Question

Mon paiement par domiciliation n'est pas passé pour la deuxième fois


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Le paiement de ma facture par domiciliation n'est pas passé pour la deuxième fois consecutive.

Quelle est la cause de ce problème?

Est-ce que je dois payer ma facture manuellement?

Merci pour votre reponse.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Pieren ,
Je remarque bien qu'il y a une domiciliation, mais il y a peut-être un problème dans le numéro de compte.
Pourriez-vous me l'envoyer via ce lien?https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance

Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Je vous ai envoyé mon numéro de compte.
De tote façon, la domiciliation avant fonctionnait correctement, ce n'est qu'avec les deux dernières factures qu'il y a eu des problèmes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Merci pour l'information.
Je viens de réactiver votre domiciliation.
Je n'ai pas d'explication quant au problème survenu lors de vos 2 dernières factures et j'en suis désolé.
Croisons les doigts pour la prochaine ;)
Bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai contacté ma banque et ils m'on dit que tout est en ordre pour ma domiciliation.

Donc le problème vient surement de Proximus.

J'espère que vous avez fait le nécessaire pour que ce problème ne se repète.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Umile,

Je vous confirme que la domiciliation est bien actif de notre côté 😉



Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour, je suis dans le même cas depuis 2 mois elle n'est plus active.
Proximus me dit que c'est la banque alors que la banque ne reçois pas la facture, kbc a reçu une lettre officielle de proximus disant que le problème venait bien de chez eux! Ce jour j'ai reçu une lettre de menace de coupure de services avec frais de réactivation.j'ai de nouveau téléphoné et on me répond la même chose ! De qui se fout on?
Mon épouse travaille chez bnp, ils ont le même problème.

C'est facile de reporter la faute sur les autres pour éviter de devoir refaire les paiements.

Corriger le bug informatique serait peut-être la solution.

L'agent que j'ai eu en ligne en premier ce soir m'a raccroché au nez. Top le service.
Philippe
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Philokoi, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. Je vous invite à me communiquer votre numéro de client via message privé, afin que je puisse accéder à votre dossier et en informer le service concerné. Voici le lien vers les messages privés : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=95
En attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente après-midi.

Adriano
C'est franchement scandaleux comme procédé, je constate qu'on a supprimé certains service! Mes enfants ne savent plus appeler alors que j'ai appelé hier et fait le paiement directement !
Mon fils part à 20h à l'étranger et ne saura pas prévenir qu'il est arrivé !
Je ne sais pas contacter le helpdesk.

Si c'est pas rétabli dans l'heure, je change d'opérateur tv internet téléphone et 4 gsm!
Une honte
Philippe
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Philokoi, je viens de vous repondre par message privé, je vous souhaite une excellente journée. Adriano
Bonjour Adriano,

Le 25/7, j'ai envoyé un mail de plainte à doc@proximus.com comme suggéré par la personne du call-center en mentionnant le numéro de dossier que tu as ouvert, à ce jour aucune réaction.

Est-ce normal?

Philippe
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Philokoi, ne vous inquiètez pas, votre dossier est en cours de traitement auprès du département concerné 😉 Vous devriez donc être recontacté au plus vite. Bonne journée, Nadia
Je ne m'inquiète pas mais c'est quoi au plus vite? On est le 8/8 et pas de réponse et voila qu'aujourd'hui j'ai ma notification de nouvelle facture et bien sur ils ont osé me facturer 40 € de frais de rappel et reconnexion!!!!!!!
Je ne suis pas non plus sur que la facture va passer via la domiciliation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Philokoi,

Je viens de faire le nécessaire afin que vous ne soyez pas pénalisé par ces frais, étant donné que nous attendons toujours une réponse de la part du service Financier.

Merci encore pour votre patience,

Isabelle.
Merci Isabelle
Bonjour,

J'ai reçu la réponse suivante du service financier le 13/9, je me demande de qui on se moque?

rcv.wallonie.cbs@proximus.com

Monsieur,

votre domiciliation a bien été réintroduite
suite à un changement dans nos systèmes , nous avons rencontré quelques problèmes avec les domiciliations
veuillez nous excuser pour le désagrément
a votre service
le service financier


Ref. [THREAD_ID:192946040896]

Commenter