Attention au WI FI FON



Depuis un certain temps j'ai vu des frais quand j'étais sur le réseau wi Fi Fon.


N'ayant pas d'internet mobile, j'ai demandé comment cela était possible de me facturer les 2 derniers mois +/- 40 euros de téléchargement avec WI FI FON ?...


Il paraît que certains GSM Smartphones se connecte au réseau 3G sans que vous ne le vouliez !!!. Drôle de connection, alors pourquoi??..


J'ai dès lors introduit une plainte et attends le remboursement de ces connctions WI FI Payantes ???....


En plus j'ai partagé ma ligne et peux obtenir un partage de WI FI à l'extérieure.

Depuis j'ai pris un abonnement génération 15 mobille et peux surfer sans avoir peur de la gratuité du WI FI.

Comment régler ce problème de connection WI FI sans devoir payer ??..


Quand je vais voir ma consommation sur E service , il n'ya pas d'utilisation de connection et quand on reçoit la facture il y a des frais sur le WI FI .


Comment expliquer cela ???... Merci bien pour une réponse et à Belgacom de me régler mon problème à l'avenir car pour un Wi Fi gratuit on repassera surtout que je l'employe à la maison sur mon réseau Internet.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il n'y a aucun frais relatif à une connexion WiFi :


- soit c'est le WiFi de la maison


- soit c'est un hotspot gratuit comme 'Fon'


- soit c'est un WiFi local payant où l'on recoit un login et un MP (dans ce cas un montant est payé au fournisseur, camping, hôtel, etc...)


De plus, en connexion 'Fon' il faut faire partie de la communauté en question, donc avoir un login/MP et dans ce cas, toujours gratuit.


Dès lors, je ne vois qu'une connexion 3g (internet mobile)......


Bref, je ne comprends pas comment il peut y avoir des frais 'WIFI'
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir GPS350,


Effectivement, Max a raison.


Vous confondez wifi (gratuit) Fon (gratuit) et 3G (payant).


Si vous faite une recherche sur le forum, vous constaterez que beaucoup de gens on la désagréable surprise d'exploser leur budget en utilisant (parfois à leur insu) la 3G.


Vous devez désactiver la 3G pour vous connecter uniquement en wifi.


En général, Belgacom accepte un geste commercial lors de la première facture, ensuite le client est sensé savoir à quoi il s'expose.

Non , j'ai toujours employé mon Fon WI FI avec mon login et mot de passe WI FI . En plus je n'ai aucun réseau internet mobile- pas d'abonnement RIEN..


Mais d'après ce que j'ai pu comprendre aupès du service Facturation Belgacom/ Il se peut que certains Smarphones ( diverses marques ) se mettent en 3G quand on se connecte avec le WI FI. La dame de Belgacom m'a dit qu'elle avait eu aussi le même problème avec son Blackberry et qu'il fallait demander de bloquer le 3G par un // Barril ?? Terme technique qui m'est inconnu // et surfer uniquement avec Ethernet// QUI comprenne qui pourra??. J'attends des réponses du service technique suite à ma plainte.


Maintenant depuis que j'ai pris un abonnement internet mobile, je surfe sans problème et sans frais.


Je veux simplement récupérer mes frais de WI FI antérieurs à mon abonnement

J'ajoute que lorsque je me connectais au wi fi de la maison et rien d'autre, j'ai toujours eu le symbole WI FI et JAMAIS LE SYMBOLE - 3G. et sur ma facture pas aucun téléchargement uniquement des frais sans explication. Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il y moyen de bloquer la 3g au niveau de la carte SIM


Il existe aussi certainement une option dans le smartphone.


Il existe aussi des applis gratuites sur le play store comme 'data on-off' qui bloquent efficacement et facilement la 3g sur le smartphone


https://play.google.com/store/apps/details?id=it.miabit.android.dataonoff&hl=fr" target="_blank


NB :


Je ne vois pas ce que la 'dame' a voulu dire avec son //machin et surfer en ethernet (c'est du câble - pas évident avec un gsm.... hihi)


cool




Merci. Mais j'ai du mal comprendre le lien. En tout cas je vois par moment le symbole de réception :: E // et parfois / 3G // .



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne comprends pas bien :


- quel problème avec le lien ?


- voir les signaux ne veut pas dire usage ....


Pas clair votre dernier message...

Commenter