Question

Frais de remise en service intempestifs


Bonjour

Avant toute chose:

Bonjour Sophie N,

Je suis au regret de dire que personne ne répond non plus sur Facebook Messenger. J'ai eu droit à "Bonjour ! Voulez-vous discuter avec nous ou voir s'il y a un problème avec votre connexion?"
Suite à quoi j'ai exposé mon problème.
AUCUNE réponse. (toujours rien au bout de trois heures)
Je pense que beaucoup de temps serait économisé si le support de Proximus savait régler les soucis en 1 fois, sur 1 appel.
Malheureusement la réalité est tout autre.

J'ai tenté le CHAT, où l'on m'a renvoyé sur le canal mail, que j'avais déjà saisi mais sans réponse. (au bout de 10 jours on a daigné me répondre via l'adresse NOREPLY, donc pas de réponse possible).


Voici mon problème:

Il y a deux mois j'ai du payer des frais de remise en service qui m'avaient été attribués à TORT (j'ai d'ailleurs reçu par courrier deux documents attestant de décomptes en ma faveur, pour qu'au final on ne tienne compte que de l'un d'eux et on me fasse payer 30 € supplémentaires malgré tout).
Après avoir payé, j'ai attendu 3, 4, 5, 6 jours pour que ma connexion soit rétablie, sans succès. J'ai donc contacté un responsable qui m'a dit que la remise en service n'avait pas été enclenchée.

Après avoir enfin récupéré ma connexion, j'ai reçu une facture qui me demandait 10 € de frais administratifs de rappel.
En réfléchissant pour trouver d'où viennent ces frais supplémentaires, je me suis rappelé que la dame avec qui j'avais parlé au téléphone pour résoudre le premier problème de frais de remise en service m'avait annoncé que je recevrais par courrier une nouvelle facture rectifiée SANS les frais de remise en service. J'avais donc attendu le prochain courrier et avais reçu un document que j'avais pris pour la nouvelle facture, sauf qu'on m'apprend plus tard que c'est en fait un rappel payant.
Etant déjà bien énervé par les 30 € que j'avais dû payer auparavant, je trouve difficile à avaler que je doive payer des frais de rappel pour une erreur de VOTRE part (puisqu'on m'avait dit d'attendre une nouvelle facture).
En plus de cela, en ouvrant le courrier avec la facture contenant les frais de rappel, je me rends compte que la date d'échéance est dépassée !! (d'habitude, la date limite pour le paiement de la facture se situait entre le 6 et le 9 du mois suivant, mais là elle était fixée au 31 de ce mois-là)
Je me retrouve donc à payer en retard, mais par dessus tout, ma connexion se coupe le jour où je paye ma facture. (Je n'ai à ce moment là reçu aucun rappel, ni par sms, ni par courrier.)

Et aujourd'hui j'ouvre mon courrier et je vois une facture à payer pour le 30 novembre, avec 30 € de frais de remise en service !

Non mais vous vous foutez de la gueule de qui ?
Couper la connexion sans prévenir, la rétablir après avoir reçu mon paiement, puis me facturer 30 € de frais de remise en service ?

Je suis vraiment déçu de la désorganisation du service, de la quantité d'informations contradictoires que j'ai reçues de tous azimuts, et du peu de préoccupation du personnel vis-à-vis de ses clients.

On a tous autre chose à foutre que de se battre avec son opérateur, et si je continue à voir autant d'indifférence de votre part, je me verrai obligé de tout résilier et de vous déconseiller autour de moi.

Je suis étudiant et je n'ai pas d'argent à perdre pour des bêtises.

Merci de prendre le temps de voir à ce problème.

RC

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour [color=#0066cc"]RudyClotaire[/color],

Je suis navrée pour ces désagréments. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client afin de vérifier cela en privé via ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Bonjour RathoreM,

J'ai de nouveau le même problème ce mois-ci.
Visiblement les frais n'ont pas été annulés mais repoussés au mois suivant.
La date d'échéance est toujours le 30 du mois.

Je commence tout doucement à sérieusement envisager une résiliation.

RC
Bonjour,

J'ai payé aujourd'hui la facture de 79,99€, n'ayant reçu aucune réponse de votre part.

Je demande donc un remboursement des 30€
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour RudyClotaire,

Je vous confirme que la correction promise vient d'être effectuée. Une confirmation écrite de celle-ci vous parviendra dans les prochains jours par courrier.

Je viens également de renvoyer une demande afin de spécifier que les dates d'échéance n'ont toujours pas été décalées comme vous l'aviez souhaité, entre le 7 et le 10.

Nous pourront ainsi démarrer l'année 2019 dans de meilleures dispositions ! Meilleurs voeux ! Isabelle.

Commenter