Question

Facture dont montant pas encore débité par domiciliation, pourquoi ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Je constate que la dernière facture relative au pack Familus L ne serait pas encore payée alors que la date d'échéance est le 25/01/2018 et que le mode de paiement est la domiciliation.

C'est normal ? Parce que je n'ai pas envie que mon père (le pack Familus L est à son nom) ait un supplément à payer pour "retard de paiement".

Pourtant, sur la facture "décompte" en PDF que je vois dans Myproximus, je lis : "Le montant sera débité le 25 janvier 2018 de votre compte avec la communication structurée...".

8 commentaires

Badge +4
attendez lundi pour voir le status dans my proximus, d'autre part rien n'empêche de faire la vérifications via l'online banking.

un brin de réflexion de temps en temps. trouvé d'autre méthode de vérification et ne pas seulement se contenté de ce que l'on reçoit. il faut savoir être autonome. toujours se poser la questions "existe t'il une alternative?".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
attendez lundi pour voir le status dans my proximus, d'autre part rien n'empêche de faire la vérifications via l'online banking.

un brin de réflexion de temps en temps. trouvé d'autre méthode de vérification et ne pas seulement se contenté de ce que l'on reçoit. il faut savoir être autonome. toujours se poser la questions "existe t'il une alternative?".


Vérifier via online banking ? Impossible, car l'abo Familus L est au nom de mon père (comme dit dans mon premier post) et mon père (plus de 80 ans, quand même) se fiche pas mal d'internet, donc il va juste de temps en temps chercher ses extraits de compte à la banque (une fois par mois, je pense).

Je verrai donc lundi ce qu'il en est dans son compte Myproximus (car j'y ai accès, du fait que c'est mon adresse mail à moi qui sert de login pour son compte Myproximus).

Quant à ta "remarque" (faut savoir être autonome, se poser la question "existe-t-il une alternative ?"), JE M'EN TAPE !😠

Arrête un peu avec tes "remarques" (ton premier paragraphe aurait largement suffi pour ta réponse).
Badge +4
ce genre de question n'aurais pas du être posée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
ce genre de question n'aurais pas du être posée.

Pourquoi ? Je pose les questions que je veux, non ? 😮

Maintenant, peut-être que le paiement par domiciliation a été fait comme prévu le 25/01/2018 mais qu'il faut un peu de temps pour que ce soit mis à jour dans Myproximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ce genre de question n'aurais pas du être posée.

Je ne vois pas le souci dans sa question !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1


Maintenant, peut-être que le paiement par domiciliation a été fait comme prévu le 25/01/2018 mais qu'il faut un peu de temps pour que ce soit mis à jour dans Myproximus.


Oui, parfois il faut un peu de temps pour voir my proximus à jour.
Pour ton papa, si il te fait confiance pourquoi ne pas ouvrir le pack internet de votre banque ?
Ce genre de situation pourra être vérifié directement et géré moins de tracas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


Maintenant, peut-être que le paiement par domiciliation a été fait comme prévu le 25/01/2018 mais qu'il faut un peu de temps pour que ce soit mis à jour dans Myproximus.


Oui, parfois il faut un peu de temps pour voir my proximus à jour.


C'est à jour dans Myproximus (facture bien payée par domiciliation).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Et je confirme la transaction par domiciliation le 25/01 .Mais en effet, elle n'est visible dans notre système que quelques jours plus tard, d'où l'information qu'elle restait à payer après la date du 25/01 dans My Proximus, j'en suis désolée.

Bonne fin de journée,

Sophie

Commenter