concerne les facturations mensuel...


Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour ne plus recevoir mes factures tout les 3 mois mais tout les mois ?? sur le site il est ecrit qu'on peux faire la demande pour les recevoir par mail ou par sms , mais moi j aimerais continuer a les recevoir par courrier . pourriez vous me dire comment faire svp ?? merci d avance

12 commentaires

Vous pouvez les recevoir tous les mois au lieu de tout les 2 mois en le demandant par mail ou sms ou en vous rendant dans une téléboutique qui fera le nécessaire directement en votre présence. Les factures vous seront alors envoyées par courrier postal tous les mois. Moi je les recois tous les mois a ma demande
Bonjour,

Dis Raymond 21206, tu confirmes bien que tu reçois une facture papier par courrier postal tous les mois?, et sans rien payer de plus?
Tout a fait et ce depuis déjà plusieurs années
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Si un mobile est inclus dans le pack, vous recevrez votre facture tous les mois.

Sinon, ce sera tous les 2 mois.

Par contre, en demandant la facture verte (e-services), elle vous sera envoyée par email tous les mois (avec ou sans mobile inclus).
David2511, tu as tout faux la preuve: Votre facture du 10 Avril 2012

Abonnements

Téléphonie période du 01/04/2012 au 30/04/2012 affichage du n: 2,78€

Internet du 01/04/2012 au 31/04/2012 : internet favorite xx,xx€, je ne vous communique pas le montant car perso.

Communications:

Grace à votre programees de fidélité 01/03 au 31/03 /2012: xx minutes nationales gratuites

Happy Time: idem je ne vous communique pas les montants car perso

Together: idem

Nationales: idem

Divers renseignements nationaux 01/03/2012 au 31/03/2012: 3,96€

A payer avant le 30 avril 2012

Donc il s'agit bien d'une facture mensuel et non bimensuel






Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Où est le mobile ???

Pour la facture mensuelle : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/facturation/controler-vos-couts/limiter-vos-depenses/a_id/14135/c/1284,1423,1464,1466?qgsa=facture%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20mensuelle
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

David2511, tu as tout faux


Au contraire, David a entièrement raison ! ;-)

Sa réponse a été confirmée par Eva dans ce topic
Je suis ancien agent belgacom et via les E-services j'avais demandé une facturation mensuel et je l'ai eue et ce sans GSM. Regardez dans vos E-services administration convention normalement vous avez le chiffre 2 = facturation tous les deux mois et moi j'ai le 1 = facturation tous les mois. Vous changer le 2 par 1 et vous enregistrer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Heu, moi j'ai "convention = 1" et pourtant une facturation électronique bimestrielle sans GSM.
Mais je peux changer des options dans la rubrique "Ma f@cture verte".

Il faudrait voir ce qui est indiqué chez un client qui n'a pas encore la facture verte ...

D'un autre côté, Raymond, ne serait-ce pas justement ton statut d'ancien agent qui te ferait bénéficier d'un régime spécial ?

Bonjour,

Il doit bien y avoir une raison, ou un bug... chez Raymond, car je suppose qu'ils ont appelé la facture "verte" en rapport avec l'écologie donc moins ou plus du tout de papier ( et un gain pour les frais d'envoi ) avec un incitant : " dans ce cas vous pouvez avoir une facturation mensuelle. ''

Vu que l'avertissement de l'arrivée d'une facture se fait par sms ou E-mail ou les deux , ce système est tout de même à réserver aux abonnés ayant un bon suivi de leur comptabilité, relevé de sms et d'E-mail sous peine de filer droit vers des frais de rappel ou même coupure de ligne et frais de réactivation.

voici ce qu'ils mettent dans l'aide à propos de la facture verte :


Connectez-vous pour voir votre facture Belgacom. Vous arrivez sur l'onglet Préférences de votre facture en ligne, dans la sous-section Ma f@cture verte.
  • Au bas de l'écran, cochez la case "Je souhaiterais recevoir une f@cture verte au lieu d'une facture papier".
  • En haut de l'écran, cochez 1 des 3 canaux de notification : SMS et e-mail, SMS ou e-mail.
  • Au milieu de l'écran, choisissez une fréquence de facturation : tous les 2 mois ou tous les mois.
  • Cliquez sur le bouton Continuer.
  • Cliquez sur le bouton Sauvegarder mes modifications.
    [/list]






    Aide pour activer la f@cture verte sur votre facture Belgacom
  • Activez la f@cture verte (facture Proximus)
    [/list]





    Attention
    Si vous choisissez la f@cture verte, vous ne recevrez plus de facture papier.









  • Non cela n'a rien a voir avec mon statut d'ancien agent .

    Je reçois bel et bien une facture papier tous les mois venant de Belgacom, et non par mail ou SMS et je reçois également une facture papier venant de proximus tous les mois. Mon avantage en etant ancien agent belgacom, c'est une réduction forfaitaire sur internet et redevance téléphonique; ainsi qu'une réduction sur l'achat de matériel téléphonique ( fax - téléphone - gsm - Belgacom TV); mais je ne puis prendre un pack et bénéficier de ma réduction forfaitaire. Il y toujours certainement moyen que quelqu'un reçoive une facture papier tous les mois en téléphonant au 080033800 puis enfoncé la touche parlant du service facturation et expliquer pourquoi on désuire recevoir une facture mensuel.
    Niveau d'utilisateur 7
    Badge +6
    Oui, il doit forcément bien y avoir une explication !

    Il existe peut-être des procédures "spéciales" mais si c'est le cas, elles ne semblent pas documentées publiquement !
    Tu seras d'ailleurs bien obligé d'admettre que plusieurs témoignages de clients "ordinaires" tendent à démontrer que la facture mensuelle n'est "normalement" pas possible en dehors de la "f@cture verte" !

    Je rappelle aussi que Eva a été catégorique sur le sujet et qu'elle est sensée représenter ici la position officielle de Belgacom !

    Le débat est ouvert entre "ancien agent" et "agent actuellement en fonction".
    La parole est à vous !

    Nous, clients, sommes toute ouïe 😉 😃

    Commenter