Question

AUCUN suivi de plainte, mais pour réclamer des frais... la,c'est suivi !!!


J'ai introduis une plainte sur le site qui m'assure un suivi de celle-ci il y a plus d'un mois ! Résultat ? Aucun suivi, aucun retour ! Par contre sur ma facture, j'ai 45€ de frais qui me sont réclamé ! Et si moi je ne donnais aucun suivi à votre demande, ca se passerai comment ? Lors de l'installation de mon décodeur, de la casse a été faite à la maison sur des objets de collection, d'où ma plainte... sans réponses ni suivi évidemment. Alors, on fait comment pour les 45€ que vous me réclamez de frais ? Je les déduis du prix de l'objet que vos installateurs ont cassé chez moi ? C'est mes débuts chez vous et si ca ne s'arrange pas très vite, je pense que mon abonnement sera vite résilié et votre publicité faites...

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour stefvw,

Avant tout, veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client en message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Abdellah de l'équipe Proximus
Le message privé vient de vous être envoyé. La suite de cette discussion sera relatée sur ce forum, afin que toute personne puissent suivre l'évolution de celle-ci...
Bon courage, j'ai introduit deux plaintes ces 3 derniers mois, d'une part je n'ai reçu aucun accuser de réception d'autre part il a fallu 49 jours pour obtenir un signe de leur part. Pas de solution, juste " quel est la raison de votre plaintes?
N'attendez pas d'excuse du management eux ils s'en foutent completement, vous étes une statistique dans un rapport. Par contre vous allez peut-etre en recevoir du service client. Il passe leur temps à le faire, mais le management est loin de connaitre la realité de ce que supporte les clients.
Merci beaucoup jfvc de ce retour ! Je ne manquerai pas de mettre le suivi de cette histoire en public et bien entendu, la suite qu'ils réserveront a ma plainte sera également dévoilée. Statistique ou pas, il est juste HORS de question que je laisse tomber . Affaire à suivre donc...
Proximus a volontairement rendu difficile voir impossible de déposer une plainte facilement... devinez Pourquoi?
La réponse semble évidente: ils seraient noyés par le traitement des plaintes.
Les doivent être surement un KPI qui est mesuré dans leur contrat de gestion. Pour dissimuler la réalité, rien de plus facile de supprimer le bouton plainte qui existait auparavant.
Si vous voulez vous plaindre et avoir un suivit externe envoyer celle-ci au concilateur telecom ( indépendant) :
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50
!
Merci pour ce lien qui pourrait être très utile ! je laisse une chance a proximus, sans trop y croire et si aucune réaction, je contacterai le conciliateur. Merci encore jfvc !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

......Votre dossier sera traité endéans les 90 jours dès réception de votre plainte complète. Exceptionnellement, si la complexité du litige le requiert, nous pourrons prolonger le traitement de votre dossier d'une nouvelle période de 90 jours. En 2015, le temps moyen de traitement d'une plainte "médiation" était de 52 jours.

A lire: COMMENT INTRODUIRE UNE PLAINTE ?

@+ Gilbert 😎
@euronamur
La plainte introduite auprès du médiateur a reçu un accuser de réception 3 jours plus tard. Elle est dans "mon dossier client le 20/08 chez Proximus. Ce qui est en cause ici, n'est pas le médiateur mais la lenteur des service Proximus à répondre à celui-ci comme c'est le cas pour les clients lambda. IL a fallu 49 jours pour avoir un contact téléphonique qui n'a rien arrangé. !
L'intérêt de passer par le médiateur est que les plaintes sont aux mains d'un organisme indépendant qui produit des rapports annuels pour nos gouvernants. Ceci peut à terme avoir un impact direct sur le contenu du contrat de gestion de Belgacom SA qui est le groupe qui détient 100 % de Proximus.
Laisser Proximus gérer les plaintes en interne, c'est tout faire pour que rien ne change dans la qualité du service client. Quant une entreprise public autonome a des KPI a atteindre par rapport à son contrat de gestion, rien n'est plus facile que de dissimuler les chiffres exacts de plainte puisque celle-ci ne font plus l'objet d'un accuser de réception et ne sont plus inscrite dans le dossier "plainte" de "My Proximus".
Il faut arrêter d'être naïf et transmettre le plus de plainte possible auprès du médiateur...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@jfvc

Quand une plainte a été déposée au médiateur, les collaborateurs ne savent plus intervenir .😉 🤐

C'est un gestionnaire de ton compte qui s'en occupe et c'est long..... long..... 🤤

@+ Gilbert 😎
Vous travaillez peut-être pour proximus ... être un tel supporter, c'est defendre l'indéfendable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Vous travaillez peut-être pour proximus ... être un tel supporter, c'est defendre l'indéfendable.

Désolé pour vous mais je ne travaille pas chez Proximus , et si il devrait m'engager , 🤔 je devrais recevoir une chaise roulante de société (électrique si ils veulent bien ) 😍 ( oui j'ai passé mes 70 piges) . 🤣 🤣 🤣

J'ai une chance je travaille plus (45 années de service) 😴 et j'ai pas fait faillite 👍🏼

@+ Gilbert 😎 J'en resterai là.....👋🏼
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour stefvw,

j'ai bien lu votre message. Veuillez avant tout nous excuser pour les désagréments subis lors de l'installation. Je comprends la valeur que ces objets de collection peuvent avoir pour vous. Cela n'est évidemment pas tolérable de la part de Proximus qu'un agent cause des dégâts matériels chez un client. C'est pour cette raison que, dans ce cas précis, nous avons un service spécial concernant les dégâts aux tiers. Vous pouvez réclamer une réparation par rapport à la casse de vos objets de valeur. Mais les frais administratifs pour rappel et remise en service, cela est une autre chose. Sur votre compte, j'observe que la première facture n'a pas été payée à temps. Donc, nous avons malheureusement du suspendre la ligne.

A présent, si vous n'avez pas eu de contact avec le service "dégâts aux tiers", nous pouvons le faire pour vous. Il faudra juste nous donner quelques détails au sujet de la/les personne(s) qui a/ont causé un dommage. Dès lors, nous ferons le nécessaire pour porter la plainte au service concerné.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Facture pas payée a temp suite à une mauvaise communication avec vous, mais bien sur, cela n'a aucune importance. L'objet abimé, je ne suis pas dupe, ne sera jamais remboursé. Je vois d'ici votre strategie... Nom de la personne ayant abimé l'objet ( comme si je voulais faire connaissance avec cette personne ), photo de l'objet et dégâts occasioné.... temp de traitement, expertise peut-être aussi.... Ok, j'ai des torts ( facture pas payée a temps... peu importe de la faute a qui ) donc je paye... tout de suite ! Vous avez des torts, quand allez vous payer ? Ais-je droit au même délai que vous ? Si non pour quelle raison ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour stefvw,

Après vérification de votre compte, je n'ai malheureusement retrouvé aucune trace de la plainte que vous dites avoir introduite via le site...

Afin de pouvoir appronfondir la recherche, pourriez-vous me transmettre la référence de votre dossier et la date de création de celui-ci?

Je vous invite à nous informer de la nature des dégâts en message privé à l'aide du lien suivant

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Je pourrai alors introduire un dossier sans tarder et un gestionnaire pourra ainsi entrer en contact avec vous afin d'analyser votre situation au plus vite.

Je reste à votre disposition pour la suite.

Bonne journée,

Caroline
MP envoyé dont voici la copie : Bonjour, bien entendu, vous n'avez aucune trace de ma plainte... je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais. N'ayant pas l'habitude de garder mes mails 6 mois, je n'ai plus le numéro de plainte. Quel dommage n'est-ce pas ? Concernant la nature des dégâts, vos technicien ont fait tomber un Robot de collection ( jouet métallique année 60 - 70 ) d'une valeur de +- 100€. Celui ci est défoncé au niveau de sa tête ce qui lui fait perdre toute sa valeur. Pour vous, cela n'en a certainement aucune, pas plus qu'un simple client évidemment. Mais pour moi, cela en a beaucoup... J'attend donc la suite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour stefvw,

Je vous confirme qu'une demande d'investigation vient d'être enregistrée afin que nous puissions effectuer toutes les vérifications nécessaires dans cette situation.

La référence de celui-ci vient de vous également confirmée par message privé.

Je vous souhaite une bonne journée,

Isabelle.
L'investigation en question à t elle un délai aussi court que vos délais de paiement ? Je parie que non...

Commenter