Question

Facturation


Bonjour,
Proximus me facture à chaque fois 40 centimes parce qu’apparemment j’aurais envoyé un message à l’international. J’ai téléphoné dans un Proximus center et on m’a dit que plusieurs personnes se plaignaient mais aucune solution. Donc que dois-je faire?
Ps: j’ai l iPhone 8+

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Soumaya2101,

Effectivement, depuis le 0484****50, un solde de 0,40€ vers la France est en cours de facturation. Vous faites bien de dire que vous possédez un Iphone. Pourquoi? Parce qu'il y a de grandes chances que ce tarif soit associé à l'utilisation de Facetime ou iMessage.

Pour s'activer la première fois, ou dès que vous modifiez sa configuration, l'application envoie un SMS vers l'Angleterre (+44…), afin de lier votre numéro de téléphone à votre compte Apple, ou pour vérifier qu'il s'agit bien de vous. D'ailleurs, voici un paragraphe que vous trouverez dans leurs conditions : "Vous devez utiliser les messages SMS pour activer votre numéro de téléphone avec iMessage et FaceTime. Il se peut que votre opérateur vous facture ces SMS" Source : https://support.apple.com/fr-be/HT201422 .

Beaucoup de clients chez Proximus ou d'autres opérateurs ont rencontré ce genre de désagrément. Nous leur conseillons de désactiver les applications Facetime/iMessage afin d'éviter ces frais à l'avenir.

Bonne journée.

L'équipe Proximus
J’ai eu ce problème qu’avec Proximus... c’est quand même étrange. J’ai téléphoné à Apple qui me renvoie vers vous car ils ne peuvent rien faire.
FaceTime et iMessage sont des options dans mon téléphone donc vraiment je ne comprends pas pourquoi les désactiver mais surtout les payer parce que j’ai un abonnement chez vous...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Soumaya, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir pour Facetime ou iMessage. Abdellah
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_fini-de-payer-les-messages-internationaux-envoyes-par-imessage-et-facetime?id=9788487

Commenter