données personnels et problèmes note de crédit



Bonjour,


suite à un problème de note de crédit pas remboursée j'ai contacté votre service client par téléphone, options facturations.


Attente de plus de 30 minutes.


L'opérateur, après avoir demandé mon numéro de téléphone GSM et e-mail, je croyais pour donner un suivi à mon problème, m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi et a commencé à me proposer des services à ajouter à mon contrat que j'ai promptement refusé.


Mes questions sont donc :


1. Est-ce que le service facturation est compétent à ce sujet, ou c'est un service commercial déguisé ?


2. Pourquoi m'avoir demandé mes données personnels quand ils sont déjà un possession de Belgacom et l'opérateur m'a dit qu'il fallait compléter mon dossier ?


Merci d'avance




7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

sous traitance, ...on en est pas loin non
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Ne jamais divulguer des données personnelles par téléphone...

C'est pour cela que j'aimerai avoir ici UNE REPONSE DE LA PART DE BELGACOM qui puisse me dire QUI répond au numéro de leur service client et pourquoi on demande des infos qui devrait déjà être en leur possession et à quel but.

Si vous avez contacté le 080033800, pas de problème c'est bien Belgacom que vous avez eu en ligne et il se peut que certaines données vous soient demandées sans pour autant vous demander votre mot de passe. Cela peut-être une simple vérification données client pour être sûr que votre dossier est a jour.


Mes questions sont donc :


1. Est-ce que le service facturation est compétent à ce sujet, ou c'est un service commercial déguisé ?


2. Pourquoi m'avoir demandé mes données personnels quand ils sont déjà un possession de Belgacom et l'opérateur m'a dit qu'il fallait compléter mon dossier ?



1. service facturation = service de vente avant tout -> compétent pour traiter les problèmes mais également formé pour faire du chiffre


2. e-mail pour te proposer de nouveaux services avec peut-être une vente à la clé - GSM pour un éventuel transfert d'un autre opérateur


Belgacom n'est ni une entreprise de service public (depuis 1992 - l'État n'est qu'actionnaire), ni une ASBL. Le bénéfice reste l'objectif 1er ;-)




1-Le service facturation est là pout traiter des plainte concernant les factures téléphonique et d'internet fixe et non un service de vente


2-E-mail ce n'est pas pour vous proposer de nouveau produit, cela ressort du service clientèle


3-Dénomination sociale: Belgacom société anonyme de droit public
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Belgacom société anonyme de droit public



Hé hé, j'adore !


Bien vu, Ray ! ;-)

Commenter