Question

factures plus envoyées par Proximus


Bonjour,

Depuis janvier 2017 , je ne reçois plus de factures ( ni février , ni mars )....ni papier, ni électronique .
J'ai bien reçu un courrier ( fin février ) m'indiquant que Proximus allait résoudre ce problème mais depuis plus de nouvelles.
Un appel à votre service "facturation" n'a pas pu "résoudre" le problème.
Je souhaite savoir jusqu'à quand ce problème persistera ( une estimation ? ) et le plan de paiement associé ....
J'ai remarqué sur le forum que je ne suis pas le seul .

merci de votre aide,

Jean DUBOIS

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Jean,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou de téléphone via le lien suivant réservé aux messages privés:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance, je reste à votre entière disposition, bonne journée.

Adriano
Monsieur Dubois, Etant dans le même cas que vous, j'ai déposé une plainte via le site proximus . J'ai bien eu ma facture et sans vouloir vois effrayer vous aller recevoir vos 3 mois d'affilés ou 4 si vous avez des dépenses fixes. Je vous souhaite bon courage car moi je me suis pris une belle claque.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne comprends votre façon de faire…:?
A la base, vous savait au moins à quelques euros prêts la somme de votre facture mensuel.
Pourquoi ne pas payer chaque mois cette somme dans l’attente de la régularisation !

Ma belle-mère a eu le problème en installant internet.
Et bien pendant 2 ou 3 mois elle a payé la somme de son abonnement mensuel chaque mois.
Et au moment où tout a était en ordre, pas de mauvaise surprise !
Disons que c'est assez compliqué j'explique ce qui m'est arrivé sur le tag "truc de fou" aussi sur ma facture .
Bonjour,

J'ai le même problème, je n'ai pas reçu de facture ni pour février ni pour mars...
J'ai cependant, comme jean_dubs, reçu un courrier mi-mars m'informant que la facture de février avait du retard et qu'elle me serait envoyée plus tard.
A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles et deux factures "en retard" à payer.

Serait-il possible de résoudre ceci??

Julie Pliez
Bonjour Julie,

Afin que je puisse accéder à votre facturation, pourriez-vous me transmettre vos coordonnées clients en privé via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Merci d'avance

Catherine
Bonjour, Je suis dans le même cas et n'ai vraiment pas envie de voir arriver une fature de 3 mois consécutifs!
C'est pas simpla à payer en une fois...
Comment se fait il que ce cas ne soit pas isolé?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Delphine0204

Lorsque nous détectons une erreur dans les abonnements ou le libellé de la facture suivante, la facturation est suspendue jusqu'à sa résolution complète par le service informatique.

Il arrive que vous ne reveviez plus de facture pendant plusieurs mois, j'en suis désolée.

Néanmoins, dès que la facture de régularisation est émise, il est évident que l'on vous accorde automatiquement une facilité de paiement .

Je reste à votre disposition pour vérifier votre situation en répondant en privé via le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

Sophie L
Badge +4
A défaut de facture, vous pourriez reprendre dans la communication de vos virement, votre numéro client., ok vous paierai a l'aveuglette, mais songé que c'est une provision.
Bonsoir, pareil que pour ces personnes, à ce jour, je n'ai toujours pas recu la facture de fevrier, et de mars. J'ai peur d'avoir la mauvaise surprise d'avoir 3 ou 4 mlis à payer d'un coup, je ne saurai pas. Le 1er fevrier j'ai modifié mon abonnements de gsm, est ce du à ca?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Emilie,

Après vérification, aucune nouvelle facture n'a été émise depuis le 25/01. Je viens donc de créer un ticket technique auprès de notre service compétent afin que votre situation puisse être régularisée. Si vous réceptionnez une facture reprennant plusieurs mensualités de votre pack, vous pouvez alors revenir vers nous et nous demander un plan d'apurement afin de régler cette facturation plus conséquente en plusieurs fois 😉.

Je reste à votre dispsoition si nécessaire.

Bonne journée,

JessicaR
Bonjour,

Nous sommes également dans la même situation. Depuis que nous avons opéré un changement dans notre pack, soit en janvier, nous ne recevons plus de factures....
Serait-il possible de régler rapidement cette situation car nous n'avons plus non plus aucune idée des montants consommés vu que my proximus n'affiche plus rien non plus...
Merci d'avance pour votre réponse
bonjour,
j'ai le même soucis, plus de facture reçue depuis mon abonnement fin janvier. J'ai appelé le service client plusieurs fois et suis allé en téléboutique. Alleluia, je la reçois mais comptabilise 4 mois soit 580 € à payer. On me propose un très bon service clients je dois avouer, pas de soucis, pour payer en 6 fois. Pas besoin, mais je demande en 2 x soit 285 € fait hier et 285 à faire avant début juillet.

1////j'aimerai savoir si tout est bien comptabilisé et si votre service ne va pas introduire une demande en domiciliation via la banque début juin pour le même montant global comme stipulé dans mon contrat.

2////vais je bien dorénavant recevoir une facture mensuelle, par courrier ? Le paiement se fera pas domiciliation ?

merci - LESSENS Philippe (be 7812)
Badge +4
regarder dans votre compte my proximus, si tout est a jour.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Philcontrol1973,

Afin que je puisse accéder à votre dossier et ainsi vous renseigner, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou de téléphone, via message privé.

Voici le lien afin de me contacter en privé:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=5167

Merci d'avance, je reste à votre entière disposition.

Adriano

Commenter