Frais de rappel sans rappel?!


Bonjour, j'ai eu la surprise ce matin, un sms me disant de bien vouloir payer ma facture GSM pour un montant de 35€ alors que j'ai un abonnement de 20€. Étant sur que je n'ai pas dépassé car je fais bien attention je me rends sur myproximus pour voir le détails de ma facture et là je vois, 15€ de frais de rappel... Il m'arrive régulièrement de recevoir un sms qui me dit que si je m'engage à payer dans les 5 jours ma facture je dois répondre OK, je n'ai jamais reçu de frais de rappel après avoir répondu à ce sms et payé ma facture. Bien entendu cette fois j'ai reçu 15€ de frais de rappel mais de quel rappel? Le SMS? 15€ le SMS?!! Ca fait cher vous ne trouvez pas? Un rappel c'est pas plutôt un courrier? Je n'ai absolument rien reçu.

J'espère sincèrement que ces 15€ seront revu car même si je suis lié à proximus jusqu'en mars ou avril 2018, ça ne me dérangera absolument pas de casser mon contrat pour passer à la concurrence et de payer au compte goûte la somme restante. Franchement j'ai fuis votre connexion internet à cause de votre facturation abusive et je sens que je vais fuir votre service mobile aussi parce que bon, 15€ le SMS c'est du grand luxe! Et ne me dites pas que vous m'avez envoyé un recommandé car je n'ai jamais rien reçu, d'ailleurs je n'ai rien signé.

Merci de bien vouloir faire quelque chose sinon tant pis, je casserai mon contrat.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les frais de rappel sont un prix forfaitaire et pas le prix d'un SMS.
Je sais que ce n'est pas le prix d'un SMS, j'ai dit ça car ici je n'ai reçu qu'un SMS me rappelant de payer et rien d'autre. C'est pour ça que je trouve que 15€ pour un simple sms de rappel ça fait cher le SMS. De toute façon j'imagine que comme la dernière fois ça va être le même schéma, je vais appeler le 0800 on va encore me raccrocher au nez, je vais aller en boutique on va me faire croire qu'on a fait un geste mais qu'en fait rien ne sera fait et ici on va soit me répondre dans 15j soit on va me faire un message du genre "les frais de rappel sont à votre charge" bla bla bla.

Bref, je vais me renseigner pour aller prendre un abonnement plus intéressant ailleurs. Ca ne pourra pas être pire qu'ici de toute façon.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Crenforce, Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

SaraE
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Crenforce, après avoir vérifié de manière approfondie votre facture, tous les montants qui s'y trouvent ont bel et bien été facturés correctement. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant afin de retrouver toutes les informations concernant nos frais spécifiques etindemnités.

http://www.belgacom.be/assets/content/pdf/custom/Access_LV_DV7_INDEM_FR.pdf

Savez-vous que vous pouvez consulter à tout moment vos factures (payées et à payer) sur notre site web?Connectez-vous à MyProximus (ou créez votre compte gratuit si vous n'êtes pas encore inscrit) et sélectionnez la rubrique "Ma facture & conso".

Merci d'avance.


Jérémy
Bonsoir, apparemment vous n'avez même pas lu mon topic. Du coup on va casser le contrat dès demain. PLUS JAMAIS CE FOURNISSEUR!!!!! Facturer 15€ de frais de rappel sans en avoir envoyé c'est une honte surtout sur un abonnement qui en coûte 20...

A force de prendre les clients pour des vaches à lait vous allez vraiment le payer un jour. A jamais, forum aussi inutile que le 0800 33 800.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ben, si tu étais à jour, à temps et à heure dans tes payements, tu n'aurais pas eu ces frais!

Tu as en général +/- 14 jours entre l'envoi de la facture et la date d'échéance! Cela te laisse largement le temps d'effectuer le paiement ; ou, si tu as des difficulté financières, de contacter Proximus (avant la date d'échéance) pour demander un délai supplémentaire.

Libre à toi d'aller voir ailleurs, mais si tous les opérateurs sont concurrents, ils ont un point commun : lutter contre les impayés qui leur pose un réel problème!

Donc, si tu adoptes les mêmes habitudes de paiement chez VOO, Telenet, Orange, SFR, Scarlet et autres, tu auras les mêmes frais (voir plus chez certains)!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Crenforce je suis vraiment triste d'apprendre votre décision de nous quitter. Je vous invite à reprendre notre conversation en privée afin de retrouver toutes les informations liées à votre compte client.

Merci à vous.

Jérémy
@Devil de quoi est ce que tu me parles? je n'ai absolument pas de soucis d'argent, j'ai toujours payé mes factures. Payer en retard ne veut pas dire que je n'ai pas d'argent hein, ici je n'ai reçu de rappel et on me facture des frais de rappel, c'est pourtant lisible quand j'écris non? Puis bon, au pire mêle toi de tes affaires, ici je contact proximus ça ne te concerne pas, tu ne m'aides pas.

Par contre, c'est bien de faire un geste à la tête du client: https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/frais-de-rappel-40922

Franchement comment vous voulez garder un client? Votre service se dégrade, chaque fois qu'on appel le 0800 300 800 on tombe non stop sur des gens qui parlent un français plus que douteux avec un bien bel accent, on comprend à peine ce qu'ils disent et quand ils ne peuvent avoir raison, ils vous raccrochent au nez, pourtant je vous garantis que je n'ai jamais été désagréable mais là c'est le ras le bol. Quelle erreur d'avoir fait un abonnement chez proximus.

Pas la peine de discuter via mp, ça n'apportera rien, j'ai cassé mon contrat je vais de toute façon me taper les 160€ du reste des 24 mois que j'avais à tirer dans les dents mais ce n'est rien, si c'est le prix à payer pour enfin être tranquille chez un autre opérateur (voo), payer le même prix, avoir beaucoup plus d'avantage (30 minutes de plus par mois et 7.5go de data) et bien ça me va.

Allez c'est bon vous pouvez fermer ce topic puisque je n'y reviendrai pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
chaque fois qu'on appel le 0800 300 800 on tombe non stop sur des gens qui parlent un français plus que douteux avec un bien bel accent,
Bah oui mais le helpdesk c'est le 0800 33 800 !
Ceci explique peut-être cela ? 😉

A part ça, je compatis ... ☹️
Frais de rappel sans rappelSSS envoyés pécédemment
Je suis exactement dans le même cas ! Je viens de recevoir des frais de rappel de 10€ sur ma nouvelle facture alors que je n'ai jamais reçu le moindre rappel pour facture impayée : ni par mail, ni par sms, ni par courrier (ce qui est normalement le mode opératoire avant la sentence). J'ai pris contact ce jour avec le service clients Proximus par téléphone pour obtenir copie de ce fameux courrier de rappel non reçu. L'opérateur m'a dit de faire ma demande par mail, ce qui est fait via "contact". Je suis dégoûté car je n'ai pas reçu d'avertissement avant car j'aurais payé de suite cette facture (mon erreur est d'avoir mis ma facture dans le bac "à classer" au lieu du bac "à payer"). Et bien entendu, comme je n'ai jamais reçu de sms, ni de mail, ni de courrier pour cette facture en retard de paiement, je me vois aussi "sucré" d'un montant de 30€ pour des frais de remise en service (sans coupure, juste débit plus lent)). J'ai vraiment l'impression d'être "une vache à lait" chez Proximus..c'est déjà assez cher...après autant d'années il faudra peut-être que je change de crèmerie...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Pierre T,

J'aimerais pouvoir vérifier votre dossier, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un message reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Bonne journée,

Isabelle.
Merci à Proximus qui a bien voulu me reconnaître de bonne foi.
Tout c'est arrangé à l'amiable en 2 mails. Je suis crédité des frais de rappel et de remise en service (remise à niveau du débit internet qui était passé en mode lent). Je serai dorénavant attentif à ne plus mettre une facture dans le bac "à classer" avant de l'avoir honorée...

Commenter