bien après que j'ai eu des collaborateurs PROXIMUS !!! un me dit c'est ordre, l'autre me dit j'ai une dette d'un montant, et encore un autre me dit que j'ai une dette d'un autre montant différent du 1er montant !! De plus , j'avais demandé un transfert , on me dit que c'est OK, puis c'est un remboursement !! ???? Je comprends plus rien, vous devez comprendre QUE C'est est là que moi je demande un geste commercial !!! Ca n'a strictement rien à voir avec le paiement !! Je parle du fait que j'ai pris contact avec proximus Avant ET après la suspension de service. Qu'on ne vienne pas me dire des choses qui sont incorrect !! Je vous rappelle que J'ai dû comprendre de moi-même l'origine de ce problème!! Et cerise sur le gâteau, j'ai envoyé directement la preuve de paiement par mail, montant , n° de compte , date, heure et communication !!! Donc ils ne peuvent pas me dire qu'ils ne pouvaient rien faire hors ils avaient l'extrait le jour même !!
Bon, avec tout ça, je n'ai jamais polémiqué sur un sujet aussi longtemps ! Et si je le fais, c'est que vraiment ça m'a saouler de le faire.
Bien à vous.
Badge +4
Votre numéro client est repris sur toute les factures., vous pouvez aussi le retrouvé sur votre profil dans votre compte my proxmius.
je ne demande pas que vous le connaissiez par coeur.

Il y a des collaobrateur sur le forum qui devrait-être capable de voir votre problème et de le résoudre. Au pire avant de résilier, voyer avec le médiateur télécom.
Monsieur Tapedur,

Je vais arrêter cette fois de communiquer avec vous car vous me prenez pour un idiot et je n'apprécie pas.

Je ne sais pas qui vous êtes exactement, un modérateur ou autre, mais vous me fatigué avec vos réponses à dormir debout.

Arrêter de revenir toujours avec ce FOUTU MYPROXIMUS !! JE N'EN VEUT PAS !! FACTURE PAPIER point barre !! comme tout le monde !!

Plus clair que ça ?!!?

Il va falloir prendre contact vous-même avec le médiateur télécom , qu'il vous explique le SENS EXACTE de mes propos dans les messages précédents.
Badge +4
facture papier ok, mais dupplicata disponible soit a la demande par téléphone, soit sur votre compte.my proximus.

les possibilité sont donnée a vous de faire votre choix. vous pouvez toujours attendre un collaborateur sur le forum, mais difficile a savoir si il passeront ou pas.
Bonjour j'ai demander de réactiver mon abonnement hier et jai encore fien reçu c'est pour demander
Badge +4
prennez un gsm sur un réseaux proximus et composer le 6060, mais garder le numéro de l'appelant, jusqu'au moment ou vous aurez quelqu'un du service clientelle ou vous lui donnerai votre numéro.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Anthomonie,

Quel abonnement souhaitez-vous réactiver? Pourriez-vous également me préciser votre numéro de client ou de ligne par message privé, via le lien suivant:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci,

François

Commenter