Contestation de facture - qualité du service en charge


Bonjour à tous,
J'ai reçu mon décompte du mois dernier le 16 août avec un montant de 1398.73 euros alors que ma facturation normale est au alentours de 200 et quelques euros. Sur ce montant, 1192.92 euros sont supposément dûs à une consommation internet excessive à l'étranger.
Je passe en magasin pour contester le montant et on me dit qu'il faut appeler le service client, ce que je fait. On me prévient au téléphone que le service responsable me recontactera après avoir fait l'analyse de ma facture. Malgré tout, je paye ma facture moins les 1192.92 euros en question. Je reçois l'appel d'un représentant du service en question il y a quelques minutes qui non seulement me parle de façon agressive, me coupe la parole constamment mais surtout ne cherche pas à écouter ni comprendre quoi que soit. Il ne me propose aucune solution et va jusqu'à dire que la consommation a eu lieu dans des pays où je n'ai jamais mis les pieds (Suisse, Bénin). Quand je lui explique que je n'ai jamais été dans ces pays, il me dit d'un ton de mépris que la consommation a bien eu lieu et que je ne dois pas lui apprendre son métier. Un peu sous le choc je me suis mis à rire doucement ce qui l'a énervé. Résultat, il a tout simplement mis fin à la discussion.
Je pense que la personne à qui j'ai parlé n'a pas le profil pour être à la place qu'il occupe. La formation de cette personne est aussi à revoir car il a démontré une incapacité à argumenter et est resté cantonné à la même rengaine.
Je ne demande pas de traitement de faveur mais un peu de politesse et moins d'agressivité seraient les bienvenus.
Vu que Proximus (car ce M. représentait Proximus) affirme que j'ai consommé internet au Bénin et en Suisse alors que je n'y ait jamais mis les pieds, que me conseillez-vous de faire?

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Félix,
Je remarque que votre dossier n'a pas encore été pris en charge. Je viens donc de suspendre la somme contestée le 1285,96€, ce qui correspond à votre trafic à l'étranger.
Le gestionnaire de votre plainte portant la référence 35503467 reviendra vers vous sous peu.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Patrice
Bonjour, je tiens à remercier Proximus pour la solution apportée à ce problème. Je continue à être satisfait des services, maintenant encore plus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Felixsilva,

Je suis ravie que tout soit résolu pour vous.

Cordialement,

L'Equipe Proximus

Commenter