Belgacom or not Belgacom ?



Bonjour,


il y a quelques minutes, je suis en plein travail et je reçois un appel d'une dame qui parle très vite et qui me dit qu'elle est employée chez Belgacom et elle m'annonce que je vais recevoir un courrier car pour le même tarif, mon abonnement est amélioré, nortonantivirus et internet security en plus (me servira à rien, je pensais déjà l'avoir d'ailleurs avec mon abonnement précédent), 3 Go à utiliser sur une tablette en 3G (je n'en possède d'ailleurs pas) et des appels illimités et gratuits vers tous les numéros de gsm en Belgique 24H sur 24 et 7 jours sur 7. Je suis un peu surpris et méfiant car par le passé je me suis déjà retrouvé abonné à la TV contre mon gré et c'est seulement grâce à Eva que la situation s'est résolue et je dis donc à la dame que ça ne m'intéresse pas, elle me dit que ce n'est pas un démarchage mais juste une mise à niveau gratuite de mon abonnement et qu'elle va quand-même m'envoyer les papiers. Dès que j'ai une pause je regarde mon détecteur de numéro et je vois que l'appel vient d'une société appelée Cartronics SA avec un numéro de téléphone commençant par 081/20XXXX, est-ce vraiment Belgacom et une simple mise à niveau gratuite ou est-ce que je suis de nouveau victime d'un abonnement non sollicité...


Si ce n'est pas juste une mise à niveau merci de faire le nécessaire pour que je ne reçoive pas le courrier car je n'ai pas que ça à faire. Merci.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ces ont toujours des sous-traitants qui démarchent par téléphone les gens et jamais Belgacom.


C'est ce que j'appelle des 'mercenaires'. Cartronics est un marchand de gsm et un de ces fameux intermédiaires 'agréés' Belgacom.


Il vous suffit de consulter le site de Belgacom pour consulter la solution qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez un changement passez par le sv clientèle ou rendez-vous dans une boutique/centre Belgacom.


N'acceptez rien via ces gens....


décontracté

Ok,


mais ce que je trouve incroyable c'est que la dame ne me dit pas réellement qu'elle est un sous-traitant mais se présente comme employée de Belgacom... Et que lorsque je lui dit que je ne veux pas modifier mon abonnement qu'elle va quand-même m'envoyer les papiers, j'ai écrit à Eva j'espère ne pas devoir encore passer une demi-journée entre téléphone, téléboutique et mail pour résoudre la situation !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Si vous recevez un courrier, lisez-le attentivement pour voir si effectivement 'on' ne vous a pas imposé un nouvel abonnement. Si oui, envoyez un MP à Eva avec vos coordonnées et référence à ce message.


Vous avez raison, ce genre de démarches sont à la limite de l'abus de confiance et des pratiques commerciales inacceptables.


Belgacom devrait réagir et au moins rappeler à l'ordre ces gens, si pas leur retirer leur agréation....


non




Le pire c'est que mon numéro se trouve sur le site ne-m-appelez-plus.be et ils arrivent encore à m'appeler... J'ai transmis tout ça à Eva en espérant bloquer le courrier non sollicité, en tout cas je ne lâcherai pas l'affaire, j'ai une certaine expérience vu que ce n'est malheureusement pas la première fois que ça m'arrive lol. La différence c'est que cette fois j'ai l'identité de l'intermédiaire ce qui n'était pas le cas avec l'abonnement non sollicité de la TV.


Je vous tiens informé des suites de cette histoire.

si mon numéro se trouve sur le site ne-m-appelez-plus.be perso je les envoi promener sans ménagement

C'est ce que je fais quand je ne connais pas la société sauf que là comme elle s'est présentée en tant qu'employée de Belgacom, et que je suis client chez eux, j'ai été mis en confiance... Si elle m'avait dit qu'elle appartenait à une autre société et qu'elle était juste agréé Belgacom j'aurais réagi différemment.

et oui Albatros.. moi j'ai recu d'une telle firme un contart sur un abonnement Belgacom


qui n'existais même pas chez Belgacom depuis je me méfie

Je viens vous informer de la suite de l'aventure et dire aussi que j'en ai un peu marre, fin octobre je reçois l'abonnement non sollicité, je contacte Eva par message privé (resté sans réponse à ce jour) et je contacte le 0800/33.500 (je suis indépendant), une dame charmante me dit que c'est un sous-traitant, qu'elle va annuler le contrat non sollicité et me mettre sur une liste rouge pour que les sous-traitants ne m'appellent plus, non seulement les sous-traitants m'appellent toujours mais plus fort, cet après-midi, je reçois un appel (numéro privé) qui me dit que l'abonnement commandé est activé... le technicien étant surpris par ma réponse (je lui ai refait tout l'historique) il me dit d'appeler le 080033500 qui ne répond pas (musique) depuis 45 minutes et plusieurs essais, j'ai même essayé le 0800/33.800. Après 15 ans chez Belgacom, je m'attends à plus de considération... J'espère que je ne vais pas encore devoir aller perdre une demi-heure dans une téléboutique pour résoudre ce problème...

Bon vu qu'Eva ne répond pas je vais encore devoir aller dans une téléboutique... c'est quand-même assez pénible.

Commenter