Question

facture après décompte


  • Apprenti
  • 9 commentaires
malgré la résiliation de mon compte chez Proximus en octobre 2018, j'ai reçu mon décompte avec solde positif en ma faveur qui m'a été versée sur mon compte bancaire.
Je reçois toujours des factures pour un soit-disant décodeur.
Il faut savoir que le décodeur que je possédais avait été acheté (149€ si mes souvenirs sont bons). Celui-ci étant défectueux, après contact téléphonique, je me suis rendue chez Proximus à Marche-en-Famenne comme demandé pour en obtenir 1. Là, on m'a ri au nez en me disant que je ne devait pas me déplacer et qu'un nouveau modem arriverait par la poste. J'ai voulu laisser mon modem défectueux à la boutique et le vendeur m'a dit qu'il ne les reprenait pas, que je devais le déposer dans un parc à conteneurs, ce qui a été fait.
Après plus d'1 mois, décodeur toujours pas reçu. J'ai donc décidé de passer à la concurrence après + de 25 ans de fidélité chez Proximus.
Le 2/10 votre concurrent vient placer la nouvelle ligne chez moi.
Le 1/11 je reçois mon décompte de Proximus avec un solde positif qui m'a été remboursé.
Le 1/12, je reçois une facture de 8€ pour location d'un décodeur.

Malgré plusieurs tentatives pour contester cette facture, je reçois une seconde le 10/01/19. Je contacte mon nouveau fournisseur qui me dit que la résiliation chez Proximus est bien réalisée et que je dois voir avec vous, ce que j'ai fais sans résultat.

Que faire maintenant ???

9 commentaires

Bonjour Muriel,

Le décodeur que vous possédiez est un décodeur V5 et n’a jamais été à la vente, il s’agit de matériel en location qui doit donc nous être rentré. Je me rends bien compte que vous avez eu de mauvaises informations, je suis donc disposée à vous annuler ces factures. Par contre dans votre message, vous parlez du modem qui a été déposé dans un parc à conteneur, qu’en est-il du décodeur l’avez-vous toujours ?

Catherine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Muriel,

Le décodeur que vous possédiez est un décodeur V5 et n’a jamais été à la vente, ........................................

Catherine


Bonjour Catherine M ,

Le décodeur V5 a été en vente jusque fin octobre 2015 , j'en ai acheté un ..... pour preuve. 😉



@+ Gilbert 😎
Bonsoir Catherine,

merci de votre réponse.

Il me reste le plus gros appareil des 2 appareils, j'ignore si c'est le Modem ou le Décodeur. C'est le petit qui était défectueux et qui a fini au parc à conteneurs (et qui ne m'a jamais été livré).
Impossible d'aller plus loin que mars 2018 dans l'historique de mes factures sur votre site "My Proximus". J'ai donc vérifié dans mes virements sur mon "HomeBanking" et un virement de 225,57€ a été effectué sur votre compte en date du 04.11.2013. Vu que mon abonnement "TV-Internet-téléphone" tournait aux alentours des 80€, je suppose que l'appareil que j'ai acheté par l'intermédiaire de mon fils dans votre boutique afin d'arrêter de payer la location n' est autre que le "modem" que vous semblez me réclamer dans votre réponse de ce jour.
Avec ces informations et votre possibilité de remonter plus loin dans l'historique de mes factures/paiements, je suppose que vous serez en mesure de me dire ce que je vous ai acheté à l'époque comme appareil afin d'éviter les locations intempestives 🙂 Et si c'est bien le Modem que j'ai acheté que vous désirez récupérer, me rembourserez-vous celui-ci ?

Au plaisir de vous lire, bien à vous.
Merci à Monsieur Gilbert pour son témoignage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour njoy,

En ce qui concerne votre décodeur, nous ne contestons pas le fait que vous en avez peut-être acheté un il y a plus de 5 ans, mais celui-ci, dans votre historique, a été remplacé par la suite par un autre appareil qui était en location. Votre historique ne mentionne pas de contestation de votre part à ce sujet pendant cette période, c'est pourquoi, il ne sera pas possible d'envisager une régularisation. Nous pouvons donc, à titre commercial, supprimer le décodeur mais il sera nécessaire de nous renvoyer le modem à l'aide des étiquettes que nous allons vous faire parvenir.

Merci de votre compréhension,

Isabelle.
J'attends avec impatience vos fameuses étiquettes pour moi vous renvoyer l'appareil qui me reste après le passage de votre concurrent le 04/10/2018 (j'ignore complètement si cet appareil fonctionne encore ou pas). Serai-je par la suite quitte de notre collaboration ?
Dommage de perdre un client fidèle depuis 26 ans...
Je n'aurai non plus réponse sur la raison pour laquelle je n'ai jamais reçu le décodeur que Proximus allait m'envoyer par la poste ni réponse au mail envoyé pour signaler ce litige ... Encore heureux que j'ai trouvé votre Forum :-)
Avec mes remerciements.
Bonjour,
mail bien reçu avec étiquettes à imprimer afin de renvoyer le Modem. MAIS : malgré vous avoir bien expliqué ma situation, sur le bon de retour y est référé le décodeur (alors que celui-ci, comme expliqué dans mon premier message, a terminé sa course au parc à containers) appareil que je ne peux donc vous renvoyer !
Dois-je une fois de plus déceler une nouvelle faille chez Proximus ???
J'attends votre nouveau mail avec les références exactes sur le bon de retour.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire.
PS : pourquoi me facturer 8€ de décodeur par 3 reprises alors que celui-ci était défectueux depuis août 2018 et qu'il ne me reste alors que le décodeur en ma possession ???
Sur la facture reçue il est bien spécifié : décodeur 8€ Modem 0€ ................
OUPSSSS, lire MODEM en ma possession et non décodeur dans le paragraphe "PS" (il y a de quoi perdre son latin avec vous !)
Vous étiez plus rapide à réagir précédemment.
J'attends que vous me répondiez à mon message précédent avant de vous renvoyer le Modem avec la bonne étiquette.
Merci à vous

Commenter