Frais de rappel


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, sur ma dernière facture je vois que j'ai des frais de 15 euros pour un rappel... Je suppose que dans les hautes instances ils ont perdu le sens de la valeur de l'argent... 15 euros pour un rappel c'est le quart du prix de mon abonnement. Je suis scandalisé. Je suis client depuis plus de 4 ans et j'ai toujours payer régulièrement. Le mois dernier pour résorber ce retard j'ai pu payer 2 factures d'un coup pour me remettre "à jour". Et qu'est-ce que je constate aujourd'hui: On m'a changé la date d'échéance!!!
C'est à dire que la facture que je viens de payer au lieu d'avoir comme d'habitude une échéance "prolongée" et bien elle a été réduite, évidement sans me prévenir.
Pour être complet je tiens à dire que je suis vraiment satisfait des services techniques de Proximus mais ce genre de pratiques: 15 euros de frais de rappel et changer la date d'échéance me poussent à réfléchir à choisir un autre fournisseur... Simplement par contestation.
V.P

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour pagsim ,
Je viens, à titre commercial, d'annuler les frais de rappel sur votre facture. Je vous invite à donc à en régler le solde, soit un montant de 62,30eur en conservant la communication structurée.
J'ai également encodé un report de payement jusqu'au 10/07 pour cette facture.
Je remarque qu'effectivement la date de facturation a été modifiée, je viens de demander à ce que à la date de payement des prochaines factures soit à nouveau entre le 7 et le 15 de chaque mois.
Je vous souhaite une bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Monsieur, je vous remercie pour ce geste commercial. Mais je vais essayer de joindre quelqu'un par téléphone car il y a un problème, j'ai payé cette dernière facture hier et ça a été débité de mon compte le 28/06... J'ai effectué le paiement via "myproximus" et la facture apparait toujours comme impayée. Or les rares fois où j'ai effectué un virement de cette manière, dans les 4 heures ma facture dans "myproximus" apparaissait comme payée.
Je vous remercie.
Bien à vous.
Vincent P.
Niveau d'utilisateur 1
Ben c'est pas gagné, 30' que je suis en attente... Vous faites grève?😴
Niveau d'utilisateur 1
Mais ça va aujourd'hui je suis de bonne humeur 😉
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, tout est résolu.
Bonne journée.
Vincent P.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour pagsim ,
Je viens, à titre commercial, d'annuler les frais de rappel sur votre facture. Je vous invite à donc à en régler le solde, soit un montant de 62,30eur en conservant la communication structurée.
J'ai également encodé un report de payement jusqu'au 10/07 pour cette facture.
Je remarque qu'effectivement la date de facturation a été modifiée, je viens de demander à ce que à la date de payement des prochaines factures soit à nouveau entre le 7 et le 15 de chaque mois.
Je vous souhaite une bonne journée.
Patrice


Bonjour,
je constate qu'il n'y a pas eu de changement, la date de l'échéance de la facture que je viens de recevoir est :28/07/2017...
Que dois je faire?
Bien à vous.

Vincent P
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour pagsim,

Le changement a été opéré par mon collègue le 29/06. Il est donc possible que le nouveau cycle soit effectif à partir de votre prochain avis de paiement. Si à ce moment la date d'échéance n'a toujours pas été modifiée, n'hésitez pas à revenir vers nous. En attendant, souhaitez-vous un report de paiement pour votre dernier avis?

Bonne journée.

Rayan
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Oui, je veux bien un report pour le dernier avis, merci.
Bonne journée.

Vincent P.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour pagsim,

Après vérification le report de paiement de votre dernière facture peut être demandé qu'après sa date d'échéance.

Je vous invite à revenir vers nous dès le 29/07/2017 afin que nous puissons effectuer cette demande.

Merci à vous.
Jérémy
Que c'est beau l'informatique .... rien ne va bien chez Proximus.... Sont 18.000 employés pourtant...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
je reviens vers vous car il n'y a rien de changé au niveau de la date d'échéance...
Bien à vous.
Vincent P.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
pagsim,

Merci pour votre retour. Je viens de prolonger l'échéance de votre dernière facture jusqu'au 18/08/2017. Parallèlement, j'ai signalé ce souci afin que votre date de paiement soit pour la semaine 3, donc entre le 17 & 24 de chaque mois.

VincentO
Niveau d'utilisateur 1
Je vous remercie.
Vincent P.
Client Belgacom-Proximus depuis plus de 20 ans,
je reviens de vacances le mois dernier, et le lendemain, plus de TV, Internet, gsm ,
??? ligne coupée pour non-paiement d'une facture
je n'ai reçu aucune lettre de rappel de facture et pas de sms,
et donc, il me faut déjà passer mon temps au téléphone pour régler le problème et me dire que mes lignes seront remises en ordre dans les 24 h......merci Monsieur, moi, je suis indépendant, et j'ai besoin de tous mes services en ce qui concerne les communications !!! ( 4h plus tard, je crois, que tout est revenu en ordre )
et puis, bien oui, on va vous facturer 30,00 € !!!! et bien oui, pourquoi pas !!
heureusement qu'on ne demande pas une note de crédit à chaque fois qu'on a des coupures de connexions !!!! sinon, cela vous coûterai cher.......
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour cartonjy,

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Afin de vérifier, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client en message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter