Question

Facture impayée mais...?


Bonjour,

Je viens vers vous via le forum car il m'est impossible de communiquer autrement. (Le support technique de Proximus a arrêté de répondre à mes e-mails...)

J'ai reçu fin décembre une surprise de Vesting Finance me disant que je n'avais pas payé certaines factures datant de fin 2017.

Détail de facture :

22/11/2017 Facture 171502438396 13,00 EUR
20/12/2017 Facture 171502641662 13,00 EUR
20/12/2017 Facture M17150359753 18,00 EUR
22/01/2018 Facture 181500125807 1,13 EUR
22/01/2018 Facture M18150017753 6,00 EUR
08/02/2018 Facture 180300287642 30,00 EUR
14/02/2018 *Clause pénale* 60,00 EUR
01/02/2019 Intérêts 0,18 EUR
----------- ---
Total sous toute réserve 141,31 EUR


Il m'a aussi été dit que j'avais refusé toute communication (pas accepté d'appel téléphonique ni réponse aux courriers) alors que je n'ai jamais reçu aucun appel ni courrier.

Après vérification dans mes extraits de comptes, j'ai - en effet - oublié de payer deux factures, du 20/12 au 22/01. (reprises sous 4 factures dans les détails).

Le problème, c'est que la première facture du 22/11 avait bien été payée (le 09 décembre) mais malgré tout, vous me l'avez comptabilisé dans les factures impayées.

De plus, vous m'avez rajouté deux fois 15 euros de rappels + 60 euros de frais de huissiers.
Cependant! Je n'ai JAMAIS reçu aucun rappel de la part de Proximus. Si j'avais eu ces rappels, j'aurais bien évidemment payé, mais ayant oublié de payer mes dernières factures (car changement d'opérateur) et sans aucun rappel, il est clair que je n'ai pas su payer ces factures.

Maintenant je me retrouve avec une facture de 141,31 € alors que je suis censé ne payer que 38,13 €.

Est-ce un coup bas de votre part pour vous venger du fait que j'ai changé d'opérateur ?
Je trouve ça honteux de me facturer des frais de rappels et de huissier alors que, je le précise bien, je n'ai JAMAIS reçu aucun rappel.

Je suis disposé à payer ces 38,13 €, mais je refuse de payer la première facture de 13,00 € déjà payée, ni ces frais de rappels inexistants.

Pourriez-vous, dans la mesure du possible, m'expliquer comment contester cette décision du huissier ?

On (Vesting Finance) m'a sommé de payer cette dette dans les 7 jours ouvrables (daté du 15 février, donc le mardi 26/2 si mes calculs sont exacts).

Bien à vous,
Legrand Thomas

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info
Vesting Finance n'est pas "un huissier", ce n'est qu'un bureau de recouvrement
https://www.vestingfinance.be/fr

Suggestion: Je crains que les collaborateurs ne puissent plus faire beaucoup; il me semble nécessaire/opportun d'envoyer par lettre recommandée (éventuellement après contact téléphonique/e-mail vos éléments ci-dessus à ce bureau; c'est à Px et à ce bureau de prouver si nécessaire que vous avez eu ces rappels devant un tribunal (juge de paix)
À qui doit être adressé ce recommandé ? À Vesting Finance?

J'ai déjà envoyé un email ce week-end à Vesting Finance pour contester mais aucune réponse de leur part. Que ça soit le service client de Proximus ou Vesting Finance, il m'est très difficile de recevoir des réponses à mes emails..

J'aurais préféré m'arranger à l'amiable et que Proximus me montre bien les preuves de rappels.. au lieu d'en arriver à un juge de paix.

Surtout que je ne suis pas contraire pour payer mes factures impayées..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Effectivement à Vesting Finance (dans le délais prevus)
&
p.ex. comme preuve de bonne volonté proposer de payer (ou de payer) la somme non contestée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Warashibe,

Pourriez vous me confirmer votre adresse postale par message privé svp ?

Il se peut que l'adresse de notre coté ne soit pas bonne, raison pour laquelle vous n'avez pas reçu les rappels

Merci

Aurélien
Je vous ai envoyé un message en privé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai bien reçu, j'analyse le dossier et je reviens vers vous ;)

Aurélien
Bonjour,

Je n'ai toujours reçu aucune réponse de votre part à mes messages en privé.

Serait-il possible qu'un autre de vos collaborateurs s'occupe de mon dossier ?

(J'ai fait le versement hier soir de 38,13 € à Vesting Finance, refusant toujours autant de payer ma facture de 13,00 € déjà payée et ces frais de rappels et de clause pénale inexistants).

Cela fait déjà plusieurs semaines que j'attends une preuve d'envoie de ces rappels...

Commenter