Question

Facture


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Bonjour à tous,

Lors de mon déménagement il y a bientôt un mois en informant Proximus de cela la collaboratrice que j'ai eu au téléphone m'a informé qu'il y avait une promotion en ce moment et que donc je bénéficierai de l'installation gratuite ( déménagement) pourtant en recevant ma facture le montant de 59 € m'est quand même facturé et je n'arrive donc pas à vous joindre par téléphone et ce depuis plusieurs jours. D'après la collaboratrice j'avais le choix de faire l'installation moi-même car j'avais déjà tout ce qu'il fallait pour mais vu la promotion j'en ai profité pour faire venir un technicien.

Que faire ?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour YMZ,

Depuis quelques mois, la possibilité d'effectuer l'installation soit même est facturé au même titre qu'une installation par technicien, que ce soit pour une nouvelle installation ou un déménagement. Quoi qu'il arrive, 59€ de frais d'activation/installation/déménagement (hors promo) sont facturés.

Dans votre situation, je constate effectivement que le déménagement devait être gratuit. Les déménagements incluant un nouveau Pack Familus/Tuttimus demandés du 1er avril 2017 au 31 décembre 2017 et effectués dans les 3 mois après la demande, sont gratuits (au lieu de € 59).

J'ai donc corrigé les 59€ de votre avis de paiement. Vous pouvez les déduire du montant total avec la même communication. Vous recevrez la correction par courrier postal d'ici quelques jours.

Bonne journée.

Rayan
Super merci pour l'info et la correction de ma facture.
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai reçu une lettre de rappel pour ma facture 6744534084 le 12 novembre alors que mon paiement a été débité de mon compte le 08 novembre.
J'ai reçu ma nouvelle facture avec 15 euros de frais de retard.
Pouvez vous corriger cette erreur sur ma facture .

Bien à vous
Badge +4
Bonjour YMZ,

Depuis quelques mois, la possibilité d'effectuer l'installation soit même est facturé au même titre qu'une installation par technicien, que ce soit pour une nouvelle installation ou un déménagement.

Rayan


????????

peut-on connaitre cette justification? ne serait-ce pas une arnaque ou une injustice?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
@Tapedur,

Il n y a aucune arnaque ou injustice. Ca c'est vous qui le dites. Proximus résume les frais uniques (activation/installation) à 59€. Dans ce tarif, vous avez le passage du technicien ainsi que l'activation des services. Rappelez-vous l'époque où les frais d'installation étaient encore à 129€. Au final, la bonne nouvelle est qu'un technicien se rend au domicile du client dans la plupart des cas. Celà rassure la clientèle bien évidemment.

Si un client souhaite effectuer l'installation lui-même, libre à lui. Mais, comme précisé plus haut, les frais uniques sont de 59€. Au final, et dans la quasi majorité des cas, le client choisi bien entendu le passage d'un technicien.

Rayan
Badge +4
ce qui n'est pas compréhensible c'est de facturé des frais d'installation alors que nous ferions l'instalation.

que le passage du technicien soit facturé dans certaine circonstance ok, mais pas pour branché le modem et le décodeur nous même ou mettre la prise ntp.

c'est la qu'il peut avoir une arnaque ou injustice. Accepteriez qu'une entreprise vous fassent payé des travaux que vous avez fait vous-même? je ne le pense pas. alors pourquoi le faire?

si certains sont capable de faire les travaux nécessaire, je ne vois pas pourquoi il faudrait payé, sinon a quoi sert les manuel qui sont fournis avec le matériel?

vous allez forcer les gens a faire passez un technicien qui n’aurais pas été nécessaire pour une minorité. il n'y a pas qu la vision macro qui compte, la vison micro est aussi nécessaire. les 2 vont de paire

Commenter