Question

Coupure unilatérale Internet


Je tiens à porter à votre connaissance les divers déboires auxquels j’ai dû faire face ces derniers jours.


Ces problèmes ont trait à la connexion internet ; J’en fais le résumé succinct.

• Mercredi 30/1 midi : effondrement de la réponse aux sollicitations Internet-impossibilité d’ouvrir une page, quel que soit le site ;
• Je considère que c’est passager, je fais un reset de la Bbox et je ne m’en préoccupe plus ;
• Jeudi 31/1 10 h 00 : je contacte Proximus par téléphone- un répondeur me signale que la connexion a été limitée (comprendre interrompue) car des factures n’ont pas été honorées- j’entre le code correspondant à une mise en ordre rapide au niveau du paiement ; le correspondant m’indique que l’adresse de facturation n’est pas la bonne et que c’est à cause de cela que les factures papier n’ont pas été acheminées à mon domicile ; donc pas de rappel et coupure automatique de la part de Proximus
• Jeudi 31/1 10 h 30 : je me rends à la banque et effectue immédiatement le virement bancaire-le correspondant Proximus m’a indiqué au préalable que dès que paiement leur serait transmis, il fallait compter 48 heures ( !) pour récupérer un signal normal ;
• Vendredi 1/2 10 h 00 : liaison pas en ordre-contact téléphonique avec Proximus- réponse : sera en ordre dans la demi-heure ;
• Vendredi 1/2 14 h 00 : pas en ordre – contact Proximus- vérification et reset d’une app au niveau de la borne – le correspondant me promet de me rappeler dans l’heure ;
• Vendredi 1/2 18 h 45 : pas de rappel de Proximus – contact téléphonique – intervention promise du service facturation et du service technique ;
• Vendredi 1/2 20 :30 : tout est enfin rentré dans l’ordre !
• Samedi 2/2 10 h 00 : contact téléphonique avec Proximus pour vérifier que la seconde ligne (Odeigne) est en service et qu’il n’y a aucun problème de ce côté ; le correspondant Proximus m’assure que tout est en ordre mais cela sera vérifié lorsque je me rendrai sur place

Toutes ces difficultés proviennent sans doute du fait que je possède deux liaisons Internet avec Proximus et que des travaux récents ont été effectués sur la ligne à Odeigne. Peut-être que c’est à cette occasion que l’adresse de facturation a été modifiée erronément. De ce fait, comme je ne me rends pas très souvent à la seconde adresse, je n’ai pas pu prendre connaissance des factures transmises.

Je propose dès lors qu’à l’avenir un message type SMS soit envoyé pour avertir le client qu’une facture n’a pas été honorée et qu’une coupure pourrait intervenir dans tel délai. Cela pourrait faciliter les choses. Je tiens aussi à signaler que je suis client chez vous depuis quelques décennies et qu’un oubli ( ?) de ma part est le premier constaté avec la conséquence très fâcheuse sur la disponibilité du réseau, avec prise de position unilatérale de la part de Proximus. Cette coupure n’est pas très fair-play dans mon cas et j’estime que cela a eu des conséquences peu agréables pour les deux parties : moi car la liaison Internet a été coupée et vous puisque j’ai sollicité plusieurs fois le Call Center.

Par ailleurs, je souhaite aussi relever la qualité très inégale des personnes de contact au Call Center de Proximus.


Bien à vous,

3 commentaires

Bonjour Braine,

Je vous présente les excuses de Proximus pour les désagréments que cette coupure a pu vous causer. Il semble que la modification de la ligne à Manhay ait entrainé un changement automatique d’adresse de facturation . A ce jour tout a été remis en ordre.

La prochaine facture devrait mentionner des frais de retard, dès réception de cette facture je vous invite à revenir vers nous afin que l’on annule ces frais.

Enfin sachez que si vous souhaitez être averti par SMS ou email d’un retard, vous pouvez opter pour la facturation électronique.
Je vous souhaite un excellente journée.

Catherine
Merci pour votre réponse.

Je viens de recevoir une facture portant le nr 6928630762. Celle-ci comprend 10 € pour frais administratifs et 30 € pour suspension et remise en service.
Êtes-vous d'accord que ces deux montants (40 €) soient supprimés de ma facture?
Merci pour votre prochain commentaire.
Braine
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Braine,
Ces frais sont bien annulés 😉 Une note de crédit a été établie en date du 5/2/2019.
Je vous souhaite une agréable journée.
Caroline

Commenter