Facture de mon IPhone 7 non reçue


Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement mobile chez Proximus avec un IPhone 7, le 29/11/2016. Je dois rentrer ma comptabilité le 20/01/17 et je n'ai toujours pas reçu la facture d'achat de l'iPhone. Je me suis présenté à la Téléboutique ou j'avais souscrit l'abonnement pour avoir la facture du téléphone et il me dise de prendre contacte avec le service facturation au 0800 33500, chose que j'ai fait. Le service facturation me dit que c'est la Téléboutique où j'ai acheté le téléphone qui doit me faire la facture. Que dois-je faire pour avoir enfin, cette facture ? Merci de m'aider.

24 commentaires

Badge +4
Si aucun collaborateur ne vous répond, retourné en boutique et qu'il s'arrange avec Bruxelles. En principe la boutique devrait-être en mesure de le faire.

au moins la boutique a le retour de l'info venant de Bruxelles.
Bonjour, merci de votre réponse mais j'y suis retourné 2 fois et ils me disent que la facture n'a pas été édité et ils ne peuvent rien faire. Ils ont envoyé un mail à Bruxelles et attendent la réponse. Et au 0800 33500, ils me disent qu'ils voient le le mail reçu de la boutique, et qu'ils ne peuvent rien faire, car c'est la boutique qui a vendu le téléphone, c'est à devenir fou.
Bonjour d'Agristina,

Afin que je puisse avoir une vue sur votre facturation et voir ce qui est possible de faire, pourriez-vous me transmettre vos coordonnées clients en privé via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Catherine
Badge +4
@ D'Agristina suivez Catherine dans sa demande. d'autre part, si la boutique n'as pas fournis tout les détails concernant votre achat, il es difficile d'établir une facture a distance.

Faite nous part du dénouement.
J'ai tout les détailles de la vente, car j'ai le contrat de l'abonnement et le ticket de vente du téléphone
Badge +4
je vais être un peut plus précis; si la boutique n'as pas fournis les détails de la vente par e-mail a Bruxelles, il est difficile d'établir la facture. A l'inverse Bruxelles aurait pu donné la marche a suivre à la boutique pour faire le nécessaire.
Ha ok, j'ai contacté les deux parties et personne peu m'aider pour le moment. Il y a quelqu'un de Proximus, qui a pris mes coordonnées et j'attends de ses nouvelles.
Je suis retourné dans la boutique Proximus ou j'ai acheté le téléphone, et ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. C'était peu être son collègue qui avait oublié d'éditer la facture ou un bug informatique. C'est un truc de fou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour D'Agristina,

As-tu bien transmis tes coordonnées client par message privé à Catherine M (collaborateur Proximus) comme elle te le demandait dans son message du 19 janvier ?
Oui, oui ça a été fait en direct et je n'ai plus eu de nouvelles. Je vais envoyer des un courrier au service plainte, et j'irais ensuite chez test-achat, car ça commence vraiment à bien faire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vais envoyer des un courrier au service plainte
Essaie via cette page de contact . Ça ira peut-être plus vite que la poste 😉
Merci, mais j'ai déjà essayé via ce lien et quelqu'un m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est tout de même étrange qu'aucun collaborateur ne te réponde alors qu'ils t'ont eux mêmes demandé de les contacter ! :?
Allo, les collaborateurs ????:S
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour D’Agristina,

Je comprends votre mécontentement. Cependant, je vous assure que la preuve de paiement doit être fournie par la boutique. Nous espérons que vous ne rencontrerez plus de difficultés et que nos services vous donneront désormais toute satisfaction.

Bien à vous,

Jean-Claude
Merci pour votre réponse, mais que me conseillez-vous de faire? J'y suis retourné 4 fois et la dernière fois, on m'a dit que , c'était peut-être son collègue qui n'avait pas édité la facture où il y a eu un bug à informatique. Et qu'il me comprenais, mais qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi, je suis toujours autant fasciné par la faculté qu'a Proximus à toujours mettre en avant les sempiternelles bug informatique pour couvrir les manquements ou les erreurs des collaborateurs.

A se demander parfois si il y a quelque chose qui fonctionne chez eux correctement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A se demander parfois si il y a quelque chose qui fonctionne chez eux correctement.
Ben oui, la tirelire ! 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
A se demander parfois si il y a quelque chose qui fonctionne chez eux correctement.
Ben oui, la tirelire ! :D


Ah oui, pour ça, il n'y a jamais de bug!! 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Carmelo,

Je viens de vous envoyer une copie par email de la facture d'achat reçue par la boutique. Pourriez-vous verifier si cela correspond à votre demande ?

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour,
Merci pour votre mail, mais c'est ce que j'ai reçu de la Boutique Proximus. J'ai bien reçu ces documents là, ce qui me manque et que je n'arrive pas à avoir , c'est la facture d'achat du téléphone, qui n'a pas été édité.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir un duplicata de votre facture d'achat. Vous devez demander votre ticket de caisse au point de vente où vous avez acheté votre appareil.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous,

L'équipe Proximus
Bonjour,
Le ticket de caisse, je l'ai, c'est la facture que j'aimerais avoir, pour la rentrée dans ma comptabilité.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Navrée de ne pas pouvoir vous aider directement. Merci de vous adresser au point de vente où vous avez acheté votre appareil.

Bien à vous,

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@D'Agristina : c'est triste à dire mais tu viens de découvrir le principe du "mouvement perpétuel", encore appelé le "phénomène de la patate chaude" ! :(
Typiquement proximus ! :8

Commenter