Répondu

Factures matériel continuelles après résiliation


Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Proximus (TV, Téléphone, Internet) dans le courant du mois d'avril après de laborieux appels téléphoniques et beaucoup de temps perdu.... Début mai, je reçois un courrier m'annonçant la bonne réception de ma demande de résiliation et que je pouvais rendre mon matériel dans un Proximus Center (excellent!).

Je me rends donc au Proximus Center le plus proche et je leur demande si je peux bien rendre mon matériel là. Ils m'ont répondu que je pouvais bien le rendre là ou par la poste (mais cela nécessite des étiquettes que je n'ai jamais reçues). Je rends donc mon matériel et je reçois un papier en retour (qui provient du Portal for IT Services). Je demande au collaborateur si tout est bien en ordre et il me répond par l'affirmative.

Mais voilà qu'un mois plus tard (fin juin), je reçois une facture me demandant de payer la somme de 8€ pour un décodeur que j'ai rendu un mois plus tôt. Dès la réception de celle-ci, j'essaie de vous contacter par téléphone. Il s'agit là de trouver les bonnes touches sur lesquelles appuyer afin de trouver la bonne personne de contact. J'y parviens finalement. Une femme très agréable me répond. J'explique alors m'a situation. Suite à cela, elle me dit que son système informatique n'est pas lié avec celui des Proximus Center et qu'elle ne peut donc rien faire de son côté. Elle m'a demandé de retourner au Proximus Center avec mon reçu et de m'arranger avec eux. Ce que j'ai fait.

J'explique à nouveau ma situation, la femme qui m'a reçu trouvait ça étrange que la personne que j'ai eu au téléphone ne pouvait rien faire de son côté. Elle a ensuite fait le nécessaire sur son ordinateur en cochant tout ce qu'elle pouvait.

Je repars donc de là avec le smile, me disant que tout est bien réglé à présent!

Seulement, il y a quelques jours, je reçois une nouvelle facture me demandant de payer 8€. J'ai donc 2 factures de 8€ pour un matériel que j'ai rendu il y a plus de deux mois. De plus après ma résiliation, j'étais sensé recevoir un remboursement de la part de Proximus.

Je ne règlerai bien évidemment pas ces factures et j'ai déjà perdu beaucoup de temps dans ce processus.... Je vois que je suis loin d'être le seul à avoir ce type d'ennuie.... Pourriez-vous régler cette affaire une fois pour toute?

Merci.
icon

Meilleure réponse par RathoreM 25 July 2018, 15:23

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
je reçois une facture me demandant de payer la somme de 8€ pour un décodeur que j'ai rendu un mois plus tôt.
Je peux me tromper mais à mon avis, c'est la résiliation du service pxmus TV qui a été mal encodée.
En effet, 8 € correspondent à la location du décodeur, qui n'est appliquée que lorsque le service est actif.
S'il s'agissait d'une indeminité pour non restitution de matériel, la somme serait unique mais bien plus élevée (149 € pour le déco et 99 € pour le modem).
D'après moi, ce n'est pas le pxmus center qui est en faute mais la nunuche incapable que tu as eue au téléphone et qui aurait dû vérifier que ta résiliation était correctement enregistrée.
A ta place, je retéléphonerais au 0800 (plusieurs fois s'il le faut !) jusqu'à ce que tu tombes enfin sur un correspondant un peu compétent (si si, il en existe ! 😉 ) qui se penchera sérieusement sur ton cas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Baptiste,

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client Proximus en privé via ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Même problème.
Service 080030800 déplorable.
Aucune solution proposée autre que de retourner une nouvelle fois au proximus center.
Et se faire raccrocher au nez pour clôturer la conversation.

J'ai les documents de résiliation et de matériel rendu.
J’hésite à simplement attendre.
Badge
Bonjour Bbal,

Veuillez m'excuser pour le délai tardif de ma réponse

Votre problème a t-il été résolu ?

Cordialement,

Samantha
Bonjour SamanthaDN,

J'ai bien reçu un document de clôture.

Merci.
Bbal,

A votre service

Samantha

Commenter