Question

charges inacceptables


Je suis un client de Proximus depuis 12 ans. Pour une fois pendant toutes ces années, en raison du changement de compte bancaire, un paiement a été retardé. Sans aucune notification de Proximus, je l'ai vu moi-même, je l'ai payé et ai fixé les détails de domiciliation. Maintenant j'ai eu la facture, avec 45 euros supplémentaires. Pouvez-vous imaginer? 15 euros pour une notification que je n'ai jamais reçue et 30 euros pour la reconnexion du service qui n'a jamais été coupé. Je suis désolé, mais c'est inacceptable. En appelant le service clientèle, j'avais un agent qui n'avait absolument aucune idée de ce dont je parlais et qui n'avait pas l'intention de trouver une solution convenable à cette situation scandaleuse. Le minimum geste commercial envers une bonne cliente serait d'avoir une note de crédit pour ces 45 euros TROP sévèrement chargés.

Pourquoi devrais-je rester avec Proximus, lorsque cela est la qualité du service que je reçois?
La concurrence est là désireux de prendre plus de clients.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Isa18,

Après vérification je constate que le service coupé en date du 13/11/2017 puis réactivé le 15/11 était votre "personal Cloud".

A titre exceptionnel je vous confirme avoir supprimé les 30€ liés à la réactivation d'un ou plusieurs produits.

Les frais de rappels restant à votre charge, le solde restant de votre facture s'élève à présent à 42,50€.

Excellente journée.

Jérémy
J'ai reçu une lettre de Proximus avec la référence 674/3169/06078 qui m'informe d'un "arrangement de paiement" de 27,50 euros pour le 14 décembre 2017. Je suppose que cela a été réglé maintenant et aucun frais supplémentaire ne s'appliquera. En attente de votre confirmation.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Isa18,

Je suis désolé pour le délai de ma réponse tardive.

Après vérification de votre compte client je vous confirme que votre plan de paiement est bien enregistré. Veuillez bien suivre la date du 14/12 afin d'éviter tout frais de rappels.

D'avance un tout grand merci et excellente journée.

Jérémy
Bonjour Jérémy,
J'ai vu que la facture de 72,50 euros n'a pas été annulée ...
Le paiement correct de 27,50 a déjà été crédité à Proximus.
Par conséquent, je m'attends à ce que le service des comptes procède à son annulation le plus tôt possible.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Isa18,

La facture (réf 6747003515) a été corrigée, mon collègue vous a accordé une note de crédit de 30 euros. Comme expliqué, les frais de rappels restent à votre charge, le solde restant de cette facture s'élève donc à 42,50 euros.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.

Bonne journée.

SaraE

Commenter