Augmentation de 18%.. service clientèle lamentable...


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour,
Cela fait plus de 10ans que nous sommes clients Proximus et nous avons subit des augmentations de prix normales et graduelles...
Mais voilà qu en octobre 2017 je paie 60.95 euros, en novembre2017.. 66.95 pour apprendre via votre call centrer qu en janvier 2018 je paierai 71 euros... Soit une augmentation de 18%en 3 mois!!! Jamais vu ça... Je demande donc au call centrer un geste commercial et la réponse est" non... Vous imaginez si pour chaque augmentation chaque client nous demande un geste commercial? Euh... je n en ai jamais demandé en 10ans... la vous m augmentez de 18% pour exactement le meme service!!!Connaissez-vous d autres sociétés qui augmentent en 3 mois la facture d un client de 18% sans rien lui proposer comme alternative? Je n appelle pas ça un service clientèle... Je trouve que ce manque de considération pour un client si fidèle est une drôle manière de le remercier... Bref nous passons à la concurrence sans regret et croyez-moi nous embarquons avec nous des membres de notre famille.. nous deconseillerons Proximus aux autres...
18%? C est tout bonnement scandaleux!!!
Bien à vous...

9 commentaires

Bonjour Maga,

Je suis totalement de votre avis car je vis actuellement la même chose... Notre famille est membre Proximus depuis l'ère du téléphone mobile. Je constate également que ma facture de juin 2017 est de 60,25€ et aujourd'hui, la facture du mois de novembre est passé à 68,95€... Leur explication ?

Je bénéficiais du Affinity program comme avantage société, qui n'est plus octroyé pour les packs Duo... Encore une belle manière de limiter leurs promotions...

Et ensuite, lors de ma signature TV il y a 4 ans, j'ai bénéficié d'un bouquet gratuit sans limite de temps ni condition (ou une tablette à l'époque et j'ai choisi le bouquet). Aujourd'hui, ce bouquet ayant augmenté, ils estiment que je dois payer le surcoût de 2€ pour un bouquet initialement offert... Quand je leur demande qu'est-ce qu'ils auraient fait si j'avais pris la tablette à l'époque, ils n'ont évidemment aucune réponse à me donner...

J'imagine que si vous subissez encore une augmentation d'ici janvier 2018, je la subirai également... Bref je pense comme vous et de plus en plus de monde commence à en avoir assez de ces augmentations sans limite chez Proximus, ne vous sentez surtout pas seul dans votre consternation !

Cordialement,
Badge +4
@MicNdel si vous aviez pris une tablette a l'époque vous auriez payer un abonnement data maintenant pour votre tablette; sauf si vous auriez utiliser le wifi de votre maison.


concernant l'augmentation tarifaire adressez votre plainte, soit par écrit aurpès de la direction soit auprès du médiateur ou au régulateur (ibpt) ou encore auprès des commissaire européen.
Niveau d'utilisateur 2
...concernant l'augmentation tarifaire adressez votre plainte, soit par écrit aurpès de la direction soit auprès du médiateur ou au régulateur (ibpt) ou encore auprès des commissaire européen.

Et si tout ça ne donne rien il peut essayez du côté du Pape voire même au-dessus. 😆
Proximus (comme tout vendeur) est libre de fixer ses prix MAIS personne n'est obligé de les accepter, suffit de changer de crémerie.
Badge +4
Tian faut-il rappelé Bpost avec sont augmentation tarifaire? si le nombre de plainte est suffisamment grand, il est possible que le régulateur joue son rôle en disant STOP.
Niveau d'utilisateur 2
Tapedur faut-il rappeler que Bpost est légalement tenu d'obtenir l'autotisation PREALABLE de l'IBPT avant toute augmentation tarifaire. C'est à ce titre que conformément a la loi Bpost avait introduit une "proposition d'augmentation tarifaire" pour 2017 auprés de l'IBPT et que cette dernière l'a refusé. Dans ce cas l'IBPT n'est en aucun cas intervenu suite a des plaintes de consommateurs.

Proximus n'est pas soumis a cette obligation et faut-il rappeler que lors d'une précédente augmentation de prix de Proximus le seul conseil que pouvait donner le Ministre en charge de Télécommunications Alexander De Croo aux consommateurs mécontents était : "Si vous n'êtes pas d'accord avec les nouveaux tarifs de Proximus, changez d'opérateur".

En effet pour la TV, internet, la téléphonie fixe et mobile de vraies offres concurrentes existent, pour envoyer une lettre en dehors de Bpost pas facile de trouver une alternative.

Une action de masse comme celle-ci peut avoir un effet :
https://www.facebook.com/Proximus-je-te-résilie-à-partir-du-01012018-135817873744774/
Scandaleux... Personnellement je pars à la concurrence... Moins cher et internet bien plus rapide...( Comparaison faite avec mon voisin chez Voo)
Proximus veut combler le manque du au timing et nous obliger à prendre un pack bien plus cher...bref chez Proximus pour moins de 70euros il n y aura plus rien... Bref faut être riche pour rester chez eux... Je ne le suis pas... Je pars... J ai rejoint le groupe sur facebook.. j espère que nous serons beaucoup d autres...
J'oubliais.. introduire une plainte... Je l'a faite.. pas contre l'augmentation mais contre le service clientèle qui a modifié mon abonnement de manière effective alors que je demandais juste une prévision... Et sout-disant impossible de revenir en arrière... Sauf que bonne chance pour avoir une réponse... J ai une.collegue qui a introduit une plainte pour une facture il y a 5mois.. toujours pas la.moindre réponse!!! Là aussi bravo Proximus...
Badge +4
quand vous n'avez pas de réponse, il s'agit de relancer ou de le faire via d'autre canaux, quitte a ce que cela passe par l'autorité de tutelle ou vous aurez une réponse..

Commenter