Question

Faut-il quand même payer sa facture avant de réclamer ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Si un jour je devais constater que le montant d'une facture me semble élevé, est-ce qu'il faut toujours payer sa facture AVANT de réclamer (déposer une plainte) ?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Vu que la facture est disponible bien avant la date d'échéance, si tu as des raisons sérieuses de penser que le montant n'est pas correct, tu peux toujours contacter le 0800/33800, service facturation pour faire valoir tes arguments.
S'ils sont valables, on te proposera probablement des solutions (suspension de facture, note de crédit etc.).
Par contre, il faut toujours payer "l'incontestablement dû". Au moins, ça montrera ta bonne volonté ! 😉
Bonjour,
Vu que la facture est disponible bien avant la date d'échéance, si tu as des raisons sérieuses de penser que le montant n'est pas correct, tu peux toujours contacter le 0800/33800, service facturation pour faire valoir tes arguments.
S'ils sont valables, on te proposera probablement des solutions (suspension de facture, note de crédit etc.).
Par contre, il faut toujours payer "l'incontestablement dû". Au moins, ça montrera ta bonne volonté ! 😉


j'ai une facture qui va arriver on me demande presque 80€ au lieu de 20, ça augmente de +- 5€ par jour alors que je n'utilise pas mon téléphone, il est tout bonnement hors de question que je paie cette somme tout simplement car je n'ai actuellement pas les moyens de payer autant. qu'en dites vous ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
qu'en dites vous ?
Deux choses :
1. Tant que tu n'as pas reçu la facture réelle, les montants figurant sur MyProximus ne sont que provisoires car ils ne tiennent pas encore compte des ajustements qui pourraient intervenir suite à telle ou telle raison.
2. Comme je le suggérais à brebis, il pourrait être utile de contacter le 0800/33800.

Bonne chance ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Une plainte ouverte en contestation de facture suspend celle-ci.

Vous ne devez pas la payer anticipativement avant la clôture de la plainte sauf l'incontestablement dû, bien entendu.

Sophie
Une plainte ouverte en contestation de facture suspend celle-ci.

Vous ne devez pas la payer anticipativement avant la clôture de la plainte sauf l'incontestablement dû, bien entendu.

Sophie

Si j'ai bien compris lorsque ma facture arrivera je peux ne payer que les 20,99€ de base, et contester le reste ? car l'application m'affiche 55€ de frais de Data supplémentaires alors qu'il me reste encore au moins 500mo/2go de Data dans mon forfait (il n'est pas encore dépassé, je n'utilise pas beaucoup les Data)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Danvafidis, c'est bien cela, vous ne payerez uniquement que les montants qui ne seront pas contestés. Une fois la solution de la plainte reçue, s'il y a d'autres montants ouverts, vous serez invité à les régulariser. Je vous souhaite une bonne après-midi. Adriano

Commenter