Erreur sur ma facture


Bonjour, comme j'allais déménager le 1 octobre, je suis allé dans une boutique pour voir quels démarches j'avais à faire. Mr m'a conseillé de résilier le contrat que j'avais et d'en faire un nouveau pour la nouvelle adresse, comme ça j'avais 20€ de réduction pendant 4 mois et installation gratuite. J'ai envoyé tous les appareils que j'avais de mon ancien contrat. La première facture était de 112€ (1 mois d'utilisation + appareil qu'on a du acheter pour avoir l'Internet dans le salon) donc c'était correcte la facture. La deuxième facture devrait être environ 58€ et je reçois une valeur de 192,80€. En regardant j'ai vu que proximus a rajouté mon ancien contrat au nouveau, mais comment c'est possible? En plus pour vous j'ai 2 lignes fixes mais en effet j'ai qu'une seule. Donc je paie 2 abonnements et le gros problème c'est que la ligne fixe qui a les appels gratuits c'est le numéro ancien, dont je n'ai pas accès. Tous les appels que je fais au Portugal (normalement gratuits) je les paie. J'ai posé une plaint le 14/11, le 27 j'ai appelé de nouveau pour voir s'il y avait des nouvelles, le 28 encore une fois car j'avais remarqué que ma domiciliation était toujours activée pour le 29 et la personne que j'ai eu au téléphone m'a rassuré que l'argent ne sortait pas de mon compte. Ce matin j'ai vérifié que l'argent est sorti. C'est inadmissible qu'un problème créé par vous prenne trop longtemps et en plus tous les infos que je reçois c'est "le dossier est en traitement, l'argent ne sort pas de votre compte"...mais aucune résolution. Ça fait 15 jours depuis ma plaint et je veux mon remboursement le plus vite possible, car c'est de une grosse différence. Encore un autre problème, c'est que la prochaine facture sera la même chose, car j'ai déjà 225€ de consommation. J'attends une réponse assez urgent. Merci

2 commentaires

Je suis la femme de Vincent. Il vient d'avoir quelqu'un au téléphone en disant qu'ils vont s'occuper de notre dossier jusqu'à une résolution définitive. Vous avez eu 15 jours pour bien vérifier notre plainte et pour prélever la valeur correcte de mon compte, j'avais prévenu que j'avais une domiciliation donc c'était urgent à traiter. Maintenant vous dites que vous faites une note de crédit au lieu de faire un remboursement. C'est pas de notre faute (tous les clients de proximus) que les personnes qui travaillent chez vous ne soient pas compétentes. Déjà la première dame que j'ai eu au téléphone ma fait une note de crédit pour quelques appels d'une valeur de 59€ et quelqu'un d'autre allait finir la vérification de la facture. Donc il restait 133€ à payer, mais la facture restait en attente. Le mr que j'ai eu le 28 au téléphone ma rassuré aussi que la facture était en attente et que l'argent ne sortait pas. Comme vous pouvez regarder sur la photo toutes les fois que j'ai appelé vos collaborateurs n'ont rien fait, 192€ sont sortis de mon compte. Si je reste 1 mois sans payer vous venez vers moi exiger des frais de retard, maintenant vous voulez "garder" mon argent pendant les prochains mois et je ne paye pas de facture. C'est quoi que je dois vous exiger? C'est inadmissible qu'après 4 appels il n'y a rien résolu.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Vincent,

Avant tout, veuillez nous excuser pour la réponse tardive à votre message et nous sommes également désolés pour les désagréments rencontrés.

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre n° de client via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter