Question

Ma Facture et des frais supp.


Je suis en Chine depuis mi-septembre, dans ma facture du mois de novembre on me facture 0,35€ pour frais data, dans la facture du mois de Décembre il y en a pour 0,24€ et celle du mois de Janvier 2018, pour 0,21€. Les connections sont à chaque fois de l'ordre de 1 à 9 secondes .... , et ceci a mon insu.
Soit au total pour 0,80€. C'est vrai que le montant n'est pas énorme, mais bon, je ne paye pas pour quelque chose que je n'utilise pas. Impossible d'introduire une plainte chez Proximus par mail, il faut leurs téléphoner, et qui paye cette communication (?), car le 0800xxxxxx, ne foctionne pas depuis l'étranger.
Dans mon Gsm un Samsung S7, la fonction ''Mobile Data'' a été mise H.S. depuis le moment ou j'ai quitté la Belgique le 15/09/2017 et n'a pas été modifié depuis !! La suele chose que je fait, c'est redémarrer mon Gsm une fois par mois, est-ce cela qui profoque une micro consommation data ?

Est ce que quelqu'un a un conseil a me donner, ou une adresse mail pour joindre Proximus par cette voie ?
Merci d'avance,

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Raymond D,

Afin de vérifier cela de plus près, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Re Bonjour,
mon nr de client est le 4124552.

Et cela continue, sur la facture du mois de février vous me facturer a nouveau 1,57€ de frais que je n'ai pas occasionné !!
La function Data est DESACTIVE sur mon mobile !
En plus pouvez vous m'explique pourqoui la facture mentionne 1,57 € a payer en plus et lorsque je vais sur mon compte voir le détail, in montant de 0,14€ (TVA Incl) m'est réclamé !! ??

Mobiles à l'étranger (Roaming) 0,14
Mob.Int. dans les TOP Destinations 0,14

Durée totale: 0h03:27 Nombre d'appels: 2
N° appelé
Date H. début Volume Type de volume Montants %TVA

01-03-18 09:37:48 9 KB 0,13 21
07-03-18 10:01:18 1 KB 0,01 21

Pourqoui le nr d'appelé n'est pas indiqué ?
Alors est ce 2 appels ou du data ?

sur la facture :
Mobile - 0475 30 63 xx
Mobiles à l'étranger (Roaming)

1 fév - 28 fév Data depuis l'étranger TOP destinations - vol.(MB) 0,108 1,57

Je ne suis pas d'accord de payer ce montant car:
1. suis en Chine avec un décallage horraire de 7 H,
2. le 01/03 à 09:37:48 je conduisait une voiture de Mainyang vers Zitong et j'ai pour ceci 3 témoins !!
3. le 07/03 à 10:01:18 j'étais à Hong Kong dans in restaurant avec des amis et mon Samsung n'est pas sortit de la poche bandouillière au restaurant et 2 témoins !!
Je n'ai donc passé aucun coup de tel, ni utilisé du Data (car desactivé !!), car pour cela j'ai un autre gsm a disposition avec une carte de chez China Mobile !!

Au Plaisir de vous lire,
R. Dubois
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
votre smartphone c'est un iPhone ?
Bonjour Calimero21,
Non c'est un Samsung S7
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
le data est desactiver .ok mais l'itinérance des données est elle desactiver aussi ? je me demande si on ne facture pas quand on passe d'un pays ( certain pays ) a l'autre ? comme vous redémarrer votre gsm 1 fois par mois !!!! ( je me trompe peut être ! ) . en tout les cas je vous envie pour votre sejour en chine

bav
Ben si je dois aussi désactiver l'itinérance, il vaut mieux que je laisse mon GSM à la maison, non ?
Le fait d'éteindre et de rallumer le Gsm, ne peut avoir aucune incidence sur la consummation de qoui que ce soit !!
Je dois parcontre rester joignable pour certaines personnes.
Or jusqu'à present j'ai simplement reçu 2 appels d'une personne (ne fesant pas partie de celles pour lequel je dois rester joignable !), que je n'ai même pas accepté, j'ai laisse sonner et je n'ai pas reçu de message comme qoui il y avait un voice-mail dans ma boite !!
Donc ->> pas accepté = rien a payer !
Passer d'un pays à l'autre (et retour), provoque la réception de 2 sms de la part de Proximus avec les tarifs pour les appels téléphoniques, éventuellement le prix des sms et le tarif des data's.
Ceux-ci sont gratuit !

Si vous m'enviez pour la météo, oui effectivement il fait meilleurs ici qu'en Belgique. Mais aujourd'hui et pour les jours qui suivent le mercure ne montera pas audessus des 12-15°C avec un vent du nord qui soufle le froid et ..... il n'y a pas de chauffage dans les habitations ici (Sud de la Chine).
Résultat, gros pull et manteaux sur les épaules du matin au soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
regardez un peut ici , surtout le 2 ème paragraphe . https://www.fnac.com/L-itinerance-des-donnees-c-est-quoi/cp32213/w-4 ça va peut être vous aider

bon apres midi
Calimero21
ce parameter est désactivé sur mon GSM.

Commenter