Question

Montant à payer d'origine inconnue


Bonjour.

Je vais essayer d'expliquer notre situation sachant que celle-ci de base n'est pas claire du tout pour nous comme pour Proximus apparemment. :)

Ma mère possède un téléphone de service dont les communications faites pendant ses heures de services sont payés par son employeur et celles faites en dehors de son travail sont payés par nous même.

A partir du mois de mars nous avons commencé à recevoir des factures pour son mobile (des factures "indépendantes" et non pas un montant ajouter à la facture mensuelle de notre pack) pour des montants à payer que nous n'avions jamais eu auparavant et qui ne concernent ni des communications pendant le service ou en dehors du travail.

Pour savoir d'ou venaient ces montants nous avons téléphoner au service facturation, là une personne nous à expliquer qu'apparemment c'était des frais que nous avions "oublié" de payer un peu plus tot et nous a dit qu'une fois ceux-ci payer nous serions tranquille. Nous avons donc payé ces factures une fois qu'on a eu connaissance de la soit disante origine de celles-ci.

Trois semaines plus tard de nouveau nous recevons des factures "indépendantes" encore une fois pour encore d'autres montant avec en plus dans celles-ci des frais de retard de paiement. Nous appelons donc une nouvelle fois le service proximus, cette fois la personne n'a jamais trouver d'ou venaient ces montants à payer et a "gentillement" couper court à notre appel en nous disant qu'il nous enverrait un duplicata de cette facture pour avoir le détail.

Une semaine plus tard nous recevons ce duplicata ou au final rien n'est détailler et nous décidons cette fois ci de nous rendre directement dans notre proximus center pour comprendre et régler une fois pour toute cette situation incompréhensible.

Sur place une personne nous reçoit et nous met en contact directement au téléphone avec un service. La personne au téléphone ne trouve pas non plus d'ou viennent ces facturations à répétition et donc il finit par nous dire qu'il s'agirai d'une erreur et décide de nous faire une notre de crédit d'une 30e d'euros (c'était la somme cumulée des précédentes factures "impayées") et qu'après cela tout rentrerai dans l'ordre.

Nous avons en effet était tranquille... mais pour un court moment... hier de nouveau ma mère recoit sur son gsm un message nous disant qu'il nous reste 5 jours pour payer une facture de 17.43 euros sinon nous allons payer des frais de retard en plus sur celle ci. Ces mêmes 17.43 euros étaient déjà apparus dans une des factures soit disant "impayées" et dont nous n'avons jamais connu l'origine.

Du coup encore une fois on nous demande de payer des frais / factures dont nous ne savons rien, dont nous n'avons aucun détail et surtout dont nous ne savons absolument pas d'ou ils viennent sachant que personne chez proximus n'a su trouver à quoi ils correspondent. Le pire étant qu'il y a trois semaines de cela on nous à assurer que la "faute" ne venait pas de nous et que tout était régler (la note de crédit avaient été compter dans notre facture de pack).

Donc la nous sommes de nouveau complètement dans le brouillard, payer des factures c'est normal quand on fait appel à un service / produit etc. mais se faire facturer pour des choses dont nous ne savons même pas d'ou elles viennent... surtout que l'employeur de ma mère reçoit lui aussi des copies de ces factures vu que c'est sur son gsm de travail à la base et bien imaginer un peu l'image de mauvais payeur que ça peut lui donner...

Un autre détail aussi, ces soucis ont commencé le mois suivant ou moi (son enfant donc) aie fait un abonnement Bizz smart XL 10 pour mon gsm à moi mais facturer au nom de ma mère. N'ayant jamais reçu de facture papier de celui-ci nous pensions qu'il y ai pu avoir un problème de tarification sachant que le gsm de travail de ma mère et mon gsm personnel était facturer au même nom. Mais la personne au téléphone quand nous avons appelé la seconde fois nous a clairement dit (et pas de la manière la plus polie vous m'excuserez...) que ça n'avait strictement rien à voir et que si on ne payer pas, le gsm de travail serait couper tout simplement, ce qui n'est absolument pas possible vu le métier qu'exerce ma mère.

Donc que devons nous faire? Nous n'allons pas payer encore une fois pour des choses dont nous ne savons pas d'ou elles proviennent sans que personne ne sait nous en dire l'origine?

Voila j'ai essayé d'être le plus "clair" possible mais c'est très dur vu la situation. Désolé pour le gros pavet mais je dois bien avouer que cette affaire qui traîne depuis le mois de mars commence à vraiment nous énerver et au point de sérieusement penser à changer d'opérateur (encore une fois, cette situation nous fait passer pour des mauvais payeur auprès de l'employeur de ma mère, ce qui est assez moyen vous en conviendrez...).

Merci pour votre lecture, en espérant peut être trouver une aide ici que les services téléphonique de proximus n'ont jamais pu nous donner.

3 commentaires

Badge +4
Je pense que le service facturation se base sur les donnée présente sur les factures, mais cela reste a confirmé.

il faudrait voir pour avoir une facture (semi-)détaillé de la période de facturation. vous pourrez plus facilement vous y retrouvé, voyer aussi avec votre mère pour accéder aux facture précédente via my proximus.
hello,
sans vouloir en rajouter une couche, avez-vous pu activer votre crédit commercial de 30 euros?
pour ma part il s'est reporté de mois en mois sans jamais s'imputer sur aucune facture.
maintenant que je résilie, personne ne voit ce credit commercial et on me dit meme ne pas pouvoir ouvrir mes factures (évidement ce crédit commecial est indiqué en annexe 1 de mes factures mais visiblement pas dans le "résumé comptable" auquel les agents (souvent désagréable en effet) ont accès)
courage courage
Bonsoir,

Pour Tapedur, après vérification des factures reçues / duplicatas "plus détaillés" et même sur MyProximus (c'est moi qui gère celui ci), nous n'avons jamais retrouver ces montants, d'ou nos questions quant à leur origine et donc la base du problème 😕 .

Pour Ilestoumoncreditcommercial, le montant de 30 euros de la note de crédit "promise" à bien était retire sur notre facture de pack du mois d'avril oui, il nous ont même fait une autre note de crédit de 13 euros (montant retiré aussi sur notre facture de pack d'avril) pour les frais de retard qu'ils nous demandaient sur nos montants non payer.

22 avril 2016 6XXXXXXXXX Note de crédit -30,25
13 avril 2016 6XXXXXXXXX Note de crédit -13,00

D'ailleurs ça serait bizarre que Proximus fasse des notes de crédits ainsi sur des montants que eux demandaient à la base si c'était nous qui étions en faute et en cause de factures impayées je trouve... ^^" .

Merci pour vos réponses 🙂

Commenter