Répondu

Easy switch ID erroné sur facture ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Légende
  • 6641 commentaires
Bonjour,

Je viens de constater que l'ID Easy Switch repris sur ma facture est différent de celui qui est indiqué dans mon espace MyProximus.

Sur ma facture, c'est en fait mon n° de ligne tandis que sur MyProximus, il s'agit d'un nombre à 12 chiffres qui correspond à première vue au n° lié à l'abonnement internet. Les deux derniers chiffres semblent être le modulo 97 des dix premiers (à l'instar des comptes bancaires ...)

Peut-on me confirmer que l'ID correct est bien ce n° à 12 chiffres mentionné dans My Proximus ?
Dans l'affirmative, peut-on faire corriger cette erreur au niveau des factures ?

(pour les collaborateurs : mon n° de ligne et mon n° client figurent dans mon profil 😉 )

Sur ma facture :


Sur MyProximus :

icon

Meilleure réponse par Catherine M 18 July 2017, 17:29

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Nouvelles observations : chez une personne de ma famille, l'ID Easy Switch repris sur sa facture correspond bien au numéro indiqué dans son espace MyProximus.

Dès lors, pourquoi les informations indiquées sur ma propre facture sont-elles différentes ?

Un collaborateur pourrait-il me répondre ?
Bonjour CCool,

L’id Easy Switch comporte bien 12 chiffres et doit être identiques sur vos factures et sur le My Proximus. Sur toutes les factures que j’ai vérifié c’est bien le cas. Je ne sais donc pas trop vous dire pourquoi dans votre cas votre numéro de téléphone est mentionné comme id easy switch sur vos factures. Je vais me renseigner et j’espère revenir rapidement avec plus d’informations.

Catherine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Catherine, merci beaucoup pour cette confirmation ! :-)

Curieux de lire les explications qu'on te donnera concernant mes factures ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Catherine, merci beaucoup pour cette confirmation ! :-)

Curieux de lire les explications qu'on te donnera concernant mes factures ...


Salut ccol,

Tu n'es pas tout seul. 😋

C'est le même chez moi. 😘

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Gilbert,

Au moins, tu me rassures ! 😋
Auraient-ils décidé de punir les anciens ? 🤣
Badge
Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué pour nous identifier :
1 numéro de téléphone.
1 numéro de client.
1 Easy Switch id avec majuscule s'il vous plait, ce dernier composé de 12 chiffres. Quel est sa définition et son rôle...

Ce n'est pas étonnant que certains clients ont des problèmes avec la facturation.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
1 Easy Switch id avec majuscule s'il vous plait, ce dernier composé de 12 chiffres. Quel est sa définition et son rôle...
Josh : voici un peu de lecture qui devrait éclairer ta lanterne ... 😉
Badge
Bonsoir Ccol,

Ma lanterne est à nouveau rafraîchie, merci.

C'est exact j'avais entendu et lu sur les journaux, le rôle défini d' Easy Switch id. J'avais bien remarqué que ce numéro est bien défini pour internet confort dans mon cas.

Mais comme je suis satisfait, hormis les prix, des produits et services de Proximus en son temps Belgacom bien connu depuis des lustres. Lequel Belgacom avait déjà comme prédécesseur la Régie des Téléphones et Télégraphes bien connu également. ( Le 3615 à Asnières )

Une bonne occasion pour, spécialement, vous saluer très Cher Ccol, solstice d'été.

Bien à vous, bonne santé,

Josh Randall.
Comme promis je reviens avec une explication, il ne s’agit pas d’une erreur, l’adaptation de la facture avec la mention du service Id dans nos factures a été divisé en plusieurs phases, c’est pourquoi certaines clients n’ont pas encore été migrés vers la nouvelle version avec le service ID sur la facture. Tous les clients devraient être migrés vers la nouvelle version de la facture avec ID Easy switch d’ici peu. Sachez néanmoins que les deux formats mentionnés en tant qu’identifiant Easy Switch sont corrects et peuvent être utilisés.

Catherine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Catherine : merci pour ta dilligence et tes explications !
Me voilà donc tout-à-fait rassuré ☺️
Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sachez néanmoins que les deux formats mentionnés en tant qu’identifiant Easy Switch sont corrects et peuvent être utilisés.
Catherine
Cela aurait été trop beau... 🙄 😡

Mon nouveau FAI m'apprend que proximus ne reconnait pas l'ID Easy Switch à 12 chiffres que j'avais copié depuis MyProximus et que la résiliation n'est donc pas possible !
D'où inquiétude de mon nouveau FAI qui se retourne maintenant vers moi !?

Pourtant, la résiliation a bien eu lieu : j'ai reçu le 24/07 un courrier de proximus actant ma demande de résiliation et confirmant son exécution le 2/08 !
Internet a d'ailleurs bien été coupé à cette date et j'ai pu dès lors me connecter immédiatement chez mon nouveau FAI !

Au surplus, Internet et la TV ont été supprimés dans MyProximus.

Bref, du grand Proximus dans toute sa splendide incompétence administrative ! 🙄
Je n'oserais tout de même pas croire à une tentative de sabotage ? 👿
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La procédure Easy Switch stipulait explicitement que mon n° de téléphone devait être migré chez mon nouvel opérateur.
On pourra d'ailleurs vérifier dans la base de données CRDC que ce numéro lui appartient désormais ! (mes coordonnées sont toujours dans mon profil 😉)

Mon nouvel opérateur utilise exclusivement la téléphonie VoIP.
Pourtant, la ligne téléphonique PSTN semble toujours active chez pxmus.
Conséquence : je peux émettre des appels sortants via mon nouvel op mais il m'est impossible de recevoir les appels entrants.
Ceux-ci sont en effet toujours dirigés vers la ligne PSTN (vérifié en branchant un poste téléphonique directement sur la prise NTP2007 !)

Un collaborateur pourrait-il examiner cette situation ?
Badge
ccol,

Vous quittez Proximus d'accord mais restez un Legend dans le forum. Vous, un membre du forum particulièrement plein de bon sens et tolérant en général.

Restez solstice d'été, bien à vous.

Josh Randall.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Josh : tout dépendra de l'attitude de pxmus et de la bonne volonté qu'il mettra à reconnaître et rectifier ses torts 😉
Jusqu'ici, ça semble toutefois mal barré 😞
(voir mon sujet concernant ma dernière facture )
Badge
Bonsoir ccol,

Pourquoi mal barré, c'est du Proximus déjà évoqué plusieurs fois. Des étiquettes jamais envoyées, des erreurs dans la facture et... Mais le Proximus center a bien repris le décodeur et la box; il doit rester des preuves de cette remise.

Je vous souhaite une solution tel que vous revendiquez et il me semble que vous êtes logique et conséquent dans vos demandes.

En espérant vous lire à nouveau, je vous présente mes salutations les plus distinguées,

Bien à vous.

Josh.

Commenter