Question

Combien coûte la gratuité? RE: 3€ ! :-o


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Légende
  • 6641 commentaires
Bonjour,

La campagne de remplacement des décodeurs V3x "achetés" par les nouveaux V5 en location promettait une location gratuite pendant un an.

Je viens de recevoir ma première facture reprenant les nouveaux décos.
Comme je suis en abonnement "Start" avec 2 décodeurs, on me compte d'une part 2x8 = 16€ de location (normal - enfin si on veut :8) mais on ne me rembourse que 8+5 = 13€ comme si j'avais un pack de luxe.

Résultat des courses : cette gratuité de location me coûte en réalité 3€ par mois ! :(

Et évidemment, le service facturation est inaccessible pour des raisons indépendantes de leur volonté ! :8

38 commentaires

Badge +4
@Marcs Fayot :)

@ccol et marcs ont arrête la déviation ici. svp.

Quand a ccol, tu peut toujours intervenir en mp.

ceci clos la déviation.

A sophie de bien vouloir sortir les post nécessaire du sujet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ccol et marcs ont arrête la déviation ici. svp.

Quand a ccol, tu peut toujours intervenir en mp.

ceci clos la déviation.

A sophie de bien vouloir sortir les post nécessaire du sujet.


ça ne serait pas à ccol de prendre ce genre de décision ?
Badge +4
n'a t'on pas suffisamment débordé du sujet?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon, tapedur, ça suffit !
Marcs, dsun, patricia et les autres ont au moins soulevé des éléments intéressants même s'ils ont dévié du thème initial, avec toute ma bienveillance d'ailleurs !

Toi, tu n'as strictement rien apporté sur le sujet à part ta pollution coutumière !
Ce n'est certainement pas à toi à venir saboter mon topic en jouant les gendarmes de pacotille !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce matin, service clientèle 0800/33800 toujours indisponible ! :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon, j'ai failli m'endormir en écoutant la musiquette d'attente mais finalement je viens d'avoir quelqu'un !

Mais pfiouu, qu'ils sont durs de comprenure ! C'est hallucinant ! :S
Plus d'un quart d'heure pour faire comprendre à la brave dame qu'une location gratuite, c'est une location gratuite et que le total du débit et du crédit doit dans ce cas faire zéro !

Résultat des courses : ce n'est toujours pas juste mais au moins, cette fois, la balance est en ma faveur ! :D
J'explique :
- pour le mois d'août, on me débitait de 16€ et on me re-créditait de 13 €. On me devait donc 3€
- pour le mois de juillet, on me débitait de 3,61 € et on me recréditait de 2,26 € (mois incomplet mais les sommes sont correctement proratées). On me devait donc 1,35 €.

Au total, on me devait sur cette facture 3 € + 1,35 € = 4,35 €.

La brave dame m'annonce donc qu'elle réduit ma facture de 55,31 € pour la faire passer à 48,92 €.
Mais mais mais mais ! :S:S:S:S : 55,31 - 48.92 = 6,39 €, soit 2,04 € de plus que ce qu'ils me doivent ! :8

Comme je lui en faisais la remarque avec étonnement, j'ai eu l'impression de me retrouver devant une falaise d'incompréhension.
D'après elle, c'est "le système qui calcule comme ça".
Vu qu'elle avait l'air de patauger dans la choucroute et que je ne voulais pas risquer de lui péter les deux neurones avec des trucs pourtant élémentaires, j'ai remercié en lui souhaitant la bonne journée.

Après avoir raccroché, je me suis demandé si cette anomalie ne viendrait pas du fait que je viens de remballer mon second déco ?
BINGO !
Alors, pour les courageux, on s'accroche ...
Vendredi dernier, le 19/08, je renvoie mon déco par Kiala. Dans une situation normale, on est donc sensé me rembourser la location non consommée jusqu'à la fin du mois.
Du 19 au 31, ça fait 13 jours.
13 jours de location à 5€/mois, ça donne 5x13/31 = 2,09 (très proche du 2,04 ci-dessus !).

Bref on me rembourse, à un tarif du reste incorrect, un truc que je n'ai pas payé puisque c'est gratuit ! :8
En plein Kafka, je vous dit !

Je vais donc passer ce bonus en "geste commercial" et basta ! :D

S'ils arrivent à de tels embrouillaminis pour deux stupides décodeurs, faut pas demander ce que ça doit être avec des packs combinés bourrés d'options de toutes sortes ! :8

Moralité : vérifiez tous bien vos factures chaque mois en détail car leur système est un véritable souk !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
C'est pour cette raison que je n'y comprends rien ds leur facture simplifiée . Je m'explique : du 06/07 au 31/08 , 2 décodeurs à 8 euros tva compris = 22.71 tva compris . Promo décodeur - 9.19 , Décodeur advantage -5.52 . Quand tout est déduit je ne paie que 8 euros :? . Je trouve que c'est compliqué alors qu'ils pourraient faire plus simple .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Patricia : es-tu concernée par l'offre de remplacement des vieux décodeurs "achetés" par des décodeurs loués avec le bénéfice d'un ans de location gratuite ?

Tu peux consulter le détail complet de la facture mois par mois dans ton espace "MyProximus" : c'est beaucoup plus clair que leur facture soi-disant simplifiée !;)
(J'oubliais : maintenant, il faut dire "avis de paiement" : ça ne change rien mais ça rend évidemment la facture tout de suite plus facile à comprendre ! :8:D)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour ccol , oui oui j'avais un décodeur acheté et l'autre loué . Tant que je ne vois pas d'augmentation à ma facture je ne cherche plus à comprendre leurs calculs savants 😃 . Bonne journée ccol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu as raison : j'arrête aussi d'essayer de comprendre leurs divagations ! :8
Je viens d'avoir le détail de la note de crédit : voilà-t-y pas qu'on vient y parler de "Volume pack 50GB" !
Ça ne correspond à rien, c'est complètement portnawak ! :D:D
Grosse fatigue : ils veulent absolument me rembourser plus qu'ils ne doivent ? Eh bien tant pis pour eux ! :8

Je vais quand même redoubler ma surveillance pour les prochaines factures parce que, au train où c'est parti, ça promet encore de belles tranches de rigolade ! :8
C'est pas possible d'être aussi b*rdélique !

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Je suis dans le cas où je dispose d'un décodeur acheté et un "loué" via un pack.
Ce sont deux "vieux" identiques et avec disques durs.
Ce sont des v4 cisco si j'en crois le commentaire accroché à l'image du décodeur du milieu parmi les 5 sur la page https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_manual/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/modes-d-emploi-et-demos/proximus-tv-mode-d-emploi-et-guide-d-installation.html
Dois-je les échanger dans le cadre de cette opération ou cela dépend-il du modèle ... je pige pas trop !?
Merci de m'éclairer
Badge +4
les v4 ne sont pas a échanger pour l'instant. sauf si ils sont problématique.

Certains dirons qu'il vaux mieux gardez les bon vieux v4.

le procédé d'échange n'est valable que pour les v3, v3b qui sont incompatible avec la nouvelle interface.

Les v4 auront la nouvelle interface dans quelque mois, si j'ai bonne mémoire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dois-je les échanger dans le cadre de cette opération ou cela dépend-il du modèle ... je pige pas trop !?
Les clients concernés reçoivent un courrier personnalisé avec le n° de série des appareils en question pour leur proposer l'échange et, effectivement, seuls les v3 et v3b sont touchés par cette action 😉

Commenter