Changement de pack sans accord


Bonjour tout le monde,

Je suis au boulot depuis 7h30 et vers 9h00 je reçois un sms m'indiquant ques mes produits Proximus ont été activés et mes autres produits ont été supprimés. Je reçois quelques minutes plus tard 3 mails m'indiquant : "Cher client,

Suite à notre entretien d'aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous faire parvenir les informations relatives à l'offre dont nous avons discuté : L'app MyProximus

Merci pour votre confiance et à bientôt !"

Le dernier mail : "Nous vous confirmons que les produits suivants ont été activés à votre adresse d'installation.

Produits

Cloud 10GB

Film cadeau

Bouquet Multi FR

Nous vous confirmons que les produits suivants ont été supprimés à votre adresse d'installation.

Produits

Bouquet Multi FR

Happy Time International

Free Calls National"

Le fait est que je n'ai reçu aucune communication téléphonique de la part de Proximus et n'ai rien demandé !!!!

Je donc décidé d'ouvrir un chat avec un employé, chat qui va duré pus d'une heure et qui ne va mener à rien, oui à une plainte et à "je comprends votre mécontentement".

Impossible selon eux de revenir à ce que j'avais avant.

C'est incroyable, sous soi-disant une conversation téléphonique que je n'ai jamais eu on me change mon pack, donc mon contrat et je me retrouve avec quelque chose que je n'ai pas demandé, sans mon accord.

Qu'est ce que s'est que cette méthode, normalement si changement on téléphone vraiment à son client, ou on envoi une lettre en expliquant que l'on va migré vers un autre pack mais que vous avez la possibilité de résilier si vous n'êtes pas d'accord.

Ici rien, on ment en disant que l'on ma sonné et on me change sans mon accord. Puisqu'il enregistre les conversations, qu'il retrouve cette personne que j'ai eu soi-disant au téléphone !

Je suis vraiment mécontent.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut Minioni,

C'est dingue cette histoire, Il y a peut-être eu une usurpation d'identité, j'espère plus une confusion d'identité. J'ai changé de pack il y a bien quelques mois via MyProximus et je te confirme que j'avais un délai de 14 ou jours pour me retracter. cf ici

C'est indigne du service client de répondre que ce n'est pas possible de revenir en arrière, ce genre de pratique devrait être expliquée à tous les interlocuteurs de premières lignes !

J'espère qu'on collaborateur va pourvoir d'aider à résoudre ce changement à marche forcée !
Bonjour Rogeur,

J'ai eu contact avec un employé, on ne sait rien faire, on ne sait pas revenir en arrière voilà la réponse. Je migre vers tuti (ou famili je sais plus) et j'ai une réduction de 5 euros mais sans le bouquet multi (je sais pas quoi) pendant 1 an waouw !!!

Après discussion une autre formule qui me reviendra au même prix qu'avant (et avec un bouquet).

Ce qui me dérange le plus est la méthode utilisée, on vous met devant le fait accompli et n'avez d'autre choix que d'accepter ou de résilier.

Je vais de toute façon introduire une plainte auprès du service de médiation - télécommunications.

En effet, drôle de façon de traiter sa clientèle, en attendant je suis toujours client mais je vais voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Merci encore de votre intervention et bon wk quand même !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Avec le nouveau Familus vous n'avez plus les 500mb gratuit c'est ce qui s'est passé pour moi
Génial, raison de plus pour aller voir ailleurs, vraiment pas honnête tout cela 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je migre vers tuti (ou famili je sais plus)
Normalement, tant avec TUTTIMUS qu'avec FAMILUS, le "free calls national" (appels gratuits w-ek/jours fériés/jours en semaine entre 17h00 et 08h00 le lendemain) est inclus d'office, il me semble.
Bonjour, oui en effet il est compris dedans. Cela reste quand même une méthode indigne.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Hello

voici un mail recu le 13 mars

Cher client,

Suite à notre entretien d'aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous faire parvenir les informations relatives à l'offre dont nous avons discuté : L'app MyProximus


Merci pour votre confiance et à bientôt !


Cordialement,
L'équipe Proximus


je n'avais reçu aucun coup de fil et je ne m'étais entretenu avec personne. je ne me suis pas inquiété outre mesure puisque l'app proximus et de toute façon comprise dans le pack....J'ai même cru à du phishing (le mot app myproximus était un lien)

mais c'est clair que si il y a un employé qui fait des mises à jours à l'aise et qui prend des raccourcis, c'est pas pro, mais pas pro du tout 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour fradev,
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de destinataire. Ne vous tracassez pas, rien n'a changé dans l'app.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Patrice

Commenter