Huissier


Il y a plus d'une, notre PME disposait d'une dizaine de n° de clients différents pour tous les GSM de notre entreprise.

Nous nous y retrouvions plus entre tous ces comptes clients.

Donc, à notre demande, le Business Service de Proximus a regroupé tous nos numéros en un seul et unique compte client.

Afin de transférer chaque numéros, les factures ouvertes devaient être règlées. Le Business Center nous a donc aidé à démelé l'écheveau de toutes les factures et notes de crédit en nous faisant parvenir un récapitulatif de toutes les factures et du montant global à payer.

Ce qui fut fait : la somme globale fut payée et une domiciliation fut mise en place.

Tout va bien dans le meilleur des monde : la dom passe tous les mois depuis plus d'un an au plus grand plaisir de notre société et je suppose de Proximus.

Ce matin, nous recevons un courrier de huissier daté du 27 juillet, et exigeant le paiement immédiat de 352,14 euros sous peine des menaces habituelles...

J'appelle donc Proximus pour savoir ce qu'il en est.

Après 7 communications (à chaque fois interrompues lors de l'attente), 12 (douze oui oui) interlocuteurs différents et 3 heures (oui oui trois), le service comptable trouve enfin le problème : une facture a été oubliée dans la liste communiquée à l'époque par le Business Service...

Le huissier exige aujourd'hui 352,14 euros pour une facture de... 107,16 euros.

Personne, je dis bien PERSONNE, n'a voulu, ni au Business Center, ni au service Recouvrement, ni au service Financier, prendre la responsabilité d'arrêter l'action chez le huissier et surtout d'annuler tous les frais générés suite à l'omission faite il y a maintenant un an par le Business Center.

J'ai demandé à parler à un manager mais les managers ne parlent pas aux clients

J'ai demandé à parler à une personne pouvant prendre ce genre de décision. Personne ne voulait prendre mon appel.

Ne voulant pas racrocher sans obtenir de solution, la préposée m'a mit alors purement et simplement en attente en me disant qu'elle ne pouvait "quand même rien pour moi..."

J'ai payé les 107,16 euros immdiatement mais la préposée m'a quand même affirmé que le huissier continuera ses relances et procèdera contre ma société tant que tout ne sera pas règlé !!!

Que puis-je faire ?

6 commentaires

Bonjour,

Payez la facture complètement et ensuite déposez une plainte contre Belgacom... et/ou prendre un avocat .. car erreur dans le chef du fournisseur ... qui sait ... ce sera peut être ce même huissier qui déposera les documents chez Belgacom ...

Bonne chance.

PS: maintenant quand vous gagner un procès c'est la personne qui perd qui paye tout les frais ... et de plus changez de fournisseur...
Impossible de changer de fournisseur compte tenu des plans tarifaires en cours...

Pour la résiliation de chaque n°, Proximus nous demande des centaines d'euros...

Dossier déjà transmis chez l'avocat... qui va nous envoyer sa note d'honoraires...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le service de médiation ne pourrait-il intervenir ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Grégoire,

Vous pouvez également essayer de contacter l'huissier en lui expliquant que vous avez payé la somme due (les 107 euros) mais que vous contestez les frais annexes pour les raisons que vous détaillez dans le 1er post, et bien expliquer que c'est une erreur de Belgacom qui a oublié une facture dans son décompte, que vous n'avez (apparament) jamais reçu de rappel et que vous êtes de bonne foi.

Ma fille a procédé de cette façon lors d'un litige avec Belgacom suite a une résiliation de BGTV lorsqu'elle a quitter son kot pour revenir à la maison, l'huissier a accepté ses arguments et a abandonné ses frais.
Bonjour Grégoire 13590,

Je confirme qu'il est nécessaire en cas de contestation de s'adresser à l'huissier afin d'introduire un dossier.

Maintenant, je vous invite à me transmettre vos coordonnées (numéro de ligne ou de client) par message privé (numéro de ligne ou de client) afin que je puisse vérifier votre historique chez nous.

Je vous remercie également d'y joindre le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Généralement, la suite des événements devrait etre : facture, rappel, mise en demeure et seulement apres le huissier.

  • Soit Belgacom a oublié des étapes,
  • Soit vous n’avez pas regardé votre boite aux lettres (e-services ou mail)
  • Soit, c’est une facture oubliée dans l’ordinateur (voir dans SAP)
Essayez d’obtenir au moins la une copie de la ‘facture d’origine’ (si elle existe encore aupres de belgacom)

Demandez leur aussi les copies des documents de rappels.

(Ces duplicata restent - je pense - payants mais pour contester il faut au moins savoir si les étapes ont existées)

Commenter