Facturation : comment éviter le langage élégant, gracieux de Belgacom.


Badge
Facturation : comment éviter le langage élégant, gracieux de Belgacom.

7 commentaires

Pas très clair mais y a-t-il une réelle question au bout du compte ?
Vous aviez une domiciliation alors pourquoi avoir payer par Home Banking (erreur). La domiciliation est envoyée directement a votre banque pour être exécutée à la date indiquée sur l'ordre de domiciliation. Ici Belgacom n'a commis aucune erreur et vous aurez une note de crédit pour votre facture de Juillet reprenant le montant trop percu.
Badge
Cher Raymond 21206,

Je ne parle pas d'erreur de Belgacom. Je dis simplement que je n'apprécie pas le changement de la formulation utilisée par Belgacom le jour de l'exécution de la domiciliation.

  • A payer immédiatement
  • Délai de payement expiré le 27 juin 2012
  • Sera payé par domiciliation.
En tant que client Belgacom, j'estime que j'ai droit au respect de la part de Belgacom. Belgacom ignore le déroulement de la domiciliation, cela serit étonnant.

J'admet que les robots informatique effectuent la facturation mais ils ne sont pas bien élevés. Force est de se rappeller que ce sont des humains qui les ont programmé.

Qand à steve . 1716, c'est vrai qu'il n'y a pas de question. Mais le on respect, l'impolitesse ne vous pose pas de question ? Si c'est le cas vous êtes plus à plaindre qu'à blamer... un rustre.

Bien à vous

La couroisie n'est pas un défaut...
Je ne vois pas non plus d'impolitesse.

Et pour mon avis perso, je ne vois que quelqun qui se crée des problèmes où il n'y en a pas, comme si il n'y avait pas assez de vrais problèmes dans ce milieu pour en rajouter...

La courtoisie n'est pas un défaut mais l'insolence en est un.

Je ne vois pas non plus d'impolitesse dans le message de Steve.1716. Certaines personnes qui critiquent la facon de recevoir un message de Belgacom dans leur E-services pensent que c'est mieux peut-être chez Voo ou autres fournisseurs et bien ils se trompent. Voo vous enverra une fois un rappel et ensuite coupera l'installation (internet + TV + téléphone) si vous êtes en retard de paiement et ce directement sans vous prévenir. Chez Belgacom on ne coupe en général que le téléphone et non l'internet sauf si vous avez les trois et encore que (vous recevez en général deux rappel avant coupure sauf si cela revient systèmatiquement)
Badge
Raymond 21206;

Tout comme vous, je n'ai pas constaté d'impolitesse dans le message de Steve . 1716 mais bien dans le message de Belgacom comme indiqué dans les lignes pucées dans ce post.

Pour votre information, j'ai eu l'honneur ce 02 juillet 2012 vers 19 h 30, de constater que j'avais une note de crédit de plus de 88 € - date du virement le 27 juin 2012.

Pourquoi Raymond voudrez-vous que Belgacom me coupe le téléphone et ensuite le reste de l'installation vu que je paye deux fois la même facture.

Quand une personne vous téléphone et demande : je suis bien chez Raymond 21206 et que vous lui répondez, c'est lui-même, votre correspondant sait qu'il n'est pas chez Raymond 21205 ou 21207. La langue française est bien compliquée, elle est très nuancée par contre. Un régal pour les avocats.

Bien à vous, de même à Steve . 1716.

Donc en fait la seule chose qui vous déplait ce sont les phrases utilisées par belgacom ? En même temps à part dire qu'une facture doit être payée immédiatement parce que son jour d'échéance est arrivé, je ne vois pas ce qu'il y a d'impoli ou d'irrespectueux, il s'agit simplement d'une formulation standard. Mais est-ce que vous n'accordez pas un peu trop d'importance à quelque chose de totalement anodin ?

Commenter