Question

Augmentation de facture / Pack inexistant-existant


Bonjour,

Je possède un pack Internet comfort + Proximus Tv depuis plus d'un an, que je payais 56,35€ depuis le mois de janvier (les tarifs ayant augmenté, jusque là je comprends encore). Ma facture d'avril arrive, et je découvre qu'on me demande 61,55€, soit plus de 5€ de différence. Je précise que je n'ai activé aucun produit supplémentaire, et n'ai effectué aucune modification dans mes packs.

J'ai appelé le call center pour me renseigner, et l'on m'a simplement dit que le pack Internet comfort + Proximus Tv n'existait plus, et que le tarif avait augmenté à cause de l'apparition des nouveaux packs Tuttimus et Familus, etc. Je me résigne donc à payer le nouveau tarif.
Mais je navigue à l'instant sur le site internet de Proximus et découvre le pack Internet Comfort + Proximus Tv à 55€, c'est à dire celui que je suis supposé avoir.

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi est-ce différent de mon pack précédent, pourquoi est-il moins cher que mon tarif au 1er janvier 2017, et pourquoi ne m'a-t'on pas prévu de l'augmentation de ma facture avant que je ne la reçoive ?

Merci d'avance de votre réponse,
Bonne journée.

7 commentaires

Badge +4
tout changement est annoncé dans les factures.
Bonjour, et merci de cette réponse. Exactement. Et je demande pourquoi cela n'a pas été le cas (j'ai bien lu mes factures, du début à la fin, sinon je n'aurais pas posé la question.)
Quelqu'un de Proximus pour me répondre ? Sinon ça va être vite fait, je suis déjà en train d'éplucher les offres des concurrents.
Bien cordialement.
Bonjour,

J'ai aussi découvert dans ma domiciliation une augmentation de 5,20€ ce mois-ci, après celle de janvier, comme vous.
Je n'ai pas non plus reçu d'avertissement (je viens d'éplucher toutes les factures des 6 derniers mois). Je trouve cela inacceptable et je vais comme vous passer à la concurrence si on ne me donne pas une bonne raison ou si on ne corrige pas cette erreur, parce que je ne vois pas ce que cela pourrait être a part une erreur.
Le silence qui suit de la part de Proximus est éloquent... Personne ne peut justifier cette augmentation, c'est vraiment navrant de la part de Proximus. Et non, je ne suis pas intéressé de prendre un pack Familus ou Tuttimus, qui me revient plus cher que ce que j'ai pour le moment... Alors quid de cette augmentation ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour jeromeyel ,
Après analyse il apparait bien qu'un montant erroné vous est réclamé. Toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Je viens d'envoyer votre dossier en interne afin de régulariser cette situation. Il ne m'est malheureusement pas possible de suspendre la domiciliation, celle-ci ayant déjà été envoyée à votre banque.
Dès votre dossier clos, nous ferons le nécessaire pour régulariser cette facture et déduire le trop perçu de votre prochaine facture.
Merci pour votre compréhension et bonne fin de journée.
Patrice
Bonjour cher Patrice W.,
Je suis très content que Jeromeyel ait reçu une solution à son problème, qu'il a exposé sur le post que j'ai moi-même ouvert, par rapport à certaines questions qui restent sans réponse...
Pourriez-vous, s'il vous plait, vous pencher également sur mon cas ?
Merci bien
Pour info, mon problème a été traité par téléphone, la réponse qui m'a été donnée est similaire à celle ci-dessus.
Sujet clos !

Commenter