Question

Aucun suivi de ma plainte


Bonsoir,
J'ai reçu il y a environ deux semaines une lettre de créancier m'annonçant que je devais à proximus 76 euros, en y ajoutant 60 euros de frais de retard. Comme je conteste cette facture, j'ai immédiatement envoyé un mail (afin d'avoir des preuves écrites par la suite des échanges) pour expliquer ma situation (référence : 31705187 ). Une semaine après, comme je ne reçois toujours rien, j'appelle. On m'annonce (après une heure d'attente) que le service est fermé et que je dois appeler entre 8h et 17h. Je rappelle le lendemain et là, plus possible d'avoir quelqu'un au bout du fil car ma plainte est en traitement. Une bonne nouvelle dans une mauvaise puisqu'il a tout de même fallu une semaine pour traiter ma plainte. Et je me retrouve aujourd'hui, encore une semaine plus tard, sans aucune nouvelle. Maintenant, la date limite fixée par le créancier est même dépassée! Tout cela parce qu'en deux semaines je n'arrive pas à obtenir une petite réponse.
J'aimerais savoir quand mon dossier va être enfin traité, et si possible avant que les huissiers ne débarquent devant ma porte!

10 commentaires

Badge +4
écriver a l'huissier pour dire que vous avez contesté les fait et que votre dossier est en cour de traitement auprès de proximus
Je ne suis pas sûre que cela suffira mais merci du conseil. Je vais faire ça en attendant une réaction.
Bonjour nour.eve

Avez-vous déjà contacter l'huissier pour lui signaler que vous êtes en contact avec nous pour contester cette facture ?
J'ai envoyé un mail en interne, mais je vais être honnête, je ne sais pas si nous allons pouvoir vous aider ici sur le Forum. Je reviens vers vous si j'obtiens quoi que ce soit comme info.
En attendant, voyez ce que l'huissier vous dit ou rappelez au 0800/33.800.
Dans l'absolu, le Forum n'est pas l'endroit indiqué pour gérer des cas urgents, mais comme dit, si j'obtiens des infos, je reviens vers vous.
Re bonjour nour.eve

J'ai reçu une info : la procédure veut que votre seul intermédiaire soit le partenaire externe mandaté (dans ce cas, le huissier).
Vous avez dû recevoir un courrier avec les références du huissier pour contester cette facture.
Donc en fait, ni sur le Forum ni via la call center, nous ne pourrons vous aider. L'affaire doit se régler avec le huissier, pour la contestation également.
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir récupérer des informations. Ensuite, lorsque j'ai reçu le courrier du huissier, je l'ai immédiatement appelé pour contester la facture et la dame m'a répondue (très sèchement d'ailleurs) que je devais voir cela avec proximus ET que proximus devait envoyer une preuve sur papier par la suite de ce qui avait été décidé avec moi, ou sinon le dossier ne se fermerait pas. Je reçois donc maintenant une information complètement différente.
Habituellement je suis de bonne foi mais là je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Cela fait maintenant plus de 3 semaines que j'ai cela sur le dos et pas moyen de trouver une solution.
Badge +4
la dernière possibilité qui vous reste si chacun reste dans son camp sera le médiateur télécom.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Est ce que c'est ub huissier ou une agence de recouvrement de créances (éventuellement exploitée par un huissier comme occupation secondaire)?
En principe, il vaut mieux d'avoir des écrits (même avec le huissier) et rapidement faire appel au médiateur télécom commse indiqué ci-dessus afin d'interrompre le processus en court temporairement si possible
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
C'est une agence de recouvrement. Je les ai rappelé et j'ai eu une dame plus sympathique cette fois. Elle m'a aussi dit que je devais normalement voir avec proximus mais, après que je lui ai expliqué la situation, a finalement accepté de m'aider.
Je vous remercie pour vos réponses. Si cela n'avance quand même pas avec l'agence alors je ferais appel au médiateur télécom.
Désolée que cela ne se passe pas comme attendu nour.eve.
J'ai repris contact et on me reconfirme bien que dans la procédure officielle c'est bien à l'intermédiaire désigné de gérer la contestation. Nous ne pouvons apparemment plus intervenir dans votre dossier.
J'espère que votre dernier entretien avec l'agence portera ces fruits et que celle-ci fera sa part.
Si ça ne devrait pas être le cas, en effet, faites appel au médiateur télécom, et revenez toujours nous le signaler ici.
Bonsoir,
J'ai pu rappeler l'agence de recouvrement et je suis cette fois tombée sur quelqu'un de plus sympathique. Elle m'a répétée que ce n'était normalement pas leur rôle mais a finalement accepté de m'aider comme elle entendait que je ne savais pas quoi faire. J'espère que cette histoire va enfin avancer.
Je vous remercie pour vos réponses car je sens que sans votre aide, j'aurais encore attendu longtemps une réponse à mon mail.
Bonne soirée

Commenter