Question

Application Proximus TV et TV Replay facturés pour la quatrième fois d'affilée.


Bonjour,

Cela fait donc 4 mois de suite qu'on me facture 7,95 euros pour l'Application Proximus TV et le TV Replay. Je suis en abonnement Tuttimus donc il n'y a rien à payer en plus pour ces services.
Pour Octobre 2017, j'ai envoyé un mail de réclamation : reçu crédit de 7,95 euros.
Pour Novembre 2017, même chose : reçu crédit de 7,95 euros
Pour Décembre 2017, même chose : reçu crédit de 7,95 euros.
Maintenant je viens de recevoir le décompte pour Janvier 2018... et je suis à nouveau facturé de 7,95 euros. Je n'enverrai pas de 4eme mail de réclamations. Je passe par le forum en espérant recevoir de meilleures réponses.

Donc il va falloir me dire maintenant 2 choses.
1. Soit vos collaborateurs sont incompétents soit ils sont malhonnêtes. C'est l'un ou l'autre. Me facturer une première fois 7, 95 euros je veux bien accepter une erreur technique. Me facturer le mois suivant 7,95 euros cela passe encore, je suis sans doute tombé sur un collaborateur distrait qui a crédité le montant mais qui n'a pas fait en sorte d'éviter qu'ils se refacturent le mois suivant. Me facturer une troisième fois 7,95 euros, j'ai vraiment pas de chance, 2 fois que je tombe sur un collaborateur distrait. Mais j'imagine que, voyant que cela fait trois fois que cela arrive, ce nouveau collaborateur fera le nécessaire pour éviter un quatrième débit. Me voilà maintenant avec un quatrième montant de 7,95 euros... La distraction n'a plus sa place. Soit on est dans l'incompétence flagrante soit vous forcez vos collaborateurs à juste rembourser le montant demandé sans intervenir sur les prochaines factures. En espérant que le client oublie ou se lasse de vous contacter. Evidemment ma deuxième proposition est remplie de sarcasme. Veuillez m'en excuser. J'ai tendance à en user quand je suis un peu énervé.
2. Evidemment vous allez me répondre : "Ne vous inquiétez pas Monsieur, le nécessaire a été fait par nos services et vous trouverez un crédit de 7,95 euros sur votre prochaine facture". Cela ne me suffit pas. Je veux en plus que vous me confirmiez que "ces 2 options sont maintenant retirées et n'apparaitront plus jamais sur vos prochaines factures".

Si d'aventures je devais encore être facturé pour le mois de Février 2018 et les mois suivants, considérez cette demande comme une demande mensuelle de crédit de 7,95 euros.

Salutations.
Numéro de client : 613294176

13 commentaires

15 jours et toujours aucun contact de Proximus.
Impossible de renvoyer un mail, on me redirige vers le numéro du service clientèle.
Super service.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Afin de pouvoir vous aider, puis- je vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Nick
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Nicolamb77,

Il semble que d'un point de vue administratif, l'option TV n'avait pas correctement été enregistrée dans votre Pack. Je vous confirme donc avoir fait le nécessaire afin de rectifier la situation. En ce qui concerne l'option TV Replay, c'est un souci plus complexe qui s'apparente à un bug informatique. J'ai donc entrepris une seconde démarche en interne afin de résoudre ce souci au plus vite. Une nouvelle note de crédit concernant la dernière facture vous parviendra dans les prochains jours.

Je reviendrai donc vers vous afin de vous confirmer que tout est en ordre !

Belle journée à vous,

Isabelle.
Bonjour Isabelle,

Merci de votre intervention.
Je viens de recevoir une confirmation de Proximus qui me confirme une "commande".
Moi qui était en Tuttimus on me confirme maintenant que je suis en Familus en supprimant le tv replay.

Je vous fais confiance mais je vous avoue que j'ai peur.
Y aura t'il un problème avec mon abonnement mobile?
Aurai je encore accès à Tv replay?
Serai je facturé une 5 eme fois?

Nous verrons bien.

Salutations.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Rebonjour nicolamb77,

Le but de cette modification est justement de résoudre le souci de facturation. Je vous rassure, aucun de vos produits actifs, ne vont être définitivement supprimés. L'abonnement mobile restera inchangé également.

Isabelle.
Rebonjour Isabelle,

Je vous remercie pour vos précisions.

Salutations.

Nicolas.
Impossible de renvoyer un mail, on me redirige vers le numéro du service clientèle.
Super service.


Pour ma part, j’essaie en vain de contacter quelqu'un chez Proximus. Que ce soit pour des problèmes de factures ou autres, il m'est aujourd'hui impossible de joindre quelqu’un, il n'y a aucun contact sur la facture.

On doit juste payer, sans pouvoir ne rien contester, ni avoir aucune explication, chaque mois, sinon, c'est la coupure de la ligne garantit...

Aucun dialogue n'est possible, avec aucune personne de chez Proximus... Un comble
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Afin de pouvoir vous aider au mieux, puis- je vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Nick
Bonjour Isabelle,

J'ai reçu mon nouveau décompte. Il est de 104,94 euros au lieu de 99,99 euros...
J'avais indiqué dans mon message précédent que j'avais peur d'être facturé une 5 eme fois. Et c'est ce qui est arrivé. La seule chose qui a changé c'est que je ne suis plus facturé pour le Tv replay (3 euros).

Mais par contre :

1. La note de crédit de 7,95 euros pour la facture précédente : Pas arrivée.
2. La facturation de l'application Proximus Tv pour 4,95 euros est toujours bien présente.

Donc ce que j'attend depuis 5 mois est simple.
Deux notes de crédits : 7,95 euros et 4, 95 euros
Annuler une fois pour toute la facturation de l'application Proximus Tv. Si vous n'y arrivez pas, trouvez quelqu'un qui sait le faire.
Je pensais au début qu'il y avait une grande part de malhonnêteté dans cette façon de faire.
Mais pour que cela dure aussi longtemps, je me rends compte que c'est plutôt de l'incapacité. Vous n'êtes pas capable de régler ce problème car vous ne savez pas comment faire.
Quand un client se plaint, à juste titre, pour la quatrième fois d'un problème qui a déjà été "réglé" par vos services, vous vous assurez que le problème soit réglé une fois pour toute.
Si vous n'êtes pas sûr de savoir régler le problème, faites le remonter jusqu'à un coordinateur qui sait le faire. Prenez la peine de vérifier en pré-billing si j'allais être à nouveau facturé pour ce montant. La base du service clientèle.

Que faire maintenant? Attendre évidemment. Attendre que vous me répondiez : "Nous allons faire le nécessaire pour régler le problème et deux notes de crédits vous parviendront d'ici quelques jours".
Et puis d'ici un mois recevoir à nouveau un montant avec les 4,95 euros.
Et recommencer le même discours jusqu'à ce que, vers avril ou mai, mon problème soit définitivement réglé.
Vous aurez remarqué mon optimisme qui montre que je sais que le problème va être réglé.
Désolé pour le sarcasme.

J'attends de vos nouvelles.
Salutations.

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Nicolas,

Nous comprenons tout à fait l'agacement provoqué par ces désagréments.

Je peux vous dire qu'il y a eu une demande pour supprimer l'une des applications Proximus TV qui est facturée de trop. Par ailleurs, nous vous avons crédité aujourd'hui la somme de 4,95 € Le solde restant est de 99,99 €.

Vous pourriez encore recevoir une dernière somme de 4,95 € car la suppression s'est faite qu'à la date du 19 février 2018. Toutefois, dès la prochaine facture, nous vous invitons à revenir vers nous pour supprimer une dernière fois ce montant.

Merci encore pour votre compréhension et votre patience.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour Abdullah,

Merci pour la réponse et l'intervention concernant la note de crédit.
Toutefois je remarque que celle-ci est de 4,95 euros pour compenser la facture 6827032583 de 107,94 euros. Alors que pour cette facture la note de crédit devrait être de 7,95 euros ( 3 euros Tv Replay + 4,95 euros Application Proximus Tv)

Faisons un récapitulatif :
Décompte 6828947586 28/02/2018 Détails € 99.99
Décompte en votre faveur 6893122264 19/02/2018 Détails -€ 4.95
Décompte 6827032583 29/01/2018 Détails € 107.94
Décompte en votre faveur 6793780797 19/12/2017 Détails -€ 7.95
Décompte 6748246847 28/12/2017 Détails € 106.94
Décompte en votre faveur 6793719843 20/11/2017 Détails -€ 7.95
Décompte en votre faveur 6793719841 20/11/2017 Détails -€ 7.95
Décompte 6746322961 29/11/2017 Détails € 106.94
Décompte 6744420305 30/10/2017 Détails € 106.94

J'ai eu 4 décomptes avec 7, 95 euros en trop, j'ai reçu 3 crédits de 7,95 et un de 4, 95
J'ai eu un décompte avec 4,95 euros en trop (le dernier 6828947586), je dois recevoir un crédit de 4,95 euros.

Donc pour le moment il me manque toujours un crédit de 3 euros + 4,95 euros = 7,95 euros.

J'espère que vous suivez. Il y a juste a reprendre toutes les factures depuis le décompte 6744420305.

Salutations.

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Nicolas,

Nous avons également corrigé la facture 6827032583 en créditant 7,95 €. Le solde restant est de 92,04 €

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter