Bloquer les achat de type M-commerce


  • Etoile montante
  • 19 commentaires

Bonjour,


Je me rends compte sur ma facture que j'ai pour 62€ d'achat de type 'M-commerce' vers 'Boku' une société tierce.


Je ne conteste pas le montant de la facture, vu que mon fils confirme effectivement avoir fait ces achats derriere mon dos, mais j'aimerais pouvoir faire bloquer ce type d'achats.


Existe-t'il un moyen de les faire bloquer ? Via un call-barring specifique sur le ou les GSM ou lignes fixes concernés, ou n'importe quelle autre restriction que l'on pourrait placer ?


Merci d'avance pour votre réponse !

8 commentaires


Sonix;


Chez Belgacom vous pouvez faire bloquer les N°s de types 0900 en contactant le 080033800 ou le faire vous même via les E-services dans la rubrique 'Mes options'. Pour Proximus je pense que vous pouvez le demander via le 6060 (service clientèle)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

http://www.youtube.com/watch?v=1Ky8_j1WaIE" target="_blank


cool

Hello Ray,


Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas certain que cela soit utile dans mon cas.


Le M-commerce, c'est par exemple quand vous faites un petit achat sur internet, comme des jeux sur les reseaux sociaux, ou des applications sur android, que sais-je d'autre.


Un pop-up vous demande d'introduire votre numero de GSM, cela vous envoie un SMS, et si vous repondez correctement au SMS pour la validation, le jeu est facturé au fournisseur de téléphonie, qui refacture ensuite le client.


C'est ce type de transaction que j'aimerais bloquer :)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,


Dans les e-services vous pouvez bloquer les M-pay, ou, en définir le montant mensuel.





https://mpay.proximus.be/CSS/mpaycss/mcostatus.do?lan=fr&AppFromUrl=https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myProducts&targetmsisdn=xxxxxxxxxx


xxxxxxxx = votre n° gsm

Existe-t'il un moyen de les faire bloquer ? Via un call-barring specifique sur le ou les GSM ou lignes fixes concernés, ou n'importe quelle autre restriction que l'on pourrait placer ?


Merci d'avance pour votre réponse !


Donc ma réponse est bien exact, car vous demandez s'il y a un moyen de les faire bloquer via un call-barring sur le ou les GSM('S) ou ligne fixe concernées. Vous pouvez aussi sur l'ordinateur placé une restriction a certains sites.
Bonjour Sonix,

Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro de GSM concerné afin que je puisse accéder à votre compte et activer un blocage pour ce type de service. Pourriez-vous lors de votre envoi en privé me mentionner le lien topic de votre message initial.

Je vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous,

Eva

J ai egalement un probleme comme celui ci apparemment ce matin a 5h il y auraiy eu une transaction sur un site qui se nomme demon games ou je me serais abonné chose impossible a cette heure et de toute maniere je ne m abonne pas a ce genre de site sauf que proximus m a debité la somme de 3.99€ donc ma question est de savoir quand vais je etre remboursé?merci de me repondre rapidement svp
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Moutchouc,

Je vous invite déjà à bloquer les achats de services tiers via MyProximus :

Produits/Paramètres/Blocages

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd_sms/particuliers/support/telephonie-mobile/sms-mms/sms/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html

Pouvez-vous également me transmettre vos coordonnées client en privé ? (via le lien ci-dessous) afin de vérifier .

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci d'avance ,

Sophie



[color=#000120"][/color]

Commenter