Répondu

Avez-vous déjà payé votre facture avec le bouton "PAYER" ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà payé une facture avec le bouton "PAYER" qui se trouve dans "Ma facture" dans Myproximus (donc, payer via Bancontact) ?

Si oui, et lisant qu'il faut de 2 à 3 jours (ouvrables, je pense) avant de voir que le montant a bien été payé, est-ce qu'on reçoit quand même tout de suite (par la réception d'un mail automatique, par exemple) un avis comme quoi on a effectué le paiement dès qu'on a clqué sur "PAYER" et qu'on a fait le paiement ?

Car, admettons qu'après par exemple une semaine, je constaterais que dans Myproximus il serait toujours indiqué "à payer", et que dans l'application en ligne de ma banque, je ne verrais pas non plus que le paiement de la facture a été effectué (montant pas débité de mon compte), quid dans ce cas-là ? Refaire l'opération en cliquant de nouveau sur "PAYER" ? Au risque de voir finalement par la suite que j'aurais payé le même montant 2 fois ?

Et dans ce mode de paiement, est-ce qu'il faut reprendre la communication structurée quelque part, ou bien c'est automatiquement déjà intégré dans le système ?

J'attends un peu de voir vos réponses avant d'éventuellement payer ma dernière facture de cette façon (vie le bouton "PAYER"). Car, sachant que Myproximus a parfois tendance à bugger...
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 25 March 2019, 11:58

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En allant voir sur le site web de Proximus, je lis que payer ses factures avec le bouton "PAYER" dans "Mes factures" (Myproximus) via Bancontact serait possible avec les banques suivantes : "Le paiement est possible via Bancontact ou si vous êtes client chez Belfius, CBC, ING ou KBC".

Donc, moi qui suis chez BNP PARIBAS FORTIS, je ne peux pas (ou pas encore actuellement) payer mes factures de cette façon ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon... reçu une réponse via le "chat" : pas possible pour moi car l'app "Bancontact" ne fonctionne pas avec BNP PARIBAS FORTIS car il n'y a pas encore d'accord de partenariat.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon... reçu une réponse via le "chat" : pas possible pour moi car l'app "Bancontact" ne fonctionne pas avec BNP PARIBAS FORTIS car il n'y a pas encore d'accord de partenariat.

Bonsoir brebis,

Il y a quand un partenariat avec Proximus , car ma carte Pay&Go je la recharge en ligne avec Bancontact de BNP.😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_transfer/particuliers/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/mode-de-paiement/comment-payer-votre-facture-ou-decompte.html
Donc via le logo Bancontact comme indiqué par @euronamur....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour brebis,
Comme vous l'avez compris, il n'est pas encore possible de payer votre facture directement via MyProximus si vous êtes chez BNPParibasFortis. Nous attendons un accord avec cette société depuis quelques temps maintenant.
Le plus simple est donc de faire une domiciliation ou de payer via votre webbanking.
Je vous souhaite une belle journée.
Patrice

Commenter