Répondu

Facture malgré le retours du matériel!


Quelle surprise!!
Après déjà des tribulations rocambolesques pour résilier mon abonnement (j'ai du m'y prendre à deux fois, la première demande de résiliation ayant été annulée par Proximus pour des raisons ésotériques), j'ai été rendre mes appareils (Décodeur et modem) à un point UPS, comme demandé. L'envoi a été effectué le 13 mars. Au téléphone, au moment de résilier mon abonnement, j'avais émis quelques doutes à mon interlocuteur par rapport à la fiabilité de ce système: comment prouver que l'envoi avait bien été fait en cas de litige (les expériences précédentes m'avaient rendue méfiante, sans blague...). Il a gloussé en me disant de ne pas m'inquiéter, qu'il n'y avait pas de raison que quoi que ce soit aille mal.
Résultat, 1 mois après le dépôt au point UPS des appareils en question: je reçois ce matin une facture de régularisation de 250 euros puisque, soit disant... je n'ai pas restitué les appareils. Comme je le disais: QUELLE SURPRISE! J'aimerais dire que je suis sincèrement étonnée, mais pas du tout, c'est dans la droite lignes de ce que Proximus m'a fait endurer jusqu'ici. Il est bien sur HORS DE QUESTION que je règle cette facture. J'ai gardé les numéros d'envoi d'UPS, et je m'activerai dès lundi afin de prouver ma bonne foi. Encore de l'énergie et du temps perdus à pédaler dans la semoule pour arranger les bourdes (voire la malhonnêteté, je commence vraiment à me poser la question)de Proximus. Autant dire que je suis ra-vie d'en être partie, et je me ferai un malin plaisir de dissuader mon entourage d'y rester une minute de plus.
Ce genre de pratiques n'est pas neuve: en son temps, mon compagnon avait lui-même résilié son abonnement, également mécontent des services. Il avait encore eu la chance de pouvoir déposer son matériel à un point de vente Proximus. Là-bas, c'est le vendeur LUI-MÊME qui a tenu à lui rédiger un reçu car, je cite "Proximus facture régulièrement du matériel pourtant restitué, ça arrive tout le temps". Sans commentaire.
Je compté également contacter Test achat afin de signaler ces pratiques.
icon

Meilleure réponse par Sophie L. 16 April 2018, 11:14

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Marie,

Je comprends tout a fait votre étonnement de recevoir une facture de frais concernant le décodeur et modem alors que vous les avez retourné via UPS.

Grâce aux codes-barres, j'ai pu vérifié la tracabilité de votre matériel qui est arrivé dans notre Proximus Return Center le 19/03.

C'est un concours de circonstances que cette facture soit émise, vous avez effectivement rentré le materiel dans les délais.

J'annule donc les frais . Vous recevrez d'ici quelques jours la note de crédit correspondante.

Je vous souhaite une excellente journée,

Sophie
Merci de votre réponse et de votre efficacité, Sophie. Me voilà rassurée.
Bonne journée à vous aussi,
Marie M.

Commenter