Question

Facture de juin à payer (MOBILUS S) indiqué par domiciliation... bizarre !


J'ai un abonnement MOBILUS S depuis fin décembre 2017.

Je paye toujours les factures via virement par moi-même (j'imprime la facture puis je fais le paiement via PC Banking).

Mais ce soir, dans Myproximus, je vois qu'il est indiqué sur la facture de juin "Ce montant sera présenté à votre organisme financier pour paiement le 20 juillet 2018", alors que :
1) je n'ai jamais demandé à payer par domiciliation,
2) dans "Myproximus - mes factures", il est bien indiqué "à payer" au lieu de "domiciliation".

Donc, si je paie comme d'habitude (via virement dans PC Banking), j'espère bien que le 20 juillet je ne serai pas débité une seconde fois (paiement automatique, par domiciliation).

14 commentaires

Bonsoir,
Auriez-vous souscrit à une offre smartphone + abonnement entretemps?
Si vous achetez un Smartphone + abonnement il faut obligatoirement payer par domiciliation.
Bonsoir,
Auriez-vous souscrit à une offre smartphone + abonnement entretemps?
Si vous achetez un Smartphone + abonnement il faut obligatoirement payer par domiciliation.

Non, pas du tout.
Alors bizarre oui 🤔
Et voici une capture d'écran de Myproximus, où il est bien indiqué dans la colonne "Remarques" : "A payer" (et pas "Domiciliation").
Où peut-on voir, dans Myproximus, le mode de paiement "par défaut" (celui qu'on a choisi) ?
Je crois qu'il vaut mieux attendre un peu, parce que moi je paie par domiciliation et il y a marqué: mode de paiement: virement. Ils se sont encore une fois emmêlés les pinceaux, j'imagine. A surveiller en tout cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je crois qu'il vaut mieux attendre un peu, parce que moi je paie par domiciliation et il y a marqué: mode de paiement: virement. Ils se sont encore une fois emmêlés les pinceaux, j'imagine. A surveiller en tout cas.
Sans doute parce que tu fais le virement chez toi, à domicile(-liation)... LOL ! 😁 😂 🤣

Bref, attendons un peu alors... si quelqu'un de chez Proximus passe par ici, il pourrait vérifier en me donnant un lien "conversation".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour brebis2 ,
Pourriez-vous me faire parvenir en privé votre numéro client? En effe, avec les infos en ma possession, je ne trouve aucune facture de ce montant. Impossible donc de vous aider ;)
Pour ce faire, cliquez ici :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis2 ,
Pourriez-vous me faire parvenir en privé votre numéro client? En effe, avec les infos en ma possession, je ne trouve aucune facture de ce montant. Impossible donc de vous aider ;)
Pour ce faire, cliquez ici :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Patrice

MP envoyé à l'instant !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis2 ,
Pourriez-vous me faire parvenir en privé votre numéro client? En effe, avec les infos en ma possession, je ne trouve aucune facture de ce montant. Impossible donc de vous aider ;)
Pour ce faire, cliquez ici :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Patrice

MP envoyé à l'instant !

(Bizarre... pourquoi mon pseudo hier était-il "brebis2" au lieu de "brebis" ?)

Ceci dit... j'ai reçu ce matin un mail m'informant que ma facture de juin MOBILUS S était disponible, et m'invitant à la payer avant le 20 juillet... donc, aucune mention de paiement "par domiciliation" dans ce mail (d'où alors une erreur dans la rédaction de cette facture, qui me dit "sera présentée à votre organisme financier...").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

(Bizarre... pourquoi mon pseudo hier était-il "brebis2" au lieu de "brebis" ?)



Bonjour,

Normal tu as 2 comptes , un fait le 18 décembre 2016 , l'autre fait le 22 janvier 2018. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Brebis, il semble en effet que tout soit donc en ordre. Sachez que nous restons à votre entière disposition. Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis, il semble en effet que tout soit donc en ordre. Sachez que nous restons à votre entière disposition. Bonne journée, Nadia
Vous voulez dire quoi par "il semble que tout soit en ordre" ? Vous me confirmez bien que je peux continuer à payer via PC Banking avant le 20 juillet (donc, que le paiement ne se fera pas de façon automatique par domiciliation) ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Brebis, exactement. Vous pouvez faire le paiement via votre pc banking. Jean-Claude

Commenter