Mon data a exploser sans que je sois connecter!


Bonjour j'ai un sérieux soucis avec ma facture.
Le 31/07 je reçoit un SMS me disant que mon forfait était dépassé de 50€ alors que j'étais en vacances et que je faisait pas grand chose avec mon tel.
À partir de ce moment, plus moyen de me connecter en 3G/4G. Samedi je rentre , je vais voir mon m'y Proximus, je suis à 68% de data, pas d'appel, pas de SMS mais on me facture 59€ hors forfait. Je suis chez moi en wifi je regarde dimanche la coup de massue je suis à 101% de data et facture de plus de 108€ à la place de 45€.!!!!?
Je téléphone au service clientèle la ben personne ne comprend et on me dit clairement d'éteindre mon tel jusque l'émission de ma facture!!!! Aberrant ! Je contacte comme même à AppleCare pour voir si c'est pas mon tel et tt est ok!!! Que dois je faire! Je respire et hop data en moins et facture qui augmente à Chaque heure!!!!!

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Regarde dans les paramètres de ton téléphone, dans la partie utilisation des données pour voir quelle(s) application(s) est/sont responsables de cette consommation!
C'est fait, j'ai même eu Apple et y a rien qui consomme autant et puis ca l'aurais fait avant déjà alors que ma consommation avant les vacances était pareil!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Allons allons, pensez un peu aux pauvres actionnaires de Proximus qui ont perdu la manne du roaming en Europe. Il faut bien taper un peu dans la poche des vach... client pour compenser les pertes, et l'augmentation des tarifs ne suffit pas toujours.

Depuis la fin des frais de roaming en UE, ce genre d'expérience se multiplie. Allez savoir pourquoi...
on me réclame 60 euros en plus pour des coûts de connexion alors que cette connexion est à partir ... de la maison et donc en WIFI ! effectivement, je pense qu'on va se faire laminer suite à la suppression de coûts de roaming......

on me dit qu'on envoie des notifications lorsque le forfait est épuisé. Oui, exact .... mais seulement lorsqu'il est dépassé de 60 euros ! et en plus, on n'a pas reçu cette notification ! je suis cliente depuis tjs mais là, ça commence à faire bcp !
Badge +4
Allons allons, pensez un peu aux pauvres actionnaires de Proximus qui ont perdu la manne du roaming en Europe.

encore une bétise sans nom. Les actionnaire ne vont pas réclamer pour cela. ce n'est pas cela qui va influer sur le cours de bourse.

il serait sérieusement temps que vous preniez des cours sur le fonctionnement de la bourse et des actions.

mais il est vrai que la fin du roamig a eu des conséquences auquel la commission européenne n'as (peut-être) pas songer. les opérateur ont du se rattraper autrement. a ma connaissance, Tout les opérateur ne sont pas en bourse, pourtant les effet ont touché tout les opérateurs, guignol.

@annick, voyer dans votre compte my proximus l'état de vos notification. voyez aussi pour avoir les détails de vos communication data et autres pour la prochaine factures. il vous sera plus facile de vérifié ce qui ne vas pas.

Il faut espérer aussi qu'un collaborateur passent prochainement pour voir cela en détail avec vous. ou, si vous en avez la possibilité, de vous rendre dans un shop, peut importe lequel, afin de visualiser cela avec la personne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Eblys27,

Pour le moment, la meilleur solution est de limité votre accès internet jusqu'à réception de votre facture. Ainsi votre facture pourra être analysée afin de comprendre d'où provient ses montants et ses dépassements.

VincentO
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
annickdewattine, afin de vous aider puis je vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Jérémy

Commenter