Répondu

Mobilus M & consommation « hors-forfait »


Bonjour, j’ai un abo mobilus M (10gb) . Je reçois d’abord une notification par sms m’avertissant que mon forfait avait dépassé sa limite . En vérifiant sur my Proximus , je constate que ces dépassements de budget (plus de 50€) concerne les appels et messages internationaux ! Le seul pays étranger contacté ou m’ayant contacté est la France ! Ce dernier faisant bien partie de l UE et avec le type d’abo , j’ai des appels et messages illimités... pourquoi cette majoration sur ma facture ??? Merci pour votre retour rapide.
icon

Meilleure réponse par Rayan 23 May 2018, 10:49

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

je pense que si vous téléphoné de belgique vers la France vous payé les frais de roaming http://www.lalibre.be/economie/digital/roaming-les-bons-plans-pour-telephoner-sans-se-ruiner-593947d0cd700225434ca4fa?gclid=Cj0KCQjwuYTYBRDsARIsAJnrUXDyyGC6dYs9Ohe_jt0lpV0TwciGnHeSB798bUigMvVTHxgqijH8L-oaAn4sEALw_wcB LES TARIFS https://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/produits/mobilus/options-mobiles-et-roaming/international-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html mobilus M c'est 300 min et elle passe tres vite

bav
Merci ... mais les frais de roaming sont supprimés en Europe ... et le petit exposant 1 au côté du texte nous renvoie vers la liste des pays concernés, dont la France. J’habite près de la capitale, il n’est donc pas question de dévier sur un opérateur limitrophe ... je reste confuse ?‍♀️.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
j'ai joint un arcticle de la libre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Merci ... mais les frais de roaming sont supprimés en Europe ... et le petit exposant 1 au côté du texte nous renvoie vers la liste des pays concernés, dont la France. J’habite près de la capitale, il n’est donc pas question de dévier sur un opérateur limitrophe ... je reste confuse ?‍♀️.


oui mais vous utilisez votre forfait les communication ne sont pas gratuite , apres avoir utiliser vos 300 min vous payé en hors forfait vers un mobil 1, 05 min et vers un fix 0,75 min . pour 20 min vous êtes deja a 21 euros
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Miss Sask,

A partir du moment où vous effectuez une interaction depuis la Belgique vers un autre pays, il ne s'agit pas de roaming. Ce terme est utilisé dans le cas où vous êtes situé en dehors de la Belgique.

Si vous contactez l'étranger depuis la Belgique, les tarifs par pays entrent en vigueur. Bien entendu, les frais de roaming n'existent plus comme vous le savez. Ainsi, depuis n'importe quel pays de l'Union Européen (sauf Belgique) vers un autre pays de l'UE, vous ne payez pas de surcoût. C'est comme si vous vous trouviez en Belgique en quelque sorte.

Plus d'infos ici :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/produits/mobilus/options-mobiles-et-roaming/international-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html

Merci à calimero21 pour son intervention.

Bonne journée.

L'équipe Proximus

Commenter