Facturation fantaisiste



Suite aux nombreux problèmes rencontrés lors de l'activation de Belgacom TV (Cfr :http://community.belgacom.be/posts/29b397748b ) et suite à l'intervention de test-achats, j'ai obtenu de Belgacom le remboursement des mois de Juillet et Aout.


Quelle ne fut pas ma surprise de revoir ces montants sur ma facture du mois de septembre ! Il semble que Belgacom donne d’une main pour reprendre de l’autre !


J’ai donc contacté le service facturation qui a suspendu la facture litigieuse et m'a promis une nouvelle facture (corrigée). Un dossier de plainte a été ouvert.


Le 24 septembre, je reçois une facture de 99,98 euros relative aux « montants non contestés ». Lesquels ? Rien n’est indiqué sur le document.


Je reprends contact avec le service commercial qui ne peut me donner d’information concernant cette facture et me dit de ne rien payer car il s’agit probablement d’une erreur.


Le 12 octobre, je reçois un rappel pour les 99,98€ avec menace de frais supplémentaire de 9 euros si je ne paie pas dans les 10 jours. Je reprends donc contact avec service clientèle qui ne peut me donner aucune explication. Le dossier de plainte est toujours en cours même si au niveau des e-service je ne trouve aucune trace de la plainte et de la facture de 99,98 euros.


J'attends donc de Belgacom :


- Un suivi de ma plainte dans un délai correct (réponse assurée dans les 10 jours disent-ils).


- Une justification des montants facturés.


Merci







8 commentaires


Bonjour;


Avez vous installé vous même le décodeur TV Belgacom ou est -ce un technicien? Si technicien = normal que vous deviez payer pour l'installation. Donc payez les 99,98€ rèclamer et si vous n'êtes pas d'accord avec Belgacom payez quand même cette somme pour éviter les frais de rappel et la coupure de votre ligne et déposer de nouveau une rèclamation auprès de Belgacom par écrit ou via MP à EVA via ce forum (via boite de rèception - créer un message et choisir le destinataire en l'occurence ici Eva). Donnez lui votre N° d'appel - N° de client - adresse mail et postale ainsi qu'un max de renseignements)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Raymond : L'installation par un tech, c'est 99 € tout rond et pas 99,98 € ! ;-)

Non, j'ai fait l'installation moi-même
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et en déduisant de ta facture de septembre les montants que tu contestes (juillet-août), ne retrouves-tu pas la somme de 99,98 € ?

Cher Michel,


Pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées afin que je puisse vous informer sur ce montant qui semble vous être réclamé ?


D'avance merci,


Eva

Bonjour,


Ces informations ont déja été envoyées dimanche. Je les envoie à nouveau aujourd'hui.


Bien à vous,




Eh bien, nous sommes le 27 novembre et la dernière facture reçue n'est toujours pas correcte !




Nous sommes maintenant le 27 décembre. Belgacom n'a toujours pas répondu à ma plainte. Me menace de Frais de rappel pour le non-paiement des montants contestés. Et le service clientèle ne sait pas m'aider. Ma plainte est en attente de traitement, il y a actuellement un retard de 4000 plaintes !


Lamentable !



Commenter