Facturation erronée


3 problèmes sur ma 1ère facture...

Commande initiale = Familus/ Tutimus comprenant 1 abonnement GSM 35 avec 'cadeau' GSM Samsung Galaxy A5 + 3 abonnements GSM 25
Frais installation gratuite
Total commande = 169,95€/ mois + coût unique 49€ (GSM cadeau)

Voici les erreurs:
1: Abonnement GSM 45 à la place du GSM 35 (erreur déjà signalée via call-center mais pas corrigée)

2: Frais d'installation facturés (59€!) alors qu'offert pour Familus (toujours d'actualité sur le site)

3: Plainte introduite le 27/02 (installation annulée par Proximus sans m'avertir + impossible d'avoir un autre rdv avant le 8/03) : on m'avais promis un geste commercial sur ma prochaine facture.
Il n'y a évidemment aucun geste commercial sur la facture!

J'ai signalé ces soucis au call-center ce matin (13/03). Théoriquement on doit me rappeler mais la dernière fois, personne ne m'a rappelé.
C'est pourquoi je passe par le Forum...
J'espère que cette facture sera revue pour être conforme à ma commande.

14 commentaires

Bonjour Christophe,

Je constate qu'un dossier a été créé ce matin reprenant vos différentes réclamations. Je vais demander une prise en charge rapide de ce dossier afin qu'une solution soit rapidement et définitivement trouvée.

Catherine
J'espère que ce sera réglé avant la date d'échéance de la facture: 29/03.
Il me semble aussi qu'un geste commercial serait la moindre des choses avec tous les soucis que j'ai eu depuis le début.
Voir mes autres posts pour le détail...
La demande de geste commercial est bien indiqué dans le dossier. Je constate que vous avez eu ma colègue en ligne concernant votre dossier précédent.

Avez-vous discuté avec elle d'un geste commercial ?

Catherine
Le sujet a été abordé mais c'est resté très vague.
Idem pour l'erreur concernant l'abonnement Phone 45.
Ce que j'ai reçu comme réponse: "on ne peut rien faire pour le moment, il faut attendre que l'installation ait eu lieu pour pouvoir modifier les produits".
Maintenant: l'installation a été effectuée et la facturation a démarré. Il devrait donc être possible de faire les modifications nécessaires.
Malgré la promesse du 0800 que quelqu'un allait me rappeler et la demande de "prise en charge rapide de ce dossier" via ce Forum, toujours rien:
Produits et Facture pas modifiés sur MyProximus, pas de contact de la part de Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour ChrisBR ,
Comme nous vous l'avons stipulé précédemment, Votre dossier va être pris en charge.
Il faut cependant savoir que la durée moyenne de traitement d'un dossier est de 10 jours ouvrable.
Encore un peu de patience ;)

Patrice
Badge +4
quel est la durée la plus longue pour le traitement d'un dossier? un, 2, 3 mois?
@Patrice W: "La durée moyenne est de 10 jours ouvrables"... Ce n'est pas ce que j'appelle une "prise en charge RAPIDE' (voir commentaire de Catherine M il y a 4 jours)
Ps: date d'échéance de la facture = 8 jours ouvrables...
J'aimerais autant éviter qu'il y ait d'autres problèmes ensuite: frais de rappel à supprimer etc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
J'ai introduit un report de paiement afin qu'il n'y ai aucun frais de rappel le temps que la plainte soit clôturée.

Bonne journée,

Nadia
3 semaines que je signale à Proximus que les produits ne correspondent pas à la commande...
10 jours que j'ai signalé le problème de facturation au call-center et sur le Forum...
Unique action jusqu'à présent: un délai de paiement sur la facture incorrecte (--> 7 avril).

Il suffirait d'annuler cette facture, de corriger les produits et refaire une facture correcte.
J'ai déjà eu le même genre de souci avec un fournisseur d'énergie: ils ont immédiatement supprimé la facture, modifié le contrat et créé une nouvelle facture. Cela avait été réglé en 24h.

Qu'est ce qui coince chez Proximus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour ChrisBR ,
Il ne suffit maheureusment pas simplement "d'annuler la facture". Nous devons procéder à des modifications au niveau administratif afin que l'on ne vous facture pas à tort.
Votre dossier était bloqué au niveau administratif.
Je vois que la situation s'est maintenant débloquée.
J'ai demandé à la personne en charge de votre dossier de reprendre contact dès que possible pour le suivi de votre dossier.

Merci pour votre patience.

Patrice
"annuler la facture" --> ce serait déjà un bon début:)
"procéder à des modifications au niveau administratif" --> ça fait un mois qu'on me promet ces modifications...
"dossier bloqué au niveau administratif" --> bloqué par quoi? par un manque de ressource?
"reprendre contact dès que possible" --> toujours rien, aujourd'hui est la date d'échéance initiale de la facture.
*Pourquoi promettre une "prise en charge rapide" ou que quelqu'un va me recontacter si ce n'est pas le cas?
6/04 et toujours rien...
Faudra-t-il passer par le médiateur?
Problème enfin réglé.
Note de crédit pour supprimer les frais d'installations + geste commercial.
Facture payée.

Commenter