Répondu

amende pour retard de paiement / joindre le support


Bonjour,
rappel facture reçu : amende annoncée
j'ai vérifié et j'ai bien domiciliation activée dans my proximus

signalé au 0800, sois disant allait tout régler (mais à juste renvoyer doc par mail -noreply evidement- pour réencoder domiciliation)
pour amende, "retéléphonnez quand facture émise".

plus de bouton "contester montant" dans "mes factures"?
service clientèle inaccessible (0800)... et je ne souhaite plus contacter proximus sans trace écrite : promesses, annonces, .. longue attente et coupure en plein milieu,. transféré de poste à postes ...
pas d'adresse email de contact... pour un provider, c'est un comble (par contre dans l'autre sens, pour facture et pub, pas de soucis)
plus de chat ?

bref, client aigri/ mécontent.
y'a t il moyen de vous contacter par mail?
Frédéric
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 22 August 2017, 09:26

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour fred_proximus ,
Votre domiciliation a encodée le 03/08, mais pas encore activée. Je viens de faire le nécessaire
La facture pour laquelle vous avez été facturé pour des frais de rappel date du mois de juin et était à payer pour le 28/06. Nous avons reçu la payement le 25/07.
Ceci dit, je comprends bien qu'il s'agit là d'un souci administratif et je viens d'annuler les frais. Ainsi, il ne vous reste plus qu'à payer la somme de 49,99eur hors de votre dernière facture.
Je vous souhaite une agréable journée.
Patrice
merci pour l'amende!
j'étais en vacance, avec une domiciliation déjà activée dans myproximus avant le 3, je ne pensait pas devoir m’inquiéter.

du coup, et hélas, je constate que l’abonnement à été augmenté de 48.20€ à 49.99€! je n'ai pas vu d'annonce.
après vérif, j'ai bien 2 emails m'annonçant en fanfare que :
- le quota de mon intrernet maxi ("illimité") est augmenté avant recharge. super
- le roaming, c’est ter-mi-né pour vos communications au sein de l’UE ! ... … Bonnes vacances ! : j'ai pas de gsm chez vous.
- > mais rien sur l'augmentation des tarifs.
étonnant... ou pas
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir fred_proximus,

L'information concernant l'adaptation de nos prix figure sur votre facture du mois de juin, veuillez consulter la page 2 sur 2 de votre avis de paiement du 08 juin 2017.

Bonne soirée,

SaraE
Merci Sara,
j'ai trouvé, mais c'est super vicieux :

=> Mail Proximus Billing de juin : pas de mention de tarifs et toutes les infos pour payer y sont reprises.
et je rappelle que j'étais normalement domicilié (donc à priori, je ne consulte plus la facture).
"Veuillez noter que l'avis de paiement n'est désormais plus attaché au mail. Pour le consulter cliquez ici."
=> je clique
=> my proximus
=> je choisis "Avis de paiement de juin"
=> tous en bas, effectivement on peut lire en petit :
"Informations supplémentaires : Augmentation de prix à partir du 01/08/2017 (prix TVAC/mois):Options pour appeler vers l'étranger:Happy Time International, Free Calls International, (I-Talk) Happy Time International France,Allemagne, Italie, Espagne, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, Royaume-Uni, Etats-Unis:+1,5 EUR. Internet Maxi: +1,79 EUR. Mobile Internet Pro, Favorite et Comfort: +1 EUR. Plus d'infos sur www.proximus.be/tarifs. Vous pouvez résilier sans frais vos services, par écrit,à tout moment."

par rapport à l'annonce en fanfare de la fin du racket roaming, ..bonjour la transparence.
c'est vraiment des méthodes de mafieux (désolé).
proximus n'est pas prêt à diminuer ses bénéfices gargantuesques et se refait sur le dos de tous les abonnés.
on peut résilier : ok, mais on repaiera une installation chez le concurrent /
bref.

Commenter