contestation de facture depuis presque 3 ans


Attention un roman ...

Suite à un voyage professionnel à l étranger "Afrique du nord" je dis bien voyage pro pas de piscine et du bon boulot pour l info je suis mecano freelance dans le rally raid c'est donc taf taf taf.
A mon retour mi octobre 2014 je reçois une facture ... 5800 euro houla ...

Alors pour l'explication j'avais un forfait data étranger limiter mais bon , blocage à 60 euro qui est légale je crois.
Après 4 jours sur place plus de data besoin de cela pour suivre les étapes heures par heures et éventuellement mail ou autres a savoir que l on va de lieux différent en lieux différent et un jour sur deux hôtel quand tout va bien et la voiture ok et pour la petite histoire vous avez dans certaine partie du désert la 3 ou 4 G

Je suis sur place à partir du 28/09/2014

Premier jour ok pas de soucis deux trois et au fur et a mesure je reçois la consommation en MB
Quatrième jour je suis à 70 MB ligne bloquée plus de data

Je sonne donc au 0475156060.
1er appel du mal a comprendre ce qu elle me dit la dame. je raccroche impossible d 'avoir une conversation.
2 ieme appel dans la minutes alors la celle ci elle parlait difficilement le français je ne sais sur quelle callcenter je suis tomber enfin soit

Je lui explique Madame je suis à l’étrange et j'ai besoin d'avoir accès au data C'est possible

Dans un français indien pakistanais africo roumain pas de "broblème monsior c'est ordre" pas une blague ...
Pour moi je restes encore 10 jours sur place en trois jours 70 MB 60 euro +- avant blocage pas de soucis dans max encore 250 MB allez un bon 200 300 euro
pas de soucis c'est compté a mon sous traitant
Pour info et rès bien proximus envois un petit sms je cite "Info Proximus: cher client, attention : votre consommation mobile à l'étranger s'élève à ce mois-ci à ... MB appelez gratuitement le 0032 475 15 6060 pour éviter une facture élevée.

Alors au final consommation 390 MB et la boummmmmmm 4750 euro pour les 320 MB de plus
Donc je contact proximus pour avoir une explication ... une fois deux fois recommandé avec accusé de réception ha enfin un réponse après analyse la somme est due...
Je recontacte Proxi , il y a un soucis non haaaaa monsieur c'est bien juste votre forfait étranger ne couvre que l'Euro et les MB suivant sont facturer 12 euro à bon ... Pourquoi votre collègue ne ma rien dit au callcenter car à 12 euro le MB la facture envoyée a mon sous-traitant pour ma prestation ne couvre même pas votre facture ! Cela n'est pas mon problème me répond elle.
Vous imaginez bien que dans ces cas la j'aurais attendu de rentrer un jours sur deux à l hôtel et j'aurais demander un carte local a mon sous-traitant.
Alors à l place de me contacter toutes les deux semaine pour me proposer des nouveaux produits vous ne pensez pas que votre collègue à mal fait son job de ne pas ma voir informer sur les tarifs ...
Idem à l entrée dans le pays aucun SMS sur les tarifs...
Alors bien de me transmettre un beau petit SMS avec votre conso est de ... MB si cela avait été en euro , 5 ieme jours je serais déjà passer à plus de 1000 euro et vous pouvez me croire j'aurais pris d'autre disposition non ? a votre avis ...
OK je veux l'enregistrement de notre conversation téléphonique , Non monsieur pas possible ... ok prouvez que je vous ai demander de faire sauter le blocage et ai été in former en toute transparence des tarifs au moment de ma sois disant commande.

Après les lettres les menaces, intrum justitia a chaque fois je leur demande la même chose prouver que j'ai demander le déblocage vous comprenez bien que 12 euro le MB jamais j'aurais laisser cela comme ça ...
Super drôle dans l'histoire intrum justitia renvoie la patate chaude a proximus qui balance cela à un huissier Maître Deguide à qui je renvoie mes demandes mail recommandé en j en passe ainsi que ma requête auprès de proximus toujours restée sans aucune réponse clair à par qu il faut payé point.
Le huissier prend contact avec proximus je présume il y a quatre mois je reçois un coup de téléphone service client proximus;

Bonjour Mr il parait que vous avez un soucis 🙂 🙂 ma parole c'est vous qui l 'avez le soucis.
Je lui réexplique le shmiliblique. à oui je comprend c'est vrais que c'est pas clair l’opératrice aurait du ... aurait du ... oui mais bon pendant se temps la je vous dois maintenant plus de 7000 euro et sérieusement sur ce coup la j'ai vraiment l impression que l on ma pris pour un gros con.
Je ne donnerais pas un balle a proximus pas question par ailleurs j'ai payer toutes mes factures sans le data étranger.
J'irais expliquer au juge la situation mon sentiment en plus j'irais sans avocat car cela coute un bras je suis gérant de mon entreprise et je n'ai pas les ressources suffisantes pour bien me faire conseiller.

Soit j'ai en plus transmis le dossier au la mediation des telecom.

Pas un euro de plus ils auront au pire je lui dirait au juge vendez mes outils de travaille pour rembourser une dette telecom que je trouve injuste ou je déposerais le bilan avant mais jamais je leur donner un cent

La à l'heure actuelle je viens de recevoir un mail du bureau Deguide pour me signaler qui vont lancer la procédure judiciaire ...

Wait and see

5 commentaires

Badge +4
beau roman effectivement.

pensez au forum une prochaine fois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Gregwie,

Voudriez-vous tout de même que je jette un coup d'oeil sur votre dossier ?

Si oui, n'hésitez pas à revenir vers moi avec votre numéro de compte client via le lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

Nadia
Bonjour,

Pas de vos nouvelles a ce jour, comme d'hab quoi 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Comme expliqué,vous voulez tout de même que je jette un coup d'oeil sur votre dossier ?

Si oui, n'hésitez pas à revenir vers moi avec votre numéro de compte client via le lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

Nadia
Badge +4
@nadia petit oublis dans le traitement des sujet: https://fr.forum.proximus.be/demande-de-delai-pour-facture-18/demande-de-delai-pour-facture-39213

Commenter