Incroyable service


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires
J'ai déposé plainte voici quelques jours sans aucune réaction du service facturation.
Sur ma dernière facture, il y a un supplément de 85 € pour frais unique !!

Un technicien "super sympa" est passé chez moi, car j'avais un problème avec le raccordement d'un nouveau téléphone fixe.
Ce brave homme est resté en tout et pour tout 4 minutes, juste le temps de prendre une fiche et la mettre au bon endroit, le reste du temps bavardage et remercient.
Je lui dis mon espoir de n'être pas facturé pour ce genre "de service" sa réponse : Pensez-vous, jamais vous ne serez facturé pour cela je m'en porte garant.
Je suis certain que ce Monsieur est de bonne foi, mais par contre le service Proximus ne prenne certainement pas le temps de réfléchir et facture d'office.

J'aimerais payer ma facture au plus vite, comme j'en ai l'habitude, mais ici j'attends une réponse désespérément à ma plainte afin d'obtenir pour le moins une note de crédit de 85 €

Bonne journée à tous

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'ai déposé plainte voici quelques jours sans aucune réaction du service facturation.
Sur ma dernière facture, il y a un supplément de 85 € pour frais unique !!

Un technicien "super sympa" est passé chez moi, car j'avais un problème avec le raccordement d'un nouveau téléphone fixe.
Ce brave homme est resté en tout et pour tout 4 minutes, juste le temps de prendre une fiche et la mettre au bon endroit, le reste du temps bavardage et remercient.
Je lui dis mon espoir de n'être pas facturé pour ce genre "de service" sa réponse : Pensez-vous, jamais vous ne serez facturé pour cela je m'en porte garant.
Je suis certain que ce Monsieur est de bonne foi, mais par contre le service Proximus ne prenne certainement pas le temps de réfléchir et facture d'office.

J'aimerais payer ma facture au plus vite, comme j'en ai l'habitude, mais ici j'attends une réponse désespérément à ma plainte afin d'obtenir pour le moins une note de crédit de 85 €

Bonne journée à tous
Badge +4
il faudra attendre au minimum lundi pour avoir une réponse des collaborateurs. pour autant qu'il intervienne sur le post
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Mich,

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour ma réponse tardive.

Lorsqu'un technicien doit intervenir chez vous pour un problème situé à votre côté du boitier de raccordement, un forfait de 85 Euros est en effet d'application. Il reprend non seulement l'intervention du technicien sur place, mais également son déplacement.

Néanmoins, à titre tout à fait exceptionnel, j'ai émis une note de crédit de 85 Euros afin d'annuler ces frais. Elle sera automatiuement déduite de votre prochaine facture.

Excellente journée,

François
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@ Françoise N

Je vous en remercie. Mais j'avais eu une parole de ce Monsieur "leroy" habitant à quelques centaines de mètres de mon domicile et étant resté comme déjà expliqué quelques minutes, qu'il n'y aurait pas de frais. Une parole pour moi cela compte beaucoup.
Pour resté honnête vis à vis de vous, il était temps d'agir, car j'avais de sérieux contacts avec la concurrence et cela pour débuter en janvier 2017. Étant client depuis des lustres chez Belgacom-Proximus et de plus un excellent payeur, je vais mettre en suspens ma décision du faîte de votre réaction positive.
Bien à vous
michel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si j'ai bien suivi, le technicien a placé une nouvelle fiche et ne te l'a pas fait payer ?
N'y a-t-il pas eu confusion entre la gratuité de cette fiche et la facturation du déplacement ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@ cool
Non, à ce moment-là je n'aurais pas porté plainte.
J'ai bien expliqué : il a enlever de son orifice une fiche et la positionner dans l'orifice à côté. Juste une inversion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok, mich : j'avais mal interprété ta phrase "le temps de prendre une fiche et la mettre au bon endroit".
J'avais imaginé qu'il avait peut-être pris cette fiche dans sa camionnette ou sa caisse à outils, par exemple ;):$
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Inversion d'une fiche qui prend 4 minutes ou intervention qui dure 4h, ça reste une intervention interne qui est soumise aux conditions forfaitaires de 85€!

Merci à Patrice de t'avoir fait ce geste commercial dont il n'était nullement obligé vu que les frais étaient dus!

C'est le technicien qui aurait du avoir la franchise de te dire, avant de l'effectuer, que cette intervention avait un coût de 85€ et te faire signer une fiche comme quoi tu étais d'accord. Tu pouvais alors accepter les frais et il faisait le travail ou refuser (et tu te débrouillais).

Belles paroles de dire que ça ne te coûtera rien pour éviter des heures de palabres.

Un technicien doit avoir la franchise de dire : "je passe le seuil et c'est 85€, ou je m'en vais". Mais vu le nombre d'agressions dont ils sont victimes (je n'ai pas dit que c'était ton cas hein mich), il faut comprendre parfois leur réaction d'"intervention" gratuite (sachant que leur code d'intervention dans le rapport sera payant).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pour être tout à fait clair, explicite et en toute honnêteté :

Il sonne, accueil avec courtoisie, il vient dans mon bureau et me demande ce qui pose problème.
Explication rapide
Sourire sympa en me disant il faut juste inversé les prises.
Je lui demande si cela va me couter l'intervention forfaitaire !
Mais non Monsieur, faut pas exagéré non plu, je n'ai rien fait.
Remerciement, un minimum de bal bla, et c'est là qu'il me dit habité à un jet de pierre de chez moi.
Tout c'est fait avec une grande courtoisie (mon éducation est ainsi faîte)
Et après vous connaissez la suite......

En conclusion sur cette affaire :
Suis persuadé que ce technicien sympa et compétent à tenu sa parole puisqu'il ne ma pas mis en garde, ni fait signé aucun papier.
Mais que c'est le service administratif qui était intransigeant.

À présent, ils ont sans doute réfléchi à cette situation et me remboursent. Donc tout le monde est content.
Bonne journée à tous

Commenter