Question

Erreur dans facture à payer par domiciliation le 22 mai 2017, comment introduire une plainte ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Je viens de remarquer dans Myproximus une erreur dans la facture qui sera payée par domiciliation le 22 mai 2017.

En effet, dans "télévision", on me compte un montant de 3,99 € ("à la demande", le 21 avril) alors que ce 21 avril j'ai loué un film à ce prix-là (Star Trek) mais qui se trouvait dans "mon blockbuster gratuit" (et je n'ai visionné que ce film-là "à la demande" durant ce mois d'avril).

J'ai déjà introduit une plainte précédemment pour une autre erreur dans une facture (et j'avais eu par la suite une note de crédit), mais je ne sais plus comment j'avais fait : je ne sais plus si j'avais introduit ma plainte AVANT le paiement par domiciliation ou APRES que le paiement par domiciliation ait été effectué, donc je ne sais plus si j'avais introduit cette plainte AVANT ou APRES avoir payé.

Car dans "mes factures", je ne sais pas actuellement lancer une plainte à ma facture non encore payée, plus précisément sur la partie du montant que je conteste, donc sur ces 3,99 € (or, la fois précédente, j'avais vu un "lien" qui me permettait d'introduire une plainte vis-à-vis de la partie du montant de la facture que je contestais).

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Brebis,

Je viens de faire le nécessaire, il vous suffit donc régler la facture en déduisant 3,99 euros directement. Bonne journée,

Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Je viens de faire le nécessaire, il vous suffit donc régler la facture en déduisant 3,99 euros directement. Bonne journée,

Nadia


En fait, le paiement des factures se fait "par domiciliation" (et sont au nom de mon père, en fait, car j'habite encore chez mes parents).

Donc, dans ce cas, je pense que le montant total de la facture sera débité automatiquement, mais qu'on recevra plutôt par après une note de crédit de 3,99 € (montant qui sera en fait décompté sur la facture suivante) ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Brebis,

Vu que c'est une domiciliation et que j'ai déjà introduit la note de crédit de 3,99 euros, celle-ci partira avec le montant correct. Par la suite, vous devirez recevoir une note de crédit papier à titre informatif ? Bonne journée,

Nadia
Il faut en effet vérifier attentivement ses factures Proximus. Je fais partie des clients (assez nombreux semble-t-il) qui n'avaient plus reçu de facture depuis janvier 2017 !! Je viens de recevoir un facture couvrant janvier à avril 2017 d'un montant de 720,40 €. Après lecture de celle-ci plusieurs lignes de facturation m'ont paru suspectes. J'ai donc téléphoner au 080033800 où on a rapidement reconnu que ma facture comportait pas moins de 4 erreurs pour un montant total de 76,39 €. VERIFIEZ DONC TOUJOURS VOS FACTURES PROXIMUS !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Vu que c'est une domiciliation et que j'ai déjà introduit la note de crédit de 3,99 euros, celle-ci partira avec le montant correct. Par la suite, vous devirez recevoir une note de crédit papier à titre informatif ? Bonne journée,

Nadia


Merci bien !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il faut en effet vérifier attentivement ses factures Proximus. Je fais partie des clients (assez nombreux semble-t-il) qui n'avaient plus reçu de facture depuis janvier 2017 !! Je viens de recevoir un facture couvrant janvier à avril 2017 d'un montant de 720,40 €. Après lecture de celle-ci plusieurs lignes de facturation m'ont paru suspectes. J'ai donc téléphoner au 080033800 où on a rapidement reconnu que ma facture comportait pas moins de 4 erreurs pour un montant total de 76,39 €. VERIFIEZ DONC TOUJOURS VOS FACTURES PROXIMUS !!!

Moi, depuis que j'ai eu un couac avec la facture de février (couac malgré tout réglé via note de crédit), je vérifie désormais toujours les factures dans Myproximus.
En effet Brebis il faut tout vérifier mais pour info, ma facture ne faisait pas moins de 9 pages et je ne suis pas sûr que tout le monde à le temps/le courage/la capacité de vérifier tout cela. Le plus inquiétant est la question de savoir s'il s'agit d'une erreur ou d'un "tripotage". J'aimerais savoir si d'autres clients sont dans ma situation.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
ivansuys,

Sachez vous que vous pouvez demander un plan de paiement pour cette situation.

Veuillez nous excuser pour cela.

Abdellah de l'équipe Proximus
Merci pour votre réponse. J'ai en effet demandé un plan de paiement. Toutefois ma préoccupation concerne les erreurs dans des factures parfois difficiles à contrôler vu la complexité croissante des formules pack ou autres. A ce propos pourriez-vous me donner un lien direct vers un document reprenant l'ensemble des tarifs Proximus ?
Merci par avance
Ivan Suys .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
ivansuys,

Après vérification une note de crédit d'un montant de 76,39 euros vous a été accordé sur votre dernière facture. Ce montant a donc directement été déduit du montant total de votre dernière facture. Vous pouvez connaître l'ensemble des prix de nos packs et options ainsi que les conditions en vous rendant sur notre lien www.proximus.be. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous ne retrouvez pas une tarification en particulier.

Bonne journée,

JessicaR

Commenter